Remontées après installation Version 12.3.09

lemimilemimi Messages 253Moderateur
Bonjour,
Je viens d'installer pour tests la 12.3.09  à partir de la langue anglaise  et duplication en français, pas de problème relevé à part Powered by qui n'est pas traduit lorsque l'on passe en français
J'ai installé cette même version à partir de la langue française et duplication en anglais:
Motorisé par n'est pas traduit en anglais.
Le bandeau d'acceptation des cookies est vide et noir.
J'ai vu que les étiquettes des pages spéciales dans paramètres de localisation sont grisées très claires.
Si on met du texte dedans, il apparaît.
Bonne soirée... Michel (MDP partagé)
Post edited by fred on

Commentaires

• fredfred Messages 1,884Administrateur
    avril 2023 modifié
    Bonjour Michel,

En effet, un pb avec la locale, ce sera rapide à corriger.

Je vais publier cette version sur le canal de test afin de distribuer les correctifs, je m'en occupe dans la soirée.

Bonne journée,

PS : je déplace dans les discussions sur les évolutions de Zwii
    The f....g boss
    Bonsoir,
    Il y a beaucoup de problème avec la gestion de la cohérence des variables de session, c'était beaucoup plus simple avec les cookies.
    J'ai corrigé le problème que mentionne @lemimi et qui était consécutif aux données "locale" qui ne remontaient pas comme il faut.
    La partie initialisation des données a été changée dans 12.4, ce sera encore emieux après.
    Les bugs corrigés : 
    - Corrige le filtrage des modules orphelins.
    - Autorise la modification de la langue du site par défaut.
    - Installation en langue étrangère non prise en compte depuis 12.3.08
    Ce qui signale @lemimi ne sont pas des bugs de la version précédente, mais des régressions que j'ai créées.
    Je vois aussi des petits pbs de traduction, je rappelle encore qu'il faut mettre à jour les langues installées depuis le store en cliquant sur le bouton.
    La version sur la forge est sur une branche de test, j'y pousserai les mises à jour.
    Pour les essais des installations multiples, la désinstallation consiste à vider le contenu de site/data ET à supprimer les données de la session dans l'inspecteur, sinon gare aux trucs bizarres.
    J'aimerais la pousser avant le week-end.
    The f....g boss
  • lemimilemimi Messages 253Moderateur
    Hello,
    Installations neuves de la 12.3.09 en admin français et ensuite une autre en anglais vers 10h00 ce matin.
    - (MDP partagé) Installation à partir du français: https://test.lemimi.fr/zwii-12.3.09-3FR/
    - (MDP partagé) Installation à partir de l'anglais: https://test.lemimi.fr/zwii-12.3.09-3EN/
    Dans les 2 cas, les installations et duplications de site se sont passées sans problème.
    Je suis passé par Paramètres de localisation pour traduire ce qu'il y a dans le pied de page et cela a l'air de fonctionner nickel au passage d'une langue à l'autre. (Motorisé, plan site...)
    Bonne journée... Michel

avril 2023 modifié
    Hello,
    Merci de ton retour, je publie cette version directement, étant donné les problèmes de la version précédentes au niveau de l'installation dans une langue étrangère, il faut faire vite.
    Bonne journée,
    Fred
    The f....g boss
  • mulaneemulanee Messages 286Membre
    Merci de ton retour, je publie cette version directement, étant donné les problèmes de la version précédentes au niveau de l'installation dans une langue étrangère, il faut faire vite.

Bonjour, où trouver cette 12.3.09?
    Je ne la trouve ni sur le site ni sur la forge

avril 2023 modifié
    Hello,
    Elle y est bien, ici:
    Pour test, mais pas encore en master.
    Bonne soirée... Michel

Je suis passé par Paramètres de localisation pour traduire ce qu'il y a dans le pied de page et cela a l'air de fonctionner nickel au passage d'une langue à l'autre. (Motorisé, plan site...)

Je n'ai pas trouvé cette option, où est-ce?

avril 2023 modifié
    Bonjour @mulanee ,
    En mode admin, tu cliques sur le petit drapeau multi-langages tout en haut.
    La page multilingues s'ouvre.
    Ensuite tu cliques sur le crayon de la langue sur laquelle tu veux apporter des modifications.
    La page Paramètre de localisation s'ouvre, et c'est là que tu trouveras les choses que tu veux traduire ou reformuler.
    Bonne journée... Michel
    Bonjour, @lemimi merci.

