Bonjour,
Disponibilité de ZwiiCMS 10.6.03.
La dernière de version de la branche 10.6 de ZwiiCMS est publiée.
L'équipe de dév,
Sylvain et Fred.

Agenda

sylvainlelievresylvainlelievre Messages 133Administrateur
14 mai modifié dans Les modules validés

Ce module va vous permettre d'insérer un agenda dans une page ZWII. Il est basé sur Fullcalendar développé par Adam Shaw.

Il est particulièrement destiné à réaliser un agenda collaboratif avec gestion des différentes autorisations.

Version agenda V4.5 : mise à jour obligatoire à partir de Zwii 10.6.00 (sinon vous ne pourrez pas profiter de l'export import dans la gestion des modules).

# Première installation ou mise à jour depuis une version >= 4.1

Solution 1

Décompressez l'archive, installez les dossiers module et site à la racine de votre site

Solution 2

Téléverser l'archive avec 'Gérer les fichiers',
Installer ou mettre à jour un module avec 'Gérer les modules'.

Implantation dans le site www/10402/

# Mise à jour depuis la version 4.0

1. Sauvegardez les dossiers site/file/source/agenda et site/file/agenda
  2. Transférez les dossiers module et site à la racine de votre site
  3. Copiez le contenu du dossier site/file/agenda/data dans site/data/agenda/module/data
  4. Si vous utilisez les catégories d'évènements copiez le fichier site/file/source/agenda/categories.json dans site/data/agenda/module/categories
  5. Si vous utilisez la fonction mailing copiez le contenu de site/file/source/agenda/adresses dans site/data/agenda/module/adresses
  6. Vous pouvez supprimer site/file/agenda

# Mise à jour depuis une version 2.11 à 3.3

1. Sauvegardez les dossiers site/file/source/agenda et module/agenda/data
  2. Transférez les dossiers module et site à la racine de votre site
  3. Copiez le contenu du dossier module/agenda/data dans site/data/agenda/module/data
  4. Si vous utilisez les catégories d'évènements (depuis 3.1) copiez le fichier site/file/source/agenda/categories.json dans site/data/agenda/module/categories
  5. Si vous utilisez la fonction mailing (depuis 3.0) copiez le contenu de site/file/source/agenda/adresses dans site/data/agenda/module/adresses
  6. Vous pouvez supprimer module/agenda/data et site/file/source/agenda/adresses

# Mise à jour depuis une version  < 2.11

En gras c'est à faire même si vous ne voulez pas conserver votre agenda actuel.

1 - sauvegarder l'agenda dans la page de gestion / configuration. le fichier sera dans votre_site/module/agenda/data/nomdevotreagenda_sauve/

2 - transférer le fichier sur votre poste par FTP

3 - supprimer la page Zwii nomdevotreagenda

4 - par FTP supprimer complètement le module agenda actuel puis installer le nouveau

5 - après avoir créé votre page agenda vous disposerez d'un dossier votre_site/site/data/agenda/module/data/nomdevotreagenda_sauve/ où vous pourrez transférer par FTP le fichier sauvegardé.

6 - En gestion / configuration charger le fichier et retrouver votre bel agenda.

Il est parfois nécessaire de vider le cache de votre navigateur ( https://www.viderlecache.fr ).

# Utilisation

Voir le fichier agenda_mode_emploi.pdf

Post edited by sylvainlelievre on

Réponses

• ThispyThispy Messages 36Membre
    14 mai modifié
    Bonjour,
    Comment mettre à jour la nouvelle version de l'agenda ?
    Si j'écrase la nouvelle version par ftp je n'ai plus accès à ce qui est déjà dans l'agenda.
    Version 10.6.00
    Merci de votre réponse.
    Cordialement,
    14 mai modifié
    Re, 
    Je pense avoir trouvé ... Je vais remettre mon ancienne version et réitérer mes mises à jour..
    Au pire, je relance une bd avec XLAgenda...
    Bonne journée,
  • sylvainlelievresylvainlelievre Messages 133Administrateur
    Bonjour @Thispy
    Comment mettre à jour la nouvelle version de l'agenda ?
    Je crois que la réponse est détaillée plus haut ?
    Tout dépend de ta version actuelle, si ta version actuelle est >=4.1 je préconise la solution 2, la plus simple.
    Bonne journée
    Sylvain

14 mai modifié
    Bonjour @sylvainlelievre,
    Non, j'ai la version 3.3 et j'avoue que je n'arrive pas...
    Je n'ai pas certains fichiers dans les répertoires demandé ici plus haut... Pourquoi bonne question ? Enfin avant mise à jour, il fonctionnait bien.
    Étant sans doute stupide et n'ayant pas trop de temps, faut bien prendre une solution plus rapide pour moi !
    Donc comment désinstaller proprement l'agenda du cms ?
    J'espère simplement que je n'aurais pas de soucis pour l'autre module qui est snipcart, ou j'ai créé un site pour un ami. Il y a plus de 1200 références, je croise les doigts.
    Je vais reprendre un autre script pour mon agenda que je maîtrise mieux en cas de mise à jour...
    Merci de ta réponse.
    Cordialement,
    Thispy, 
    Je n'avais pas mis à jour pour la manipulation depuis une 3.3... mea culpa !
    Je vais m'en occuper.
    Pour Snipcart c'est plus simple.
    Voilà @Thispy j'ai fait la mise à jour des explications.
    Bonjour @sylvainlelievre,
    Merci pour les explications de la version 3.3
    Je suis passé à un ancien script en php5.3 (chaud à l'heure actuelle !) avec une base mysql en attendant que je trouve une solution.
    (plus de 10 ans comme script et fonctionne toujours bien, tant que je peux encore utiliser la version de php5.3)
    Il y a une nouvelle version, sauf que le codage est d'une génération que je ne maîtrise pas du tout.
    Tout nouveau, tout beau, le millésime 2021 est réalisé avec Symfony 5 et est compatible PHP 8 et MySQL 5.7
    Je vais essayer de regarder plus en profondeur, sans certifié que j'y arriverai...
    Je regarderai aussi pour faire un cms avec le module agenda, au pire si je n'arrive pas à le mettre à jour, je resterai avec la version qui fonctionne.
    J'ai bien encore deux cms zwii qui tourne en version 8.10
    Cordialement,

Bonjour @Thispy
    Je regarderai aussi pour faire un cms avec le module agenda, au pire
    Au pire, on est là pour t'aider sur les questions concernant Zwii et ses modules !
    Bonne journée
    Sylvain

Bonjour @sylvainlelievre ,
    Au pire, on est là pour t'aider sur les questions concernant Zwii et ses modules !
    Merci à vous,
    Cordialement,
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.