[INFO] Indentifier les erreurs lors d'une mise à jour en ligne

fredfred Messages 671Administrateur
10 mai modifié dans [V11] Un bug découvert ?
La mise à jour en ligne s'effectue en plusieurs étapes. Lors de la mise en ligne d'une nouvelle version, j'effectue un essai de validité afin de m'assurer de la conformité, la plupart du temps, l'erreur vient d'un problème de configuration de votre Zwii.

Étapes de la livraison

Étape 1 : 

Nettoyage du contenu de site/temp/ des anciennes archives d'installation. Sauvegarde de htaccess si option activée dans la config.
Erreur possible :
  • Permission non accordée.

Étape 2 : 


Téléchargement de l'archive de mise à jour sur le serveur de Zwii et calcul de la somme de contrôle, validant l'intégrité de l'archive.
Erreurs possibles : 
  • Impossibilité de télécharger l'archive. Zwii tente 3 méthodes différentes, si elles échouent, le téléchargement ne fonctionne pas.
    La configuration de certains serveurs ne l'autorise pas, exemple Free. Vérifier si la fonction php file_get_contents est active et est fonctionnelle. Que php.ini autorise le chargement en ligne (allow_url_fopen à true).
    Sinon, curl est un module php installé et il est utilisé pour le téléchargement ou
    fopen ouvre un fichier en ligne (toujours avec  allow_url_fopen à true)
  • Droit d'écriture dans le dossier site/temp, permission non accordée.
  • La checksum ne contrôle est incorrecte, il y a eu une erreur lors du téléchargement ou du stockage de l'archive. Effectuez une nouvelle tentative (erreur qui ne devrait pas arrivée).
Étape 3 :

Décompression de l'archive et nettoyage du dossier temp (ne génère pas d'erreur)..
Erreurs possibles :
  • Encore une fois, un problème de permission. Il suffit qu'un fichier quelconque dispose de droit trop restreint, y compris ceux de la racine pour que la décompression échoue. Le dossier site n'est pas concerné.
Étape 4 : 

Restauration de l'ancien fichier htaccess ou application de la réécriture d'url dans le nouvel htaccess livré.

Comment lire l'erreur

Zwii 12 (ou 11.5) affichera une erreur directement sur la page de mise à jour. En attendant cette fonctionnalité, il faut accéder à la console du navigateur en activant l'inspecteur (clic droit ou F12), puis en cliquant sur l'onglet console. Ensuite, on déplie les triangles pour trouver un message relativement en clair. Exemple, ici la console est vide, pas d'erreur.



En espérant que ces explications auront aidé les utilisateurs dans l'impasse.
The f....g boss
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.