Des liens dynamiques dans le contenu

dans Discussions libres
Bonjour,
ma question dépasse peut-être le cadre de ZwiiCMS. Veuillez m'en excuser.
Existe-t-il une méthode pour que les liens inclus dans les pages soient dynamiques et s'adaptent à l'url racine du site ?
Existe-t-il une méthode pour que les liens inclus dans les pages soient dynamiques et s'adaptent à l'url racine du site ?
Je m'explique.
J'écris dans une page le renvoi vers une autre page.
En local, ça donne par exemple :
Quand je déplace le site en ligne, je souhaiterais que le lien devienne :
Et ceci, pour tous les liens inclus dans des pages, des articles…
J'écris dans une page le renvoi vers une autre page.
En local, ça donne par exemple :
http://localhost:8888/zwiicms-11203/contact
Quand je déplace le site en ligne, je souhaiterais que le lien devienne :
https://monsiteenligne/contact
Et ceci, pour tous les liens inclus dans des pages, des articles…
Explorateur de ZwiiCMS, contributeur tâtonnant…
Maquettes locales (MAMP, Php 7.4.2), pré prod en ligne sous Php 8.1
0
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Commentaires
Lorsque le site est déplacé avec une archive réalisée avec les outils de sauvegarde. Après une restauration, une fonctionnalité permet de mettre à jour les url des images et des liens.
Néanmoins, il est possible de modifier le comportement de TinyMCE (c'est l'éditeur qui est en cause) en éditant core/vendor/tinymce/init.js et en modifiant la valeur de relative_urls à true.
relative_urls: true,
En conséquence, la fonctionnalité de conversion disparaît de l'écran de restauration.
Le test qui valide :
- renommer le dossier
- changer l'url avec le nouveau nom de dossier
- les images s'affichent
Pour le moment je ne vois pas d'effet de bord à ce changement de fond.A suivre,
En effet, Sylvain, je répercute tout de suite (chez moi, c'est en 117 et en 297).
Hier j'ai testé l'import d'un énorme site (189Mo quand même) la procédure d'update a bien fonctionné.
Si on incorpore cette fonctionnalité à la version à venir (11.2.03) je pense qu'il faut un peu plus de recul et quelques tests d'importation sur des données réelles.
Bonne journée,
En effet, la seule zone problématique concerne les contenus produits pas TinyMCE ce qui laisse à penser que l'option relativeURL dans TinyMCE est le seul élément à modifier.
La mise à jour permet bien de supprimer les URL absolues dans les pages et modules sans aucune difficulté.
@TipO fait référence à la baseURL stockée dans /.htaccess dans la partie relative à la réécriture d'URL, en cas de copie par FTP, il suffira de savoir qu'il faut la désactiver ou bien de l'éditer.
Néanmoins, la procédure standard doit passer par les utilitaires de sauvegarde et de restauration.