Lien de connexion déguisé

TipOTipO Messages 201Moderateur
25 juin modifié dans Trucs et astuces
Bonjour,
Contexte : un site associatif ou toute autre organisation avec accès réservé aux membres.
Objectif : ne pas  afficher le lien classique de connexion Zwii, mais faciliter la connexion aux membres de l'organisation
Méthode
- créer une page avec un nom composé d'une suite aléatoire de caractères, assez long
- le titre court, affiché dans le menu, sera significatif pour les membres, mais ni `login`, ni `connexion`, ni `entrer` etc.
- affecter le module 'redirection' à cette page,
- définir la redirection vers `monsite.com/user/login`

Post edited by fred on
Débutant explorateur. ZwiiCMS installé sur serveur local : MAMP Mac, Php 7.4.2
Migration en préparation…

Commentaires

• augrasaugras Messages 93Moderateur
    Bonjour TipO et tout le monde,
    Merci pour l'astuce.
    Dans ce cas de figure je supprime simplement les liens prévus pour la connexion (menu et bas de page) et j'indique aux usagers d'ajouter à l'adresse /user/login : après ils peuvent mettre directement dans leurs signets/favoris.
    Bon, si quelqu'un veut vraiment tenter sa chance il fait une recherche, arrive ici et découvre l'adresse : outre ne pas afficher la page de connexion il est indispensable d'activer la captcha pour éviter les robots. C'est vraiment très efficace.
    Philippe
  • fredfred Messages 730Administrateur
    Deux très bons conseils que je déplace dans les trucs et astuces.
    The f....g boss
  • herveherve Messages 79Membre
    Salut

Une autre manière de faire est d'affecter dans "Configuration > Localisation > Assignations des pages spéciales > Accueil du site" une page qui a, au minima, l'autorisation d'accès "Membre".
    L'utilisateur arrive directement à la page de connexion.

Hervé

• TipOTipO Messages 201Moderateur
    Bonjour,
    en effet, @herve, c'est la méthode que j'ai choisie pour une version visitable par les seuls membres enregistrés.
    Quand tu veux à la fois un site public, visible par tous, mais dont certaines zones ne sont accessibles qu'aux membres de l'organisation…
    Ok

Perso pour ce genre de site j'ai intégré un bouton de connexion dans la page d’accueil

Hervé

• TipOTipO Messages 201Moderateur
    Il y a de multiples approches, celle-ci est intéressante aussi.

NB : le liste des fichiers à la racine est accessible, en raison je suppose d'une coquille dans le nom du fichier index…

Houppss  !!!!   l'oubli de réactiver index.html

Merci  =)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.