Pb d'envoi des données du formulaire de contact sur une adresse mail

Bonjour,
J'ai créé une page "contact" sur mon nouveau site et renseigné une adresse mail pour envoi des données collectées par le formulaire.
Cet envoi ne marche pas et reste sans code erreur!
J'ai demandé à l'hébergeur du site comment ouvrir la possibilité d'envoi de mails comme indiqué dans le texto de la configuration du module (...."vérifier que l'hébergeur autorise l'envoi de mail").

L'hébergeur ouvaton.coop me demande ceci:
"Comment sont envoyées les données, quel est le protocole utilisé ?"

Merci pour votre aide
Cordialement

Commentaires

• NikoNiko Messages 164Membre

Bonjour,
    Sur mon serveur core/module/user/user.php, je vois que le code utilise une fonction sendMail pour envoyer l'email
    Le protocole doit etre SMPT La ligne $this->getData(['config',** 'smtp',** 'from']) laisse entendre que des paramètres SMTP devraient être configurés quelque part.

Normalement pour les mails les coordonnées IMAP, SMPT et pop3 se trouvent dans le cpanel de votre hébergeur.

Chez moi , la configuration a été faite en lançant le script automatique dans Configure Mail Client
    Set up your email account on any device.
    On obtient qlq chose du genre

• Serveur entrant : mail.xxx.xxx(serveur) IMAP Port: xxx POP3 Port: xxx (x est en général votre nom de domaine)

• Serveur