Compatibilité Zwii/Nginx

benoitbenoit Messages: 1Membre
21 mai modifié dans Discussions libres
Bonjour,

J'ai installé plusieurs instance de ZWII sous le serveur web nginx, malgré la présence des fichier .htaccess qui ne sont pas pris en charge (spécificité d'apache) cela fonctionne.

Malgré tout j'ai des erreurs dans les log nginx :

2022/04/26 16:13:56 [error] 9982#9982: *167 FastCGI sent in stderr: "PHP message: PHP Warning: file_get_contents(.htaccess): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type in /var/www/my_webapp__5/www/core/class/helper.class.php on line 260" while reading response header from upstream,

Sans pour autant que je n'identifie de problème de fonctionnement.

J'envisage de packager zwii pour Yunohost, (https://yunohost.org/#/)

Du coup j'aimerai identifier ce qui ne marche pas et éventuellement trouver des solutions pour ne pas remplir les logs nginx pour rien.

Quelqu'un aurait-il déjà étudier ces problématiques?

Merci d'avance

Post edited by fred on

Commentaires

• fredfred Messages 671Administrateur
    26 avril modifié
    Bonsoir,
    ZwiiCMS est codé pour Apache, il faudra donc commenter des lignes qui sont liées à htaccess comme la ligne 260 citée plus haut.
    Ce ne sera pas suffisant, ce fichier est consulté dans d'autres parties du script.
    Personnellement, je n'ai aucune idée du fonctionnement des url intelligentes avec nginx mais il me semble qu'elles sont gérées dans la configuration du serveur donc hors de portée du script du CMS. 
    The f....g boss
    15 mai modifié
    Dans 11.4, l'option de redirection sera désactivée si le serveur n'est pas Apache.
    Pour Nginx, les fichiers htaccess sont inutiles, il faudra éditer nginx.conf et ajouter ces lignes dans le bloc de configuration : 

location /ZwiiCMS/ {
     if (!-e $request_filename){
          rewrite ^/ZwiiCMS/(.*)$ /ZwiiCMS/index.php?$1 break;
      } 
    }

Post edited by fred on
    The f....g boss
    15 mai modifié
    Bonjour,
    Je confirme le fonctionnement correct de Zwii avec Nginx, les options relatives à htaccess sont censées disparaître de la configuration. Après vérification, ce n'est pas le cas dans la toute dernière version (11.4.02), mais c'est juste un détail.

Lire ici
    Post edited by fred on
    The f....g boss
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.