[13.0.0n] Mises à jour

Version 13.0.01
Corrections
- Mauvaise présentation de l'icône devant les pages enfants dans la liste de liens de TinyMCE.
- Module redirection : édition de la page ou du module impossible.
Version 13.0.02
Corrections
- Bug de renommage de la base de données des fontes
Version 13.0.04
- Bug de renommage de la base de données des fontes
Ce correctif est destiné aux mises à jour depuis la version 12.4, si vous êtes déjà passé à la version 13, il faudra corriger les URL des fontes dans thème / fontes manuellement.
de : https://font.cdnfont.com/css/lobster-2
vers : https://fonts.cdnfonts.com/css/lobster-2
je remercie la ténacité de @lemimi
Explications : bug causé dans le script pre-update.php la fonctionnalité de renommage des bases fontes et languages utilise une fonction de remplacement dont la portée a été mal délimitée.
Version 13.0.03
Améliorations
- Déplacement du bouton de gestion des langues à la droite du sélecteur de langues dans la barre d'administration. Le sélecteur de langue est toujours affiché même si le français est la seule langue disponible.
- Suppression d'appels inutiles à une fonction de contrôle CSRF.
- Supprime les fonctions liées à la gestion des données des modules contenant des bugs variés.
Corrections
- Message de réinitialisation de mot de passe non envoyé.
- Complète le message d'erreur lorsque des modules PHP sont absents.
- Les liens dans le pied de page prennent la couleur définie dans le site.
- Module form 4.1 : corrige un email non envoyé après validation d'un formulaire.
- Module blog Version 7.1 : permission lors de la validation d'un formulaire
Il y a encore deux problèmes à régler dont le plantage lors de l'étape 4 d'une mise à jour qui ne restaure pas htaccess avec les URL intelligentes.
Il y a encore deux problèmes à régler dont le plantage lors de l'étape 4 d'une mise à jour qui ne restaure pas htaccess avec les URL intelligentes.
Version 13.0.04
Corrections
- Corrige un bug de sécurité. Lorsqu'un profil dispose des droits d'accès au gestionnaire de fichiers et qu'aucun dossier est sélectionné, la racine du site était affichée.
- Corrige un problème d'affichage des commentaires des profils dans l'édition d'un compte.
- Erreur d'édition d'un profil de niveau 1, exemple membre simple.
- Le profil de membre simple affichait le gestionnaire de fichiers dans tous les cas.
- Importation d'utilisateurs en masse, le bouton de téléchargement d'un modèle était inopérant.
Améliorations
- Supprime la gestion d'erreur à l'étape 4 de la mise à jour automatique.
- Modifie l'URL de téléchargement des mises à jour.
- Améliore l'affichage des dates lorsque le site est affiché dans une langue étrangère.
Version 13.0.05
Corrections
Merci aux membres de ce forum pour les remontées qui permettent d'améliorer le code de Zwii !
Corrections
Version 13.0.05
Corrections
- Adresse d'envoi des emails non spécifiée.
- Ajoute des filtres des membres, groupes/profils, prénoms et noms commençant par telle lettre.
- Restaure la gestion d'erreur à l'étape 4 de la mise à jour automatique.
- Nouvelles tailles d'écran en pourcentages de 70% à 100% par pas de 5%.
- Déplacement de la fonction signature de la fonction core.php.
- Doublement de la taille des opérateurs dans le captcha de la fenêtre de login.
Si vous utilisez le module Download, il faudra effectuer une mise à jour par FTP vers 4.1
Version 13.0.06
- Corrige le warning déclenché lorsque les boutons de navigation sont placés dans une page orpheline.
- Supprime les largeurs d'écran en pourcentages inférieures à 100%.
Merci aux membres de ce forum pour les remontées qui permettent d'améliorer le code de Zwii !
Corrections
- Module Slider (version 6.1), conformité de la largeur de l'image en pleine largeur lorsque le site est en largeur 100%.
- Gestion des extensions, création du dossier "Modules" absent lors de la copie de l'archive d'un module dans le gestionnaire de fichiers.
- Corrige un bug dans la génération du sitemap lorsque le site ne contient pas de page visible.
- Évite les messages de warning si le store est inaccessible.
- Les administrateurs ont la possibilité de forcer un changement de mot de passe sans avoir à connaître le mot de passe en vigueur.
- Gestion des profils des modules, les termes sont plus précis (Ajouter un article au lieu d'Ajouter).
- Inversion de l'ordre des boutons dans la fenêtre de login sur les petits écrans.
- Modifications de la barre d'outils et du menu de l'éditeur de texte TinyMCE.
Version 13.0.08
Correction
- Corrige un bug dans la génération du sitemap.
