[Résolu] Mise à jour stoppée à l'étape 2
Bonjour à tous,
Je viens de tester la mise à jour de ZwiiCMS, à la fois sur mon serveur de production - qui est peut-être bogué suite à une migration manuelle -, mais également sur mon serveur personnel de conception.
Dans les deux cas, j'ai tenté la migration depuis la version 11.2.04, mais la mise à jour s'arrête à l'étape 2, sans explication supplémentaire.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Je viens de tester la mise à jour de ZwiiCMS, à la fois sur mon serveur de production - qui est peut-être bogué suite à une migration manuelle -, mais également sur mon serveur personnel de conception.
Dans les deux cas, j'ai tenté la migration depuis la version 11.2.04, mais la mise à jour s'arrête à l'étape 2, sans explication supplémentaire.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Post edited by Fabien on
0
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Commentaires
Il faut consulter la console du navigateur pour dépister l'origine de l'erreur.
L'étape 2 est en charge du téléchargement du fichier (voir si allow_url_fopen est actif dans la config de php) et à la vérification de l'intégrité du fichier (clé md5).
Merci pour la réponse.
Après vérification, allow_url_fopen était bien sur Off.
Je viens de le mettre sur On, l'étape 2 passe (Ouf !) et... Erreur sur l'étape 3
Que dois-je débloquer pour passer l'étape 3 et 4 ?!
Merci d'avance !
La décompression, soit il manque un module php, soit des dossiers n’ont pas les bons droits.
Merci pour la réponse !
En affichant la console, j'ai ce message d'erreur :
- Object
- data: false
- success: "Extraction from phar \"/var/www/html/rucheconnectee.mc/site/tmp/update.tar.gz\" failed: Cannot extract \".gitignore\" to \"/var/www/html/rucheconnectee.mc/core/module/install/../../..//.gitignore\", setting file permissions failed"
- [[Prototype]]: Object
- constructor: ƒ Object()
- hasOwnProperty: ƒ hasOwnProperty()
- isPrototypeOf: ƒ isPrototypeOf()
- propertyIsEnumerable: ƒ propertyIsEnumerable()
- toLocaleString: ƒ toLocaleString()
- toString: ƒ toString()
- valueOf: ƒ valueOf()
- __defineGetter__: ƒ __defineGetter__()
- __defineSetter__: ƒ __defineSetter__()
- __lookupGetter__: ƒ __lookupGetter__()
- __lookupSetter__: ƒ __lookupSetter__()
- __proto__: (...)
- get __proto__: ƒ __proto__()
- set __proto__: ƒ __proto__()
Si je comprends bien qu'il y a un problème de permissions, je ne comprends pas bien le chemin dans lequel doit être extrait .gitignoreUne bonne idée serait de virer le fichier .gitignore dans ce même dossier avant de refaire une installation.
D'ailleurs, je vais le supprimer de la livraison et le nettoyer des installations prochaines.
Il faut que je relance l'installation en ayant supprimé le fichier .gitignore avant ?
Plus généralement, j'ai un problème de permissions sur ce serveur. Pour le moment, je suis obligé de mettre tous les fichiers en 777 pour qu'il fonctionne. En repassant les fichiers du dossier racine en 644, il ne fonctionne plus !
Le dossier parent est en drwxr-xr-x, soit 755.
Mince ! Maintenant, c'est à l'étape 1 que la mise à jour plante
pour les dossiers 775
pour les fichiers 664
La plupart du temps les permissions des sites des hébergeurs sont conformes.
Une fois que le site fonctionnera à peu près correctement, je mettrai mon nez dans les permissions... à moins que je ne doive travailler dessus pour que le site marche correctement ;-)
C'est déjà ça !
Tu peux tester ceci sur un dossier à part.
Merci pour le conseil.
Je viens de tester et c'est assez catastrophique.
Le processus :
1. J'ai effectué un backup du site d'origine A.
2. J'ai renommé le dossier du site actuel A (passé manuellement ce matin en 11.4.0) pour le sauvegarder.
3. J'ai créé un nouveau dossier avec le même nom que celui du site d'origine B, auquel accèdera le nom de domaine en cours.
4. J'ai copié via sFTP les fichiers d'un ZwiiCMS vierge vers le dossier B.
5. Je me suis rendu sur le site via un navigateur => Erreur de permissions pour écrire sur json.db
6. => en ssh, j'ai passé le dossier du site en 777
7. De retour dans le navigateur, l'installation se termine correctement dans le dossier B.
8. Je récupère du site A le backup sur mon ordinateur via sFTP.
9. Je téléverse le backup dans le dossier backup du dossier B.
10. Je vais sur le panneau d'administration pour restaurer le backup => Je ne peux aller que dans le dossier /theme (?!?!?!) sans pouvoir naviguer dans l'arborescence pour atteindre le dossier des backups.
11. Je téléverse le fichier backup du dossier A vers le dossier /theme.
12. Depuis le panneau d'administration, je peux restaurer le backup du site A.
13. J'ai un message d'erreur : le dossier /fonts est absent et, si le site B comporte bien toutes les pages et la feuille de style personnalisée du site A, toutes les images n'apparaissent plus, bien qu'elles soient présentes dans le dossier /site/file/source/.
14. J'appelle le RFM pour voir si les images sont visibles pour sélection : je suis bloqué dans le dossier /theme, sans pouvoir naviguer dans l'arborescence.
Que s'est-il passé
L'hébergeur est Monaco Telecom. Mais j'administre l'ensemble du serveur !
Je ne me souviens plus des permissions au moment de copier le dossier de ZwiiCMS, mais il a été nécessaire de passer en 777 pour qu'il fonctionne
Il aurait dû être en 755 ?
C'est en effet un problème, mais pour le moment, le fait de basculer avec d'autres permissions plante complètement le site !