Zwii 13 est disponible pour les tests

fredfred Messages 1,486Administrateur
Cette évolution majeure de Zwii est d'ores et déjà disponible en test.
Mais avant de l'installer, des explications s'imposent ! Le lien de téléchargement se trouve en bas de cette page dont vous aurez soigneusement pris connaissance avant d'aller plus loin.
Bons tests !
Post edited by fred on
The f....g boss
«1

Commentaires

• TipOTipO Messages 394Moderateur
    21 juil. modifié
    Bonjour @fred,
    allez, je m'y colle ! Retour d'infos dans quelques jours.
    Les promesses sont alléchantes, un grand pas qualitatif pour ZwiiCMS.
    Explorateur de ZwiiCMS, contributeur tâtonnant…
    Maquettes locales (MAMP, Php 7.4.2), pré prod en ligne sous Php 8.1

• lemimilemimi Messages 188Moderateur
    Hello,
    Je viens de mettre en test à cette adresse: https://www.test.lemimi.fr/zwii-13.0.00/
    Aucun problème lors de l'installation.
    J'ai ajouté la langue anglaise et lorsque que je clique sur Copie de contenus localisés ou Nouveau contenu localisé,
    j'ai La page demandée n'existe pas ou est introuvable (erreur 404) comme erreur.
    Bonne soirée... Michel

• fredfred Messages 1,486Administrateur
    Bonjour Michel,
    Le module translate a changé de nom, il se nomme désormais language, il restait des URL incorrectes, c'est corrigé non encore publié par le biais d'une mise à jour.
    Pour le reste, je souhaiterais un retour sur la gestion des profils
    Il me reste deux points : 
    - la confirmation de la suppression d'un profil est absente
    - le contrôle des libellés et de leur traduction
    - le test de fonctionnement avec moins de module au niveau de l'ajout et de l'édition d'un profil.
    Bonne soirée

The f....g boss
    Bonjour,
    premier test rapide (5 minutes) après installation. Je ne peux pas me connecter, les images du captcha ne sont pas visibles car l'accès au dossier /tmp/ provoque une erreur 403.
    Je n'ai pas eu le temps ce soir d'aller vérifier si les permissions par défaut sont les bonnes.

Bonjour Tipo,
    Le fichier htaccess n'est pas été copié dans /tmp
    The f....g boss
    13.0.00.1 corrige les liens dans les outils de traduction.
    The f....g boss
  • herveherve Messages 131Membre
    Salut

Installé.
    La gestion des utilisateurs est poussée, je vais m'amuser avec.

Merci
    Je prendrai en compte les remarques sur les profils par défaut des membres et éditeurs à l'exception des membres et éditeurs simples qui doivent correspondre à un rôle précédent et utilisés par la mise à jour.
    Justement si vous effectuez une mise à jour automatisée, je suis sur le script de mise à jour, vous risquez fort de recevoir des messages d'erreur.
    The f....g boss
    24 juil. modifié
    13.0.00.2 améliore très sensiblement la mise à jour automatique en affichant des messages explicites pour chaque erreur.
    PS : je précise que les éventuelles erreurs de mise à jour ne seront corrigées qu'à la seconde mise à jour puisque le nouveau code n’est pas encore installé ;)
    Post edited by fred on
    The f....g boss
    13.0.00.3 la langue de contenu est initialisée à sa création.
    The f....g boss
    Salut

J'ai téléchargé le zip  de la 13.0.00.12.
    Par FTP j'ai transférer (avec remplacement) les dossiers /core /module et les fichiers du root .

Tentative de MAJ

Certainement que tu as fait une mise alors que je travaillais sur cette partie du code et notamment en provoquant volontairement une erreur de checksum pour vérifier les statuts, c'est ce qu'indique ta capture.

Le dernier build est .4 je viens de mettre à jour le site principal.

The f....g boss
    Build 13.0.00.5, le dernier, quelques aménagements.
    Les modules Téléchargement (download) et Carrousel (slider) seront livrés par défaut.
    The f....g boss
    Salut

MAJ  .5    OK
    Salut,
    Depuis la version 13.0.00.3, (installation neuve), je fais les mises à jour via la p'tite roue crantée et tout se passe bien pour moi.
    J'ai ajouté, sans problème, les deux nouveaux modules : fonctionnent nickel.
    C'est ici: Zwii-13
    Bonne soirée à tous... Michel
    Merci Michel,
    J'ai poussé ce soir le "build" 6 après avoir fait du ménage dans les dialogues des langues. 
    Merci de me donner votre compréhension du système de profil et sur les réglages par défaut.

