Pouvoir écrire du html en dehors de l'éditeur de textes

EricEric Messages 60Membre
Pourquoi cette demande alors qu'on peut éditer le html directement dans l'éditeur ???
Mais c'est que, l'éditeur est parfois "trop intelligent" !! En effet, il corrige certaines erreurs tout seul. En général, c'est épatant mais, dans certains cas, c'est la cata : il empêche l'utilisateur d'écrire exactement ce qu'il veut et on ne peut pas alors l'utiliser.
Par exemple, j'ai mis une lecture de fichier audio dans mes pages et j'ai été obligé de mettre le html en tant que script (donc partout) car l'éditeur persiste à me changer le code html pourtant parfaitement valide.
C'est casse... bonbons !
:)

Post edited by fred on

Commentaires

  • EricEric Messages 60Membre
    Je viens d'y penser : il y a quand même une solution pour le faire !!!
    EDITER DIRECTEMENT LE FICHIER JSON
    C'est l'une des raisons pour lesquelles j'adore Zwii : pouvoir modifier directement les données dans les fichiers JSON !!!
    Bon, il faut savoir ce que l'on fait sinon, c'est le meilleur moyen pour tout casser ! lol
    Alors voilà, maintenant on peut faire ça comme ça
    :D
    le programme jsonEdit est super pour le faire (et libre)
  • Bonjour @Eric
    Par exemple, j'ai mis une lecture de fichier audio dans mes pages et j'ai été obligé de mettre le html en tant que script (donc partout)
    Partout : ce n'est pas une fatalité, il suffit de placer ton script à l'intérieur d'un test de nom de page écrit en php
    <?php if( $this->getUrl(0) === 'accueil'){ ?><br>&nbsp;&nbsp; &nbsp;<p>Ici le html, js, jquery </p><br><?php } ?>
    Le nom de la page doit être écrit en minuscules, espace remplacé par un -
    C'est plus sécurisant que de modifier manuellement le json mais ça apparaît en bas de page (body.inc.html) ou au dessus du site (head.inc.html).

    La version 11.0.00 placera le contenu des pages non plus dans un fichier unique page.json mais dans des fichiers html distincts ce qui ouvre de nouvelles possibilités !

    Bonne journée
    Sylvain



Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.