[1.6.01] Confinement des fichiers entre les espaces

NikoNiko Messages 168Membre
25 févr. modifié dans ZwiiCampus au quotidien

Bonjour,
De nouveau des soucis avec RFM. Si je veux placer une image dans dans le texte

RFM est vide

Post edited by fred on
______________________________________________________________________________________________________
https://artweave.fr.fo

Commentaires

• fredfred Messages 1,969Administrateur
    25 févr. modifié

Bonjour @Niko,

Ce n’est pas un bug, les espaces sont dissociés les uns des autres. C’est un fonctionnement qui est conforme à un mode multi utilisateurs où plusieurs auteurs gèrent des espaces différents.
    L’accueil dispose d’un espace dénommé home. Un administrateur accède à tous les espaces depuis l’accueil. Mais dans un espace, il est confiné à un dossier.

La semaine passée, j'ai identifié un problème au niveau de RFM : à la création d'un dossier dans un espace, si un dossier porte le même nom dans un niveau supérieur, la création est refusée. Le problème est que les dossiers des espaces sont des sous-dossiers et que le dossier home est le dossier maître.

J'ai donc modifié cette structure afin que les dossiers des espaces soient indépendants dans site/file, la branche de test n'est pas publiée mais elle est disponible.
    Voici le lien vers cette branche https://forge.chapril.org/ZwiiCMS-Team/ZwiiCampus/src/branch/1700-specific-folders
    Je ne recommande pas de l'installer en production pour le moment, il me reste quelques vérifications à effectuer et surtout à résoudre un autre problème, il n’est pas possible de transférer des fichiers entre les espaces y compris en mode admin. Il n’est donc pas dit que cette branche sera fusionnée dans master.

Post edited by fred on
    The f....g boss
  • NikoNiko Messages 168Membre

Ok, je rectifie mon organisation
    Merci

______________________________________________________________________________________________________
    https://artweave.fr.fo

Selon les usages il se peut que ce comportement soit différent, par exemple dans le cas d’un mode mono utilisateur. C’est pour cela que les retours sont importants.
    N’installe pas 1.7 en prod, il est probable que cette branche soit abandonnée. La solution retenue présente peut-être plus d’inconvénients.

The f....g boss

Bonsoir,
    La branche 1.7 est abandonnée.
    Je vais modifier le comportement en dissociation le dossier d'un espace et celui de l'accueil et en ouvrant les options cela permettra de disposer d'un dossier de partage entre les éditeurs accessible depuis l'accueil et de fixer un sous-dossier au sein de l'espace. Ces réglages étant liés aux profils, il y a beaucoup de combinaison.
    En mode admin mono utilisateur, il faut aussi prévoir de gérer tous les contenus facilement.

The f....g boss
    28 févr. modifié

Bonsoir,
    La mise à jour sera en ligne bientôt.

1.6.02 permettra de définir les racines accessibles aux éditeurs dans le gestionnaire de fichiers selon qu’ils visualisent un espace ou l’accueil.
    Le choix sont les suivants

• tous les dossiers comme un admin
    • Le dossier de l’espace actif
    • Un dossier défini.

L’admin ne sera plus confiné à l’espace actif, il verra toute l’arborescence quelque soit son espace.

Ces options permettent à chacun de s’organiser facilement et sans contrainte. Par exemple, on peut confiner un profil à l’espace actif tout en lui ouvrant un dossier de partage accessible depuis l’accueil. Comme il s’agit d’un profil, le dossier peut être commun.

The f....g boss
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.