ZwiiCMS 13 est disponible

fredfred Messages 1,969Administrateur
septembre 2023 modifié dans Annonces ZwiiCMS
Le détail des nouvelles fonctionnalités est sur le site Web. J'insiste lourdement sur la nécessité absolue d'installer cette nouvelle version qui corrige un grand nombre de problèmes de sécurité.

Désormais Zwii va devenir un LMS, néanmoins, ZwiiCMS continuera de bénéficier des mises à jour et des correctifs. Pourquoi un LMS ? J'estime que le temps des CMS est terminé, néanmoins, les enseignants digitalisent, c'est le moment de proposer une alternative simple aux poids lourds comme Moodle.
Post edited by fred on
The f....g boss

Commentaires

• herveherve Messages 180Membre
    septembre 2023 modifié
    Salut Fred

Téléchargé, je l'installe demain.
    Merci
  • EcoP3EcoP3 Messages 123Membre
    septembre 2023 modifié
    Bonsoir,
    La v13 s'installe automatiquement depuis la 12.4 où alors il faut télécharger le zip et faire une mise à jour manuelle ? Pour le moment sur mon site la v13 n'est pas encore détectée.
    Mon site étant basé en grande partie sur ZwiiCMS, j'espère que comme indiqué dans ce post (https://forum.zwiicms.fr/discussion/647/zwiicms-13-bientot-disponible-et-avenir-de-zwii) la partie CMS continuera d'exister à coté de la partie LMS. N'étant ni formateur, ni enseignant, je ne sais quoi faire du LMS. Si la partie CMS disparait je serai contraint avec regret de trouver un autre moteur pour mon site. De ce que je comprend on devrait avoir ZwiiCMS et ZwiLMS. Je ne sais pas si le LMS sera un module de ZwiiCMS ou si ce sera quelque chose d'indépendant, mais qui partagera un core commun avec ZwiiCMS ?
    Bonne continuation ! Bonne soirée.
    Cordialement.

Cordialement.
    Nicolas

• fredfred Messages 1,969Administrateur
    Zwii ne mourra pas, le CMS continuera d’évoluer en parallèle de ce nouveau projet.  
    Les mises à jour auto seront activées demain. 
    Bonne soirée. 
    The f....g boss
  • herveherve Messages 180Membre
    septembre 2023 modifié
    Salut
    MAJ  auto des sites sans problèmes.
    Bravo Fred 
    septembre 2023 modifié
    @herve ton site est désormais sécurisé, je vous laisse apprécier les possibilités de la gestion des profils, dans un site multi-utilisateurs, c’est particulièrement utile pour bien gérer les autorisations. 
    The f....g boss
  • EcoP3EcoP3 Messages 123Membre
    septembre 2023 modifié
    Bonjour,
    La v13 est installée. Tout semble fonctionnel.
    Merci !
    Bonne soirée.

=> Rectification : Comment on fait pour éditer une page qui possède le module redirection ? Quand je clique sur le lien, je n'ai plus le popup qui me propose de suivre le lien ou d'éditer la page. Le lien s'ouvre directement, même quand je passe par le menu déroulant.

Post edited by EcoP3 on

Cordialement.
    Nicolas

@EcoP3
    C'est déjà corrigé, j'ai vu le problème aujourd'hui, je le publierai demain.
    The f....g boss
  • mulaneemulanee Messages 293Membre
    Bonjour,

La page https://zwiicms.fr/telechargement n'existe pas, appelée par

septembre 2023 modifié
    Les deux problèmes sont corrigés dans la version 13.0.01 publiée ce matin.

Pour les autres signalements, merci d'utiliser la nouvelle catégorie.
    The f....g boss
  • augrasaugras Messages 447Moderateur
    septembre 2023 modifié
    Bonjour,
    je commence mes maj, et suite à la première une maj automatique est toujours proposée de 13.0.01 vers 13.0.01.
    Sinon tout s'est bien passé : une petite frayeur tout de même à la fin de la maj car plus aucune page n'était accessible dans l'interface d'admin. En sortant de l'admin tout était bien là et en me reconnectant dans l'admin aussi,
    Et snipcart fonctionne aussi sans broncher.
    Merci @fred !

Édition ; je confirme suite à une autre maj la proposition d'une nouvelle maj de 13.0.01 vers 13.0.01. Et cette fois j'ai eu une restauration automatique de la base de données absente... tout s'est bien terminé.

Édition2 : je précise la question de la restauration automatique de la base de données absente car cela s'est reproduit. En fait à la fin de la maj qui se déroule normalement une maj automatique est toujours proposée de 12.4.0 vers 13.0.01... alors que je viens de la faire. Et c'est en la lançant que le message sur la base de données apparaît.
    Post edited by augras on
    Bonsoir,

La base de donnés absente est profil.json, elle n’existait pas avant, c’est donc tout à fait normal au moins pour la première mise à jour. 

Pour les contenus absents, sûrement un problème de cookie non pris en compte. Ce cookie est lié à la catégorie affichée dans la configuration. 

Demain dimanche 10 je proposerai une mise à jour depuis 12.4 pour un problème soulevé par @lemimi

Je ne proposerai pas de correctifs pour les s manquants dans les urls de font.json, il suffira de les ajouter à la main dans le thème. Bon peut-être si j’ai le temps, je le préciserai. 
    The f....g boss
    Bonjour,
    Je ferme ce sujet, merci de bien vouloir utiliser la catégorie dans le support.
    The f....g boss
Cette discussion a été fermée.