A noter que ne parviens plus à faire apparaître le drapeau de langue en haut à droite après l'install de cette langue:

Hello,
    Je viens d'installer le drapeau turc sur https://test.lemimi.fr/zwii-12.3.09-3FR/
    Pour cela, il faut cliquer sur Site, ensuite Nouveau contenu localisé, cela ouvre la fenêtre de Nouveau contenu localisé avec les langues disponibles avec un menu déroulant.
    Tu cliques sur celle qui t'intéresse, le drapeau s'installe.
    A partir de là, tu peux faire une copie de contenu localisé pour dupliquer et traduire ton site... ou faire autre chose dans cette langue.
    Dans l'exemple ci-dessus, j'ai juste choisis le turc, pas dupliqué.

=) Je le savais , j'avais juste oublié la séquence, merci

Bonjour, interessé par l'heure la date dans ton footer...

Bonjour @mulanee ,
    Oh, ça facile, clic Thème, Pied de page et dans l'éditeur j'inscris la date et l'heure de mes dernières modifs pour m'y retrouver plus facilement.
    Je fais juste un backup avant et après.
    Cela ce fait à la main, pas automatique. 
    Cela ce fait à la main, pas automatique.

Ah dommage.
    J'ai un script qui permet l'affichage date et heure en temps réel, mais je n'ai pas trouvé comment le mettre dans le footer; il est dans une barre latérale mais ce n'est pas très satisfaisant

Hello,
    @mulanee Merci d'ouvrir un sujet pour les problèmes qui ne sont pas liés à la conversation.

Sinon essaye de demander une solution à chaptGPT :smile:

Deux indices, le script se placera dans le body du site, et le code html dans un contenu peronnalisé du footer.
    The f....g boss
  • rogerroger Messages 90Membre
    avril 2023 modifié
    V 12.3.09 ==> 99% fonctionnelle peut immédiatement selon moi passer en version officielle tant elle est aboutie et corrige beaucoup de choses notamment sur la gestion des langue et la traduction de certains termes (comme "Motorisé par" enfin modifiable depuis l'interface admin des langues)
    Cette version remplacera avantageusement la master 12308 trop vite publiée à ce jour.
    Tout roule sauf bien entendu le pied de page personnalisé qui lui n'est pas pris en compte pour la traduction du texte personnalisé automatiquement (ce qui est pour moi la logique même car le texte que nous y tapons n'est pas forcément un texte générique)
    Super good job @fred and mister @lemimi vous avez tout les deux drôlement bien collaboré sur ce sujet que j'ai découvert sur le tard mais néanmoins testé sous toutes ses coutures!!!
    Toujours aller de l'avant, ne pas regarder derrière soi telle est une vie belle, bien remplie.
    avril 2023 modifié
    Bonjour @roger ,
    Je pense que la version officielle est publiée.
    J'ai mis à jour mes sites de prod, hier, via la p'tite roue orangée sans aucun problème :-) , que du bonheur.
    Ai même fait une ré-installation des sites de test: tout nickel.
    Le site ZwiiCms l'affiche au téléchargement aussi.
    Et comme tu le dis, Super good job @fred
    Au plaisir... Michel
    mai 2023 modifié
    Bonjour @lemimi
    Je pense que la version officielle est publiée.
    Elle l'est sur le site zwiicms.fr mais impossible de la télécharger directement tout comme aller sur la forge chapril car leur serveur est inaccessible (https://forge.chapril.org/ZwiiCMS-Team/ZwiiCMS). J'ai testé avec tout mes navigateurs, rien n'y fait alors que je peux me connecter partout ailleurs, sur la forge ce message me dit....depuis hier après midi.
    La connexion a échoué

Une erreur est survenue pendant une connexion à forge.chapril.org.

Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
        Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
        Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.
    C'est pareil chez vous?
    Bon 1er mai à vous les amis.
    Roger

Toujours aller de l'avant, ne pas regarder derrière soi telle est une vie belle, bien remplie.
  • TipOTipO Messages 452Moderateur
    Bonjour,
    je confirme,  tout chapril.org semble en rade ce matin.

On ira cueillir du muguet…
    Utilisateur de ZwiiCMS, contributeur tâtonnant.
    Maquette en chantier.