Post edited by fred on
The f....g boss
0
Cette discussion a été fermée.
Commentaires
Dans thème, puis fontes, cliquez sur les fontes téléchargées et modifier les URL, inutile d'éditer le fichier à la main en FTP.
En effet, à moins de les libérer, mais clairement, c'est plus rapide par FTP.
Bonne fin de journée,
Fred
Je viens de MAJ le fichier font. Pour ma part, je n'avais qu'une ligne d'une fonte importée de Google qui ne fonctionnait plus. J'ai carrément renommé l'ancien fichier font.js depuis le gestionnaire du fichier Cpanel. Ce qui a eu pour effet de générer le fichier initial. Problème corrigé ! Une première question : le nom du fichier a changé de fonts.json à font.json, non ?
J'ai des difficultés avec le pied de page, et plus particulièrement avec les liens <a> qui sont de même couleur que le texte "sans lien". On ne voit donc pas les liens éventuels dans le pied de page. Dans la zone admin "Thème" ⇾ "Pied de page", est-il possible d'ajouter une option sous "Couleurs" pour modifier simplement la couleur du texte des liens et/ou les mettre en souligné ou non ?
On peut aussi utiliser le CSS, certes, mais c'est peut-être mieux si l'option est disponible directement et plus facilement ?
Bonne fin d'après midi !
Flo
Effectivement le nom du fichier a changé.
J'ai appliqué cette méthode et effectivement le fichier est automatiquement généré correctement après rechargement du site : merci @FM69 pour cette astuce.
Oui, j'ai bien une URL. En tout cas, ce sont des liens <a>. Evidemment, les <a> deviennent des liens cliquables "normaux", mais ils sont de la même couleur que le reste du texte, soit blanc dans mon cas. Je sais que les autres rubriques de personnalisation, à personnaliser de façon indépendante les unes des autres (corps de site, etc.), incluent la couleur des liens pour la plupart, mais pas la partie "Pied de page". Une idée, peut-être est-il intéressant d'avoir une rubrique de personnalisation générale (du site en entier, header, menu, corps et footer) les différentes polices, size et couleurs, pour les titres (H1-H6), paragraphes <p>, liens <a>, etc. Un peu comme ce qu'on peut avoir sous Wordpress pour certains thèmes ! Sans pour autant toucher aux personnalisations spécifiques et indépendantes des rubriques.
Si la question était l'URL de mon site, si tu veux aller voir par toi même, elle est en pied de mes messages
Merci !
C'est plus simple que cela, en réalité, la couleur des liens dans le footer est initialisée de la même manière que la couleur du texte, ligne 305 du fichier router.class.php
Je l'ai commentée dans la version à venir, ainsi les liens seront de la même couleur que dans le site.
Tu peux déjà récupérer la nouvelle version et l'installer en FTP.
Bonne soirée,
Désolé pour ces désagréments.
Tout à l'air de fonctionner nickel :-)
Mise à jour vers 13.0.04 sans problème.
Bien à vous,
maj ok chez moi aussi : il a fallu systématiquement refaire plusieurs fois la démarche, 3 ou 4 fois, car ça se terminait bien correctement mais la version n'avait pas changé et la maj était toujours proposée. Mais s'est passé et automatiquement.
J'ai ce comportement pour chaque maj depuis la v13.
Merci,
Philippe
Il serait intéressant de savoir pourquoi il est nécessaire de procéder plusieurs fois. Si la version installée n'est pas correcte, c'est que le fichier core.php n'est pas écrit correctement. Il faudra tenter de passer la prochaine mise à jour par FTP pour voir.
Je viens de faire la mise à jour vers [13.0.05] Tout c'est bien passé sauf que je crée une nouvelle page, j'ai une page blanche quand je veux l'éditer pour rédiger mon texte.
Une petite idée d'où il faut jeter un oeil ?
Merci
Il te faut mettre à jour le module download par FTP. La nouvelle version est sur le store.
Oui, J'ai bazardé le site sur le serveur et j'ai réup la version du store. A propos d'hébergement zwii a un partenariat/parainage dont il pourrait profiter en cas d'inscription d'un nouveau venu ?
Merci
@lemimi je ne suis pas surpris, il y avait un pépin avec un élément mal défini dans le thème admin. Il se peut aussi que fonts.json ait seulement été renommé font.json
@Niko en effet, c'est une autre façon d'aider Zwii, il y a un lien de parrainage chez Obambu sur le forum en haut à droite.
https://obambu.com/my/aff.php?aff=1604
L'affiliation donne des avantages au filleul et me permet de financer l'hébergement qui est devenu très cher depuis le changement d'abonnement.
Il faut m'en dire plus.