Inscription pour devenir membre
Bonjour,
Est-il possible de créer un formulaire d'inscription au site sous Zwii et de rendre certaines page du site accessibles uniquement aux inscrits ?
Salutation à toute la communauté.
0
Cette discussion a été fermée.
Commentaires
Bonjour
En effet, le module formulaire permet d’interagir avec les visiteurs afin de leur demander des informations pour la création d’un compte.
Ensuite les permissions de certaines pages peuvent être modifiées afin d’être réservées aux membres.
Il existe aussi un module auto inscription à installer qui permet de réaliser la totalité des opérations automatiquement ou après approbation de l’inscription.
Merci Fred.
Je regarde les 2 modules et reviens vers
... vous avec des bonnes nouvelles.
Bonjour,
Il existe aussi un module auto inscription à installer qui permet de réaliser la totalité des opérations automatiquement ou après approbation de l’inscription
Je n'arrive pas à le trouver
Salut.
Le module est dispo ici :
https://forum.zwiicms.fr/discussion/119/module-auto-inscription
Je dois avoir une version plus récente, des nouvelles dans quelques jours.
Bonjour Fred,
Effectivement , j'ai trouvé le module derrière le lien https://forum.zwiicms.fr/discussion/119/module-auto-inscription
et dois confirmer ce qu'a écrit mulanee
même quand l'envoi de mail n'est pas possible, par exemple à cause de l'hébergeur, à la fin de l'auto inscription un popup annonce quand même l'envoi d'un mail
Dans mon cas, le future membre apparait dans la liste des inscrit à valider, quel que soit l'option choisi: inscription automatique ou modérée.
Quand je valide son inscription, il ne reçoit pas de confirmation par mail.
Merci pour votre engagement
En congés, je contrôle ce module pour le déposer sur le store dans la semaine.
Je suis sur le module, correction de bugs en cours, je le publierai dès que possible.
Bonjour,
Voici une nouvelle version du module d'auto-inscription, revue et corrigée.
Le module permet à des personnes d'obtenir un compte sur un site.
Il fonctionne comme un module à ajouter sur une page. Le fonctionnement est le suivant :
La page vide affiche un formulaire de recueil du nom, prénom, email et identifiant souhaité. Une fois que l'impétrant a saisi le formulaire, il reçoit un email avec un lien de validation dont la durée peut être configurée de 2, 5 ou 10 minutes.
Selon la situation, on peut rediriger vers une page spécifique en cas de réussite ou d'échec.
Une fois que le mail est validé, l'impétrant devient membre de base.
Le corps des emails est configurable depuis un éditeur. On peut aussi agir sur la présentation des champs de formulaire à l'aide de la classe
inputContainer
etsubmitContainer
. Pour cela, l'inspecteur est ton ami.Dans la configuration du module, on peut exiger l'approbation par un administrateur, dans ce cas, l'impétrant doit attendre que son compte soit validé avant de pouvoir se connecter.
L'administrateur accède alors depuis le module à la liste des inscriptions en attente, il peut ainsi supprimer l'inscription ou la valider en attribuant un groupe (membre, éditeur). Pour le moment, le module ne permet pas encore d'attribuer un profil, c'est le profil le plus bas qui est appliqué.
Le module est en test tout en étant fonctionnel, ce qui n'était pas le cas de la version initiale, lourdement bugué.
Cette mise à jour gère les profils et la disposition dynamique des champs.
Pas de retour ???
Salut
Ne désespère pas, c'est un peu la trêve estivale.
Pour ma part je regarde cela dès que je suis chez moi plus de 3 jours :-)
Discussion close, suivre ici.