script php qui pourrait être intéressant
Bonjour,
J'ai légèrement modifier un script en php pour m'en servir pour un site de livres. (Il est très basique et comme je ne connais rien en programmation..)
On crée un dossier "livres" dans le dossier source
le script que j'ai placé à la racine du site se lance par nomdusite/scan2.php
le script scanne le dossier, liste tous les fichiers dedans et les restituent avec un lien pointant sur eux sur une page html en 4 colonnes.
Je joins le fichier html avec(obtenu en récupérant le code source donné par navigateur)
J'ai réarrangé les liens de la page : 'a .."H:\wwwlaragon-php81\www\a1 par "./site" pour que le fichier se télécharge.
Je joins le fichier html avec(obtenu en récupérant le code source donné par navigateur)
J'ai réarrangé les liens de la page : 'a .."H:\wwwlaragon-php81\www\a1 par "./site" pour que le fichier se télécharge.
______________________________________________________________________________________________________
Artweave Digital
0
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Commentaires
Je suis friand de ce genre de scripts.
Je viens d'essayer le tien et le résultat présenté est bien là : pratique.
Par contre il ne liste que les fichiers à la racine du dossier /livres et pas les éventuels dossiers et leurs contenus : je sais "ils ne sont jamais contents".
Mais j'ai une solution à ça : il y a différents "petits" scripts très utiles que je vais présenter dans un autre fil afin de ne pas polluer le tien.
Tu peux polluer tant que tu veux ce fil, c'est fait pour cela. Peux être y aura t il un doué qui pourra rassembler tous les scripts individuels pour en faire un module complet intégrable à zwii. J'ai choisi de présenter ce script ce script anonyme parce qu'il répertorie tous types de fichiers, ce qui dans le cas d'une association peut faciliter le travail d'un permanent. Je pense aussi que pareil module qui n'existe dans aucun cms que j'ai testé peu amener des utilisateurs ne fusse que pour faire de la gestion de document en interne ou d'un centre de documentation. Bien sûr, il y a des logiciels dédiés à cela mais ils ne sont pas open source pour la plupart et sont chers pour une petite association .
Ben j'obtiens <a href="H:\wwwlaragon-php81\www\a1\site\file\source\livres\fichier.ext">
J'ai essayé d'enregistrer l'html renvoyé par le scan. Trop compliqué pour moi.
On peut enregistrer la page et l'importer avec un <iframe> mais je préfère coller le code généré dans une page zwii.
Donc, je corrige les liens manuellement dans le html généré. Pour ajouter les nouveautés, je relance localhost/monsite/scanneur.php
Bon, ce n'est pas très glamour ni trop top. Ça serait bien d'automatiser un peu plus mais désolé je peux pas faire mieux...
Voici l'archive.
Perso je bricole sans toujours comprendre ce que je fais et ça m'agace, mais il y a trop de trucs qui me passent très haut au-dessus.
Merci pour tes efforts que je sais douloureux.
Je pense que le script "Catalogue", que j'ai bricolé comme un sagouin, pourrait facilement être adapté pour ton usage avec le résultat souhaité (il n'y avait pas au départ l'affichage d'une vignette pour les .pdf et j'ai réussi à le faire, et pour le coup sans toujours comprendre car il y a du code assez hermétiques pour moi, et donc on doit pouvoir de la même façon ajouter une vignette pour .epub ou autre : et on doit pouvoir aussi très simplement carrément se passer de vignettes si pas besoin). Il faut d'ailleurs que je redimensionne la vignette pour les .pdf car j'ai vu qu'elle était de taille disproportionnée par rapport aux autres.
Si ça t'intéresse je peux essayer : dis moi alors dans quel sens aller.
Dans ton script je ne crois pas être capable non plus de corriger le problème du chemin.
L'intérêt de la chose, pour moi, est de déposer les dossiers/fichiers et puis rien d'autre à faire : la fainéantise est tout un art... il faut mettre un bon coup au départ pour pouvoir en profiter ensuite !
Pour le chemin des liens, j'ai fait ce qu'on m'a suggéré sur les forum mais visiblement bien que les personnes qui m'ont aidé pour le code le trouvent correct, il ne fonctionne pas sauf si je le corrige dans l'html. Avec rechercher/remplacer.
Concernant le lecteur bd, epub, ça fait 3 mois que je suis sur un ensemble de scripts php pour pouvoir lire des cbz, cbr avec des images en avif ou webp. Pour l'epub on m'a parlé d'une bibliothèque php dédiée. Peut-être vais-je essayer d'étendre au pdf.
En fait, je crée un dossier "livre" ou chaque dossier est le titre d'une série d'album. Dans le dossier album, soit je me contente de lister les titres en texte ou une vignette de la couverture. Le lien hypertexte ouvre l'album dans une page de lecture.
J'ai eu quelques tuyaux pour le projet mais j"ai toujours pas écris une ligne concrète. Faudrait que je me décide. A mon niveau, ce sera un travail pharaonique.
Si le projet abouti, je pense que ce serait un module qui pourrait intéresser les associations qui ont des archives internes et qui ne sont pas décidées à investir dans une applis payante ou compliquée.
Je partagerai mes travaux en espérant avoir des retours d'éventuels testeurs. Apparemment, le seul réel codeur est Fred. Il abat déjà un boulot de dingue pour le core du cms et les modules. Je me demande quelle nouveauté, il va nous pondre.
Merci pour tes retours et je te tiendrai au courant de l'avancement du projet
cordialement
Toujours à la recherche d'un lecteur de document, j'ai assemblé de bric et de broc divers codes grappillés un peu partout.
Je suis parvenu à un premier résultat hélas incomplet:
Et là ... Fin de partie. Le script ne fonctionne pas. J'ai consulté sur les forums. J'ai reçu divers avis mais ça ne fonctionne pas. J'ai mis du javascript, php,html, css avec appel à des scripts externes dans un fichier...ce n'est peut-être pas trop recommandé. Le lecteur lirait cbz, cbr, pef et epub. J'ai essayé d'incorporer les format avif et webp pour réduire le poids des scans de certains albums BD et que ne lisent pas certains programmes dédiés. Pour incorporé dans zwii, j'ai employé une page avec iframe.