Type de fichier dans le dossier de stockage

Bonjour à tous. Nous avons créé un site "Pages pédagogiques" dans notre petit collège pour gérer tous les cours à distance. Nous sommes très satisfaits  de Zwii qui fait parfaitement le boulot depuis plus d'un an, sans blocage comme les sites officiels de L'EN.  (site ici pour ceux qui veulent voir)
Ma question porte sur le stockage de documents. Je voudrais savoir comment je peux faire pour les fichiers qui ne sont pas reconnus. EX : je voulais donner aux élèves un fond de schéma pour la programmation de ROBOPROG en extension .BOG. Le fichier se charge en .TXT. Un collègue voulait envoyer un petit programme en .EXE pour que les élèves puissent le lancer. Il est refusé.
Merci de m'aider.
Jean-Marc POTIER

Commentaires

  • MickaelguttMickaelgutt Messages 38Membre
    Bonjour @jeanmarcpotier,
    Très bien le site pour les élèves félicitations.
    Pour résoudre votre soucis de fichiers, il y a une solution simple, création d'un répertoire avec vos fichiers à l'intérieur de ce répertoire, puis compresser le tout en zip.

    Si votre gestionnaire de fichier de votre site ne prends pas en charge le fichier zip, je vous indiquerais la manipulation afin d'intégrer les fichiers zip. ( attention cette manipulation seras à refaire en cas de mise à jour de zwii ) mais je vous rassure sur la dernière version de zwii, le zip et pris en charge.
    N'hésitez pas à me demander la manipulation si votre zwii ne prends pas en charge le zip.
    Cordialement
    Mickael

    Savoir avancer c'est :
    Avoir l’esprit ouvert et accepter la différence des autres
    Être fermer aux idées des autres :
    C'est se croire le meilleur et ne pas accepter la différences et les idées des autres.

  • mulaneemulanee Messages 263Membre
    Il y a aussi la possibilité moins sécurisée (?) de créer un répertoire dédié avec une page php permettant  par options de créer, supprimer, fichiers et répertoires.
    Cela peut ensuite intégré dans Zwii via une redirection.
  • fredfred Messages 1,696Administrateur
    Bonsoir @jeanmarcpotier
    L'année passée un utilisateur du CMS avait aussi mis en ligne avec grande facilité une quantité énorme de cours dans le cadre du confinement. A titre personnel, je vous conseillerai d'utiliser un LMS comme Moodle associé à un autre LMS, exelearning, on peut en parler dans un autre fil de discussion si vous le souhaitez.
    Le filemanager est géré par un fichier de configuration dans core/vendor/filemanager/config/config.php
    Ligne 385 on peut autoriser des extensions : 

    De même pour les fichiers exe, mais  comme l'indique @Mickaelgutt il est plus sage de la livrer sous forme d'archive, ce sont ds exécutables.
    Pour éviter un écrasement, il suffira de changer les droits de ce fichiers pour qu'il soit en lecture seule ou de le sauvegarder pour le réinstaller après une mise à jour.
    D'ailleurs, je vous conseille de mette votre Zwii à jour, je reconnais la bannière RGPD qui n'est pas actualisée et donc non réglementaire. De plus les dernières versions évitent des problèmes de gestion des données depuis la version 10.3 notamment.

    The f....g boss
  • jeanmarcpotierjeanmarcpotier Messages 2Membre
    Merci beaucoup à tous pour vos réponses très précises et rapides. Etant donné qu'il est confirmé que le distanciel se termine vendredi, je vais faire ce qui est le plus simple et le plus rapide : zipper les documents.
  • MickaelguttMickaelgutt Messages 38Membre
    Bonjour @jeanmarcpotier
    Bon ben super !!
    Bonne journée !!
    Cordialement
    Mickael

    Savoir avancer c'est :
    Avoir l’esprit ouvert et accepter la différence des autres
    Être fermer aux idées des autres :
    C'est se croire le meilleur et ne pas accepter la différences et les idées des autres.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.