Installation impossible

Expérimenté avec JOOMLA, je souhaite tenter, pour des sites simples, l'utilisation de CMS sans BDD.
Mon choix s'est porté sur  ZWIICMS
Malheureusement,  malgré plusieurs tentatives, cela se termine toujours avec une erreur 500 (Dernière version 12 2 04)
Mon hébergeur est O2 Switch avec lequel je n'ai jamais eu ce genre de souci avec Joomla
Que faire ? car j'ai très envie de me servir  de ce CMS qui me parait super
Merci infiniment pour votre aide

Commentaires

  • augrasaugras Messages 435Moderateur
    Excellent choix ! :)
    Je suis également chez o2switch : je viens de télécharger la 12.2.04 sur zwiicms.fr, de pousser le zip via le gestionnaire de fichiers du cpanel, de le décompresser directement à l'emplacement ou il était, dossier zwiicms créé, et je me connecte sans soucis à l'adresse mon-domaine/zwiicms qui me lance l'installation et tout se passe bien.
    Les dossiers ont les droits en 755 et les fichiers en 644 ?
    Au-delà de l'erreur 500 la console du navigateur doit bien donner des infos sur le pourquoi ?
    Peut-être aussi un fichier error.log à la racide du dossier d'installation ?
    Parce que avec l'erreur seule ça va pas être simple.
    ______________________________________________________
                 Logo de la boutique bi1sur.com
             https://bi1sur.com
  • BrienoisBrienois Messages 2Membre
    Merci infiniment pour votre réponse, même si elle ne résout pas mon problème
    Je n'ai pas fait tout à fait comme vous, j'ai fait à mon habitude : décompresser le zip, tout envoyer sur le dossier de mon hébergeur et faire pointer le nom de domaine sur le dossier (ce que j'ai fait un grand nombre de fois avec Joomla)
    L'installation démarre bien.. mais, in fine, le navigateur affiche :

    Cette page n’est pas disponible pour le moment

    xxxxxxx.fr ne peut actuellement pas traiter cette demande.

    HTTP ERROR 500

    Il y a effectivement un fichier  error.log à la racine
  • augrasaugras Messages 435Moderateur
    Il faudrait le contenu du dossier error.log.

    Ta façon de procéder pour envoyer les fichiers fonctionne parfaitement aussi.

    Mais si j'ai bien suivi tu fais l'installation dans un sous domaine pour avoir une adresse zwiicms.domaine.fr au lieu de la faire dans un dossier à la racine de ton domaine et de saisir domaine.fr/zwiicms. C'est bien ça ?

    Copie ton fichier error.log s'il te plait.
    ______________________________________________________
                 Logo de la boutique bi1sur.com
             https://bi1sur.com
  • fredfred Messages 1,696Administrateur
    mars 2023 modifié
    Bonjour 
    Le fichier htaccess a bien été copié à la racine ? 
    The f....g boss
  • TipOTipO Messages 431Moderateur
    Bonjour,
    je n'ai jamais tenté d'installer à partir du .zip copié sur le serveur. Je le fais depuis le dossier décompressé avec un client FTP et le fichier .htaccess est parfois ignoré, je le remets après coup et l'installation se déroule jusqu'au succès.
    Utilisateur de ZwiiCMS, contributeur tâtonnant.
    Maquette en chantier.


  • fredfred Messages 1,696Administrateur
    mars 2023 modifié
    je n'ai jamais tenté d'installer à partir du .zip copié sur le serveur. Je le fais depuis le dossier décompressé avec un client FTP et le fichier .htaccess est parfois ignoré, je le remets après coup et l'installation se déroule jusqu'au succès.
    Il faut être vigilant sur la copie intégrale des fichiers htaccess et notamment ceux qui protègent le dossier système faute de quoi un lien vers /site/data/user.json permet de télécharger la liste des utilisateurs inscrits.

    D'ailleurs, j'ajouterai un contrôle dans la liste des prérequis, pas de htaccess, pas de lancement.
    The f....g boss
  • TipOTipO Messages 431Moderateur


    Il faut être vigilant sur la copie intégrale des fichiers htaccess


    je m'en garde bien, je comprends leur fonction spécifique. Je n'ai récupéré que celui de la racine, qui parfois a manqué. Zwii fonctionne très bien sans aucun tripatouillage.


    Utilisateur de ZwiiCMS, contributeur tâtonnant.
    Maquette en chantier.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.