[12.4.00] Installation sous php 7.2 suite erreur de mise à jour.

Les4SaiosnsLes4Saiosns Messages 11Membre
juillet 2023 modifié dans [v12] Un bug découvert ?
Bonjour,

La mise à jour de mon site a fini avec un message d'erreur :
Malgré ce message, la mise à jour à bien été effectué, mais impossible de me connecter à l'admin... page vide !
Les pages utilisant les modules blog et contact donnent aussi une page vide !!

J'ai essayé de faire une nouvelle installation de la version 12.4.00, mais j'arrive aussi sur une page vide !!!

Mise à jour et installation faite sur hébergement OVH avec PHP 7.2.
Post edited by fred on

Commentaires

• lemimilemimi Messages 285Moderateur
    Bonjour,
    Peut-être tenter une mise à jour par FTP ?
    Transférer les dossiers de la version 12.4.00, ( core et ensuite module seulement ) pas le dossier site.
    J'avais ce genre de problème lors de mes essais 8.2.6 vers 12.4.00 , à partir de la version 10 en faisant la mise à jour automatisée.
    Voir ici.
    Bon week-end... Michel
  • Les4SaiosnsLes4Saiosns Messages 11Membre
    Bonjour,
    Le problème, c'est que même une nouvelle installation par FTP ne fonctionne pas...... j'arrive sur une page vide .../?install
    Si je copie le dossier site, mon site est accessible, mais pas l'admin, ni les pages utilisant les modules blog et contact.

• herveherve Messages 180Membre
    juillet 2023 modifié
    salut
    as tu comparé les droits d'accès des répertoires/fichiers  de  /site et /core  ?

.
    Que sont les droits d'accès qu'il faut ?
    Par défaut sur OVH, dossier 705 et fichier 604....... sur une nouvelle installation, j'ai testé avec dossier 755 et ficher 644, puis comme cela ne fonctionnait toujours pas j'ai mis dossier 775 et fichier 664.... sans succès.
    C'est bon ça refonctionne correctement...
    Le problème était la version de PHP. Je suis passé de PHP 7.2 à PHP 8.4.

Dans le fichier LIZEZMOI.md, il est indiqué :
    ## Configuration recommandée
    * PHP 7.2 ou plus
    * Support de .htaccess

• fredfred Messages 1,969Administrateur
    juillet 2023 modifié
    Bonjour,
    Quelle erreur était indiquée dans le fichier error.log ? Depuis quelle version ?
    Le dev se fait sur une version 7.2 ainsi que 8.n. 

Post edited by fred on
    The f....g boss
    Bonjour,
    Je n'ai pas de fichier error.log ......... ou bien je ne l'ai pas trouvé.

OVH m'indiquait pour PHP 7.2 version obsolète, alors je suis passé à la dernier version stable qu'il me proposait.... et tout à refonctionner correctement.

Dans l'admin d'OVH, j'ai accès au logs d’apache. Voila ce que j'ai dans le fichier error d'hier :
    « [Sat Jul 15 08:14:01 2023] [error] [client 62.210.00.00] [host ******.***] AH01276: Cannot serve directory /homez.666/****/www/site/: No matching DirectoryIndex (index.shtml,index.htm,index.html,index.cgi,index.php3,index.php,index.wml,index.asp,index.php4,index.php5,index.php6) found, and server-generated directory index forbidden by Options directive »
    C'est tout rien de plus.

• fredfred Messages 1,969Administrateur
    juillet 2023 modifié
    Merci du retour.
    Pour vérifier, j'ai réinstallé cette vieille version de php et effectivement, il y a des erreurs qui sont identifiées par cette version.
    En repassant sous php 8, le problème ne se pose pas. Je me rends compte d'ailleurs que je n'ai pas testé Zwii sur des versions aussi anciennes !
    Je ne change pas le readme, php 7.2 est quasiment plus proposé et la version 13 corrigera ce problème, php 7.2 seront donc toujours supporté.

Pour cette erreur ne devait pas être présente dans la version 12.2.04 ce qui explique.

Quant à l'erreur Apache, elle indique simplement qu'il n'y a pas d'index à la racine, elle date du 15 donc rien à voir.
    Je déplace dans les bugs.
    The f....g boss
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.