Module blog, erreur lors de la création d'un commentaire.

BenakanBenakan Messages 2Membre
19 sept. modifié dans [V11] Un bug découvert ?
Bonjour,

Je possède un hébergement mutualisé chez ovh avec php8.0.

Lorsque j'essaye d'écrire un commentaire sur un article une erreur apparaît :

Fatal error: Uncaught TypeError: array_key_exists(): Argument #2 ($array) must be of type array, null given in /home/ecoleln/www/blog/core/class/helper.class.php:421 Stack trace: #0 /home/ecoleln/www/blog/module/blog/blog.php(650): helper::increment('63257f4b76d21', NULL) #1 /home/ecoleln/www/blog/core/core.php(2824): blog->index() #2 /home/ecoleln/www/blog/index.php(55): core->router() #3 {main} thrown in /home/ecoleln/www/blog/core/class/helper.class.php on line 421

J'ai effectué plusieurs installations de votre CMS ces 2 dernières années sans aucun souci... mais là je bloque.
Je pense que j'ai un problème de réglages sur mon hébergement mais lequel ?

Sauriez vous m'orienter sur une solution ?

En vous remerciant, je vous  souhaite une bonne journée.
Post edited by fred on

Commentaires

• TipOTipO Messages 234Moderateur
    Bonjour,
    quelle est la version installée de Zwii ?
    Toutes les autres installations fonctionnent-elles et sous quelle configuration de serveur ?
    Avez-vous essayé d'activer Php 7.4.2 ?
    Je n'ai pas les compétences requises pour aider à ce niveau, mais autant déblayer le terrain pour @fred.
    Débutant explorateur. ZwiiCMS installé sur serveur local : MAMP Mac, Php 7.4.2
    Migration en préparation…
  • BenakanBenakan Messages 2Membre
    18 sept. modifié
    Bonjour TipO et merci pour tes remarques.
    Version 11.5.07 et oui je suis passé en Php 7.4 et 7.2 sans résultat satisfaisant...
    Je me demande si je n'ai pas un problème avec mon fichier htaccess.
    De plus mon blog ne se trouve pas à la racine du site mais dans un dossier de deuxième niveau.
    Mon intension est d'attendre la version 12 de Zwii pour réinitialiser le site et repartir sur de bonne basse...
  • TipOTipO Messages 234Moderateur
    18 sept. modifié
    Bonjour,
    on continue le jeu de piste alors.
    Voir si un fichier log d'erreurs php est disponible sur le serveur. Peut-être donnera-t-il des informations plus détaillées.
    L'installation dans un sous-dossier ne m'a jamais posé de problèmes, j'en ai plusieurs sur mon serveur MAMP.
    Tenter une installation fraiche de ZwiiCMS 11.5.07 dans un autre sous-dossier avec la même configuration de Php, pour voir si l'erreur se produit aussi. Ne pas toucher au fichier htaccess de cette installation.
    Débutant explorateur. ZwiiCMS installé sur serveur local : MAMP Mac, Php 7.4.2
    Migration en préparation…
  • fredfred Messages 771Administrateur
    19 sept. modifié
    Bonjour,
    Je pense à un bug, il semblerait que le tableau des commentaires n'aient pas été créé. Il y a une mise à jour provenant d'une ancienne version ?
    Est-ce possible d'avoir une copie du fichier /site/data/fr/module/json ?
    The f....g boss
  • fredfred Messages 771Administrateur
    Vous pouvez télécharger cette version https://forge.chapril.org/ZwiiCMS-Team/ZwiiCMS/archive/11508.zip en ne téléchargeant que le module blog.
    Cependant, je serais curieux de voir le contenu de module.json pour m'assurer qu'il n'y a pas d'autre erreur et éventuellement vous le corriger.

La version de php et votre hébergement ne sont pas fautifs.
    The f....g boss
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.