The f....g boss
    Hello,
    J'ai essayé de passer à la 6 via p'tite roue et mise à jour forcée Zwii-13 , je reste en 5, bien que cela m'indique installation réussie.
    Ai fait une installation neuve, nickel : Zwii-13.6
    Plus dispo avant début semaine prochaine, m'en vais faire découvrir Londres à mon petit fils préféré ;-)
    Bon courage... Michel

Pareil pour le passage de .5 en .6

26 juil. modifié
    Salut

je me suis créé un pdf pour avoir un visu global sur les droits des différents utilisateurs.
    Vue que nous avons la possibilité de créer nos propres profils, il serait peut être bien de "figer" les profils standards qui pourraient être dupliqués pour créer un profil perso. (Comme nous pouvons faire pour les pages).
    Le profil "membre avec partage" peut accéder à un répertoire particulier, mais n'a pas de droit de téléchargement et de prévisualisation, est ce voulu ?
    Le pdf des droits :
    Bonjour,
    Le build 5 et en ligne, le commit n'était pas parti.
    @herve, merci pour ton tableau. Les droits standards peuvent être édités ou supprimés. Ils sont livrés avec l'installation,  mais rien n'oblige de les conserver, dans ce cas ton Zwii fonctionne comme un zwii standard à la différence qu'il ne sera plus possible d'escalader certains droits comme cela était possible avec les versions précédentes y compris 12.4
    Ton message me met la puce à l'oreille, il faut évidemment vérifier avec certitude le comportement de la fonction qui gère les permissions lorsque les profils sont supprimés.

The f....g boss
    J'ajoute que le comportement doit être ajuster lorsque tous les profils sont effacés, merci de cette remarque @herve

@michel n'oublie pas de visiter Camdem Town, northern line vers Edgware ou Hight Barnet, ton petit fils va adorer ;)
    The f....g boss
    Build 7, les deux profils de base (membre simple et éditeur simple) ne sont plus effaçable afin de garantir un fonctionnement correct, néanmoins ils restent modifiables.
    Pour que la modification apparaisse dans le formulaire, il faudra effacer le fichier des profils  (site/data/profil.json) puis rafraîchir l'écran pour que la nouvelle base soit restaurée depuis defaultData. Merci à @herve pour l'indice du dysfonctionnement .
    The f....g boss
    Salut

Il est possible de choisir un dossier spécifique pour chaque profil de type "membre avec droit de partage".
    Tant que tu est dans le codage du système des droits, il serait sympa de pourvoir choisir plus finement les droits d'accès des pages.
    Actuellement il n'est possible de choisir qu'entre les groupes génériques.
    Le choix par profil permettrait un accès plus fin.

Bien vu !
    Il te faudra réinstaller depuis la mise à jour en ligne, j'ai effectué une modification sans changement de version de build.
    The f....g boss
    Bonjour,
    > @fred Le fichier htaccess n'est pas été copié dans /tmp

Il y est pourtant. J'ai comparé avec la précédente installation, tout semble conforme. Malgré cela, les images du captcha sont invisibles. Si je les enregistre en local, j'obtiens un fichler html, le message d'erreur 403.
    Les permissions des dossiers (755) et fichiers (644) sont correctes. Sauf peut-être celles des fichiers `.htaccess` qui ont les permissions 664. Pareil sur l'installation précédente.

Pour l'instant, je sèche.

@tipo vire le htaccess, celui que tu as copié n'est peut-être pas le bon.
    The f....g boss
    28 juil. modifié
    Build .8

Les profils sont aussi affectés aux pages, suggestion d'@herve.
    Mise à jour auto, une erreur à l'étape 1 en fin de procédure peut aussi se produire, se connecter avec ?config et restaurer les urls intelligentes, je referai des tests. 
    Erreur certainement causée par la dernière update distribuée..
    Post edited by fred on
    The f....g boss
  • augrasaugras Messages 401Moderateur
    Et bien ça n’a pas chômé pendant mes vacances !
    Je vais essayer de participer, mais se ne sera pas ce WE.
    Bon retour @augras !

The f....g boss
  • augrasaugras Messages 401Moderateur
    Merci : décalage horaire... dans le pâté !