ZwiiCMS version 11.5.11 est disponible au téléchargement.
Cette version assure la compatibilité avec php 8.1 en corrigeant de nombreuses erreurs liées à des dépréciations de fonctions et à des modifications de comportement.

HELP - Plus d'accès Zwii v10.4.06 - Erreur Invalid argument supplied for foreach()

IronflyIronfly Messages 2Membre
Bonjour/Bonsoir.

Désolé si je ne poste pas au bon endroit mais je suis terriblement embêté avec un site de mes amis restaurateurs.

Ils sont hébergés chez Amen depuis plus de 15 ans.
Leur site est sur Zwii CMS depuis au moins 3 ans.

Leur hébergement Amen est dans tous les cas bloqué sur une version PHP 5.6 (pas possible d'aller au delà, c'est lié à leur contrat). Ce qui veut dire que la dernière version de Zwii installée est donc la 10.4.06.

Ils m'ont contacté en panique ce soir car leur site n'est plus accessible depuis uniquement le début de la semaine.
Personne n'y touche et ne se connecte dessus. De toute façon, ils n'y connaissent rien !

Effectivement, si on s'y rend sur leur site :

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /htdocs/public/www/core/core.php on line 1955

Erreur 404

Oups ! La page demandée est introuvable...

1ère réflexion de ma part vu que tout roulait jusqu'à maintenant, Amen a changé quelque chose.
Réponse : Non (en tout cas tout semble correct selon moi et selon le peu de paramètres actifs)

J'accède au FTP et je fais un backup complet du site.
J'efface tout sur le FTP et je réupload un Zwii 10.4.06 vierge et ensuite le dossier Site du backup.

==> Toujours pareil, : Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /htdocs/public/www/core/core.php on line 1955

Du coup, me voilà sacrément bloqué et je ne sais plus quoi faire. Et aucune idée de pourquoi ça a pété comme cela en cours de route.

Avez vu une piste, une idée pour nous dépanner ?

Un grand merci à vous

Commentaires

• IronflyIronfly Messages 2Membre
    C'est bon j'ai réussi à tout remettre en ligne. Grace à un backup "data" de début octobre.
    Je ne saurai pas exactement ce qui a provoqué cela mais vous pouvez mettre en [résolu]
  • TipOTipO Messages 289Moderateur
    Bonjour,
    même si un gremlin quelconque a remis le site en marche, rien n'assure qu'il en sera toujours ainsi à la prochaine anicroche.

Rester sous une version dépassée d'un site, surtout pour des professionnels, est une erreur qui se paiera un jour –et cher.

Les pirates de tout poil balayent les sites en permanence à la recherche de failles potentielles. Un vieux Php qui n'est plus maintenu depuis un bail, c'est une invitation à venir mettre le bazar.

Un hébergement obsolète à ce point, je ne connaissais que les pages perso "offertes" par un gros FAI, celui qui a tout compris, à trainer des pieds ainsi.

A… la messe est dite.
    Débutant explorateur de ZwiiCMS.
    Maquettes locales (MAMP, Php 7.4.2), pré prod en ligne sous Php 8.1

• fredfred Messages 871Administrateur
    13 nov. modifié
    Bonsoir,
    Lorsqu’un message d’erreur apparaît, c’est toujours bien de prendre connaissance du code si on peut lire le php 😏
    La ligne en cause balaye la base des utilisateurs pour vérifier un éventuel accès concurrent. 
    L’erreur est causée par l’effacement de la base utilisateurs, pas cool du tout. 
    Il faut savoir que les versions de la branche 10 été sensibles à un écrasement d’une base dans certaines conditions qui sont toujours indéterminées. 
    Depuis cela est évidemment corrigé. 
    Pour en revenir aux restaurateurs, il faut leur expliquer que php 5.6 n’est plus maintenu, c’est d’ailleurs un choix très surprenant ee la part de Amen comme l’explique @TipO
    Je peux leur proposer une offre de parrainage chez mon hébergeur qui supporte jusque php 8.1, les tarifs sont très très raisonnables. 

The f....g boss
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.