• augrasaugras Messages 442Moderateur
    Une maj réalisée automatiquement, petite roue crantée, sans aucun soucis.
    J'ai une interrogation sur la journalisation que j'ai recochée : il me semble qu'elle était bien cochée au départ.
    Mais il me reste plein de sites pour vérifié ça... plus tard dans la semaine.
    mai 2023 modifié
    Bonjour tout le monde.
    Confirmation la forge chapril est de nouveau accessible depuis ce matin.
    Vais donc mettre à jour l'une de mes versions vers la nouvelle 12.3.09==> Il me vient une idée que je pourrait soumettre et qui si elle est réalisable pourrait permettre la traduction vraiment à 100% intégrale de tout le footer dans sa partie "texte personnalisé"
    Dans le change.md il y a ceci:
    Traduction de "Motorisé par" dans la personnalisation des données de la langue de l'UI.
    Motorisé est donc à traduire depuis une des langues de UI installées (l'on remarque alors que c'est dans une "étiquette des pages spéciales" de la dite langue qu'est ensuite écrit la traduction d'un terme" comme on le voit ci dessous

==> Mon idée est que sur ce principe on pourrait créer une " étiquette de page spéciale" pour la partie texte personnalisé dans le footer qui serait ensuite à modifier comme pour "Motorisé par" dans une autre langue choisie par un admin depuis l'interface UI,
    Créer une page spéciale pour le texte personnalisé que l'on met dans le footer aurait ainsi son étiquette personnalisable dans toutes les langues voulues et là c'est 100% de réussite concernant la trad d'un Zwii dans n'importe quelle langue.
    Vous en pensez quoi @fred et @lemimi ?

Bonjour @roger ,
    Je pense que c'est une bonne idée.
    Peut-être que la date et l'heure pourraient ainsi fonctionner dans le footer  en mode visiteur?
    Ultra bonne journée... Michel

Bonjour @lemimi
    Je me suis attelé à ce "bricolage" dés ce matin pour ce qui est de ma capture d'écran au dessus, c'est déjà fonctionnel dans l'interface de gestion des langues UI
    J'ai aussi crée une page spéciale pour permettre ensuite sa traduction dans les autres langues (pages invisible non clicable)
    j'ai déjà bien avancé la chose ce matin sur la dernière version en ligne (y compris certaines traduction dans les langues de l'UI manquantes);
    j'ai un rdv en urgence cet aprem et ne sais pas vers quelle heure je reviendrai mais je rendrai compte des ces avancées pour que Fred puisse décider si la piste est bonne à exploiter ou non;

En effet cela permettrait de mettre tout le que l'on veut à cet endroit en remplacement du texte générique "contenu personnalisé" ça marche avec du simple texte bien entendu...
    la master chez moi en cours de "travail est ici"  : http://website-distribution.com/master/
    Bonne journée à toi Michel.
    Bonsoir tout le monde,
    Il est assez rassurant qu'enfin les régressions de la version précédente soient corrigées.
    J'ai beaucoup de casseroles sur le feu, je ne veux pas en ajouter.
    Merci de vos retours.
    The f....g boss
    Salut @fred
    Tu as fait bien plus avec l'une de tes casseroles sur le feu (la dev 12309-lemimi) en la faisant mijoter dans un premier temps avec les bons ingrédients qui ont permis de corriger bien plus que certaines régressions de la "308"!!!!
    Bon sang de mon coté j'ai même retrouvé un bon vieux plaisir, en suivant vos propres corrections au fur et à mesure des remontées de tous, de décortiquer comme avant le "comment il a fait et où il l'a fait" ...
    Le déclic de mon coté c'est ce fameux "Motorisé par" traductible que tu as enfin (avec je n'en doute pas l'aide fort précieuse pour la correction linguistique  de Michel et ses tests à gogo sur différentes langues & drapeaux) réussi à intégrer dans la gestion des langues de l'UI alors qu'avant il était codé en un seul endroit dans le core...
    Je n'oublie pas non plus misters mulanee, augras,tipo et beaucoup d'autres contribuant chacun à faire avancer dans le bon sens........grâce à leur "yeux et flair" pertinents de ce qui va ou qui cloche chaque fois qu'un appel était lancé pour un truc bien précis.
    Bon j'arrête là mon laîus car on va finir par croire que je passe de la pommade à tout le monde et c'est pas le but du jeu, je dis ce que je pense :)
    Peut-être que la date et l'heure pourraient ainsi fonctionner dans le footer  en mode visiteur?
    Oui @lemimi et bien plus encore tout est déjà possible pour un visiteur avec les trads enfin super bien corrigées et traduisibles par l'admin d'un zwii, comme en prime nous avons aussi depuis un bail la possibilité des scripts dans le body/header ainsi que le css perso on pourras tout mettre à cet endroit là!!!!

A plus les amis dans la journée, je vais tacher de mon coté à mettre au propre (uniquement que ce qui concerne la version officielle 12.3.09) ce que j'ai remarqué du peu de phrases manquantes dans les langues de l'UI qui laissent ainsi certaines parties encore en français alors que la langue du site par exemple est en anglais (là aussi goooooooooood job Fred, ZwiiCMS est vraiment devenu international pour une utilisation dans un autre pays que le notre, vivement que softaculous en tienne compte de tout ceci et le propose chez eux..)
    Bonne journée.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.