Erreur php lors de la création d'une page

wanner44
wanner44 Messages 6Membre
Bonjour, j'ai une erreur PHP quand je crée une page.

Voici l'erreur :
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/users7/i/ige0867/www/core/core.php on line 955

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined method page::listPages() in /home/users7/i/ige0867/www/core/module/page/page.php:503 Stack trace: #0 /home/users7/i/ige0867/www/core/core.php(2851): page->edit() #1 /home/users7/i/ige0867/www/index.php(55): core->router() #2 {main} thrown in /home/users7/i/ige0867/www/core/module/page/page.php on line 503

Pour l'instant j'ai commenté les lignes qui appellent cette méthode. Pouvez-vous m'expliquer comment résoudre le problème svp ?

Merci d'avance

Post edited by fred on

Commentaires

• fred
    fred Messages 2,477Administrateur
    mai 2022 modifié
    Bonjour,
    De quelle version s'agit-il ? Et comment a-t-elle été installée ? 
    Une nouvelle installation de core.php devrait résoudre le problème.
    The f....g boss
  • wanner44
    Bonjour, il s'agit de la dernière version (la 11.4), elle a été installée via le plugin le mise à jour automatique
  • fred
    Très étrange, le renommage de cette fonction en listePages a été fait avant la publication de la 11.4.
    Si vous ouvrez core.php, cette fonction est-elle présente, le numéro de version est-il correct ? 
    Si ce n'est pas le cas, core.php n'a pas été mis à jour, il faudrait le mettre à jour par FTP.

The f....g boss
  • TipO
    TipO Messages 510Membre
    mai 2022 modifié
    Bonjour,
    je confirme que la fonction "listPages()" est nommée ainsi dans ma version 11.4.02, mais aussi dans le fichier du dépôt (revu à l'instant).
    Je n'ai pas rencontré d'erreur, mais c'est une maquette stable à laquelle je n'ai apporté aucune modification récente.

Ajout : la fonction listepages() est absente de la 12_dev, on y trouve listpages()
    Utilisateur de ZwiiCMS, contributeur tâtonnant.
  • fred
    mai 2022 modifié
    Bonjour,
    La modification du nom de la fonction date du 16 avril à 10h08, donc avant la publication de la 11.4 qui est sortie le 7/5.
    Je déplace dans la discussion dans les questions.
    The f....g boss
  • TipO
    TipO Messages 510Membre
    Bonjour,

vu.
    J'avais commis une erreur d'interprétation sur le nom de la fonction (listPages et non listePages).
    C'est nickel pour ce qui me concerne, je ne rencontre pas le problème de wanner44.
    Utilisateur de ZwiiCMS, contributeur tâtonnant.
  • wanner44
    Bonjour après réinstallation du core.php je n'ai plus le problème
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.