ZwiiCMS 11.6.00 échanges sur les évolutions

fredfred Messages 771Administrateur
23 août modifié dans Evolutions de ZwiiCMS
dev-001

Il sera désormais possible de configurer le proxy dès la fenêtre d'installation, indispensable sur les gros réseaux locaux. 

Il y a un effet d'accordéon invisible sur la capture.

URL de la branche https://forge.chapril.org/ZwiiCMS-Team/ZwiiCMS/src/branch/11600

Post edited by fred on
The f....g boss

Commentaires

• TipOTipO Messages 234Moderateur
    Bonjour,
    je teste sur MAMP
    - installation RAS
    - export-import du site depuis une version 11.5.06

Seuls trois modules apparaissent dans le Gestionnaire de modules
    - Blog
    - Formulaire
    - Recherche

Ces modules ne sont pas reconnus, alors que leurs dossiers ont bien été importés
    - Agenda
    - Forum
    - Galerie
    - News
    - Redirection

Dans quelle direction chercher pour comprendre où est le souci ?

Débutant explorateur. ZwiiCMS installé sur serveur local : MAMP Mac, Php 7.4.2
    Migration en préparation…
  • fredfred Messages 771Administrateur
    Bonjour,
    L'import par la configuration effectue un import des données et pas des modules eux-mêmes. Sûrement une piste. 

dev002

En vérifiant la fonction, j'ai trouvé un bug d'affichage lorsque les données d'un module non installé sont importées, c'est corrigé. Il faudra retesté les différentes conditions.

Enfin, j'ai augmenté la largeur des boutons de sélection de mode dans la gestion des modules.

Attention, les modules produits comme statislite ne sont plus maintenus.
    The f....g boss
    dev003

Suppression de la traduction auto Google Trans
    The f....g boss
  • CarlosRabilaCarlosRabila Messages 18Membre
    Bien fait.. 
    Je pense avoir trouvé la solution afin de permettre la traduction native de l'interface sans avoir à éplucher le code et en extraire les chaînes de caractère. Il suffira de modifications simples au niveau des templates. Donc c'est en cours.... 
    The f....g boss
    29 août modifié
    dev005

La capture d'écran Open Graph n'appelle plus l'API de Google, elle utilise désormais https://app.screenshotapi.net/ 

Pour ce faire, il faudra ouvrir un compte gratuit et saisir la clé d'API. 100 requêtes sont autorisées par mois, largement suffisant.

Post edited by fred on
    The f....g boss
  • lemimilemimi Messages 52Membre
    Bonjour,

Ai transféré par FTP le dossier site de lemimi.fr sur celui de test; https://www.lemimi.fr/test-zwii/ , avec les modules statislite et mon Tarteaucitron.
    Tout s'est installé sans problème et fonctionne nickel.

Juste un problème, suis obligé de cliquer plusieurs fois sur le bouton  de déconnexion et relancer plusieurs fois la commande avant de sortir du mode admin.
    Cela le faisait aussi avec la version toute fraîchement installée.

Bonne soirée et gros mercis pour le travail... Michel

Bonjour Michel,
    La commande de déconnexion supprime des cookies sur ton poste, le problème que tu rencontres est certainement lié à cela, je n'ai rien constaté de mon côté.
    Attention, à partir des évolutions publiées ce weekend, les modules anciens, comme statislite ne seront plus supportés à cause de changement au niveau de la syntaxe de la template ico.
    Ces modules, dont ceux du défunt SL ne seront pas mis à jour.
    Bonne soirée
    The f....g boss
  • TipOTipO Messages 234Moderateur
    5 sept. modifié
    Bonjour,
    un dysfonctionnement que je découvre.
    Version installée : 11.6.00-dev006
    Soit une page à supprimer, 
    - la suppression via le bouton ad hoc de la barre d'administration ne fonctionne pas, le dialogue de confirmation Non/Oui n'agit pas
    - en mode édition de la page, la suppression via le bouton "corbeille" fonctionne correctement

Débutant explorateur. ZwiiCMS installé sur serveur local : MAMP Mac, Php 7.4.2
    Migration en préparation…
    Bonsoir,
    Pour ceux qui suivent le développement, on peut désormais installer Zwii dans une langue étrangère. Lors de l'installation, la première bannière demande la langue, l'interface bascule dans la nouvelle langue à partir de l'écran d'installation classique (postinstall).
    L'espagnol est fait à 95% merci à @CarlosRabila
    L'anglais suivra.
    The f....g boss
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.