Au secours

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide : j'ai malencontreusement cliqué sur le bouton "mise à jour" du cms qui semblait nécessaire (version 5.11, vers 5.12, donc rien de dramatique en théorie, et... plus rien ! erreur interne 500.Je ne sais plus quoi faire pour ne pas effacer le site qui doit toujours être là, mais auquel je n'ai plus accès...

Commentaires

• JacoJaco Messages 3Membre
    Lire version 11.5 vers 12.1

petit bouton rouge dans la barre de menu modifier des pages du site, qui semblait là pour ça...
  • fredfred Messages 1,043Administrateur
    Bonjour,
    Remplacer le fichier .htaccess  à la racine du site par celui de l'archive téléchargée sur le site est la solution.

The f....g boss
    Vous pourriez partager le contenu de ce fichier avant de le remplacer ?
    The f....g boss
  • mulaneemulanee Messages 176Membre
    Pour éviter ce genre de problème ou équivalent, je fais depuis longtemps mes MAJ via FTP. Je remonte tout le contenu de l'update dans le répertoire racine de ZWII SAUF /site et /.htaccess.
    D'ailleurs au cas où, j'ai un /.htaccess.BAK
    Les mises à jour automatisées se passent bien dans la majorité des cas, après il y a des configurations exotiques, pas vrai @mulanee ;)
    The f....g boss
  • TipOTipO Messages 348Moderateur
    Bonjour,

@mulanee Je remonte tout le contenu de l'update dans le répertoire racine de ZWII SAUF /site et /.htaccess

Ce que je faisais aussi, sur mes maquettes locales et en ligne. Mais ayant personnalisé certains modules, je dois faire du cousu main, en ne recopiant que le core et individuellement les modules standard.

Explorateur de ZwiiCMS, contributeur tâtonnant…
    Maquettes locales (MAMP, Php 7.4.2), pré prod en ligne sous Php 8.1

• JacoJaco Messages 3Membre
    Merci pour vos réponses. Après divers essais, dont le remplacement du .htacess qui n'a pas arrangé le problème, j'ai downloadé les fichiers que j'avais modifié dans la journée depuis le backup, écrasé tout le site planté via le manager d'ovh avec la sauvegarde de la veille, et à nouveau uploadé les fichiers modifiés. C'est un peu barbare, mais quand on ne sait pas d'où vient un bug... Et cela a fonctionné.

Puis j'ai bloqué la possibilité d'upgrader la version depuis la barre de modification, pour éviter un clic intempestif. La prochaine fois (mais pas avant quelques décennies... :D:blush: ) je ferai une sauvegarde générale en ftp, avant de tenter la modification de la version.

En passant, une petite question bête, mais je n'ai trouvé la réponse nulle part : où peut-on accéder au contenu du footer ? J'ai passé toutes les pages de réglages, et je ne trouve pas ? Faut-il nécessairement le faire dans le code php dans un fichier du site ? Si oui, lequel, Si non, y a-t-il une solution plus simple ? Je souhaite remettre le lien pour les conditions d'utilisation qui a disparu ?

Merci à tous
  • TipOTipO Messages 348Moderateur
    Bonjour,

@Jaco où peut-on accéder au contenu du footer
    Via la personnalisation du thème, cliquer sur la zone footer. Le contenu personnalisé est en bas de la fenêtre.

Explorateur de ZwiiCMS, contributeur tâtonnant…
    Maquettes locales (MAMP, Php 7.4.2), pré prod en ligne sous Php 8.1

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.