Gestionnaire de fichiers

Depuis quelques jours il est impossible de télécharger des fichiers dans le gestionnaire de fichiers avec Firefox. Cela fonctionne toujours sous Chrome. Certainement dû à une mise à jour de Firefox, une solution est-elle envisageable afin de corriger le problème ? Merci de votre aide.

Commentaires

• TipOTipO Messages 452Moderateur
    novembre 2022 modifié
    Bonjour,
    bienvenue @vinzze
    Pouvez-vous préciser la version de Zwii, celle de Firefox, éventuellement les extensions présentes, le système hôte ?
    J'ai eu des problèmes il y a quelque temps à cause d'une extension qui bloquait des scripts ou des liens.
    Utilisateur de ZwiiCMS, contributeur tâtonnant.
    Maquette en chantier.

• fredfred Messages 1,884Administrateur
    Bonjour 
    J’ignore ce que font les devs de Firefox, mais je rencontre d’autres problèmes avec ce navigateur (lecteur multimédia par exemple) alors que tout est okay sous Chrome. 
    Personnellement j’utilise Brave et plus récemment DuckDuckGo. 
    The f....g boss
  • vinzzevinzze Messages 5Membre
    Bonjour @TipO,

Merci pour l'accueil et votre réponse.

Version Zwii 9.2.05, Firefox 106.0.5 (64 bits), Linux (Ubuntu 22.04), extensions : Ecosia, Font Finder, intégration Gnome Shell, Translate Web Pages, Video Downloader Professional, Video DownloadHelper, Youtube Flash Video Player

Bonjour @fred,

Merci pour le conseil je vais tester.

Problème : j'ai fait plusieurs sites pour des amis et ils rencontrent presque tous le problème. Difficile de les faire changer de navigateur...
  • lemimilemimi Messages 253Moderateur
    Bonjour,

J'ai désinstallé Brave il y a quelque temps.
    Le ventilo tournait par moment à donf ! Le gestionnaire de tâches m'indiquait que celui-ci me prenait par moment jusqu'à 80% de ressource processeur ou autant de mes 16 GO de RAM !
    Réinstallé plusieurs fois parce que je l'aime bien.
    J'avais déjà eu le même problème avec Edge que j'ai éjecté..
    Pas remarqué ces désagréments avec Opera, Chrome ou Firefox.

Bonne journée... Michel
    Je reviens sur ce problème de transfert...

Apparemment, selon divers tests, ce serait bien Firefox le responsable ou plutôt le logiciel qui ne support pas le téléchargement de fichiers vers les gestionnaire du site. Le problème s'est posé autant sur Windows que Ubuntu, il semble que depuis la version 106.0.5 de Firefox le téléchargement soit capricieux, voir impossible. Testé sur un PC non mis à jour, Windows 10 et Firefox 106.0.1, tout était ok !

Seule solution pour l'heure, changer de navigateur !

Merci à vous pour votre intérêt et vos précieux conseils !
    @lemimiBrave a occasionné des plantages (Linux), mais c'était à cause des extensions.

Sinon le moteur DuckDicukGo a sorti un navigateur respectueux de la vie privée, il est aussi sur Mac.
    The f....g boss
    Trouvé une partie du problème !

Aucun souci pour télécharger des pdf par exemples.

J'ai créé un nouveau compte sur mon Ubuntu et miracle cela a fonctionné normalement, même avec Firefox 106.0.5.

Après plusieurs tests, j'ai remarqué que :
    - l'impossibilité de télécharger selon la configuration du compte est aléatoire, problèmes rencontrés parfois aussi bien sur firefox, edge ou chrome
    - les pdf ne posaient aucun problème
    Essayé avec succès :
    - les fichiers jpg débarrassés des données exif ne posent plus problème

Pourquoi, comment... ???

Bref, en partie résolu, c'est pas pire !

• lemimilemimi Messages 253Moderateur
    novembre 2022 modifié
    Bonjour,
    @fred a écrit :Sinon le moteur DuckDicukGo a sorti un navigateur respectueux de la vie privée, il est aussi sur Mac
    Devait pas être blanc, blanc il y a peu de temps, d'après ces lectures:  PhonanDroid ou Numerama
    D'ailleurs je me demande ce qui peut bien les intéresser encore, ils doivent déjà être en possession de l’essentiel!
    Au plaisir et bon week-end... Michel

Bonjour, 

FF est en fin de vie, l'équipe de dév se débat mais, la perte de vitesse et les erreurs se paient cash.

Sinon, il existe Brave, sur base Chrome.

The f....g boss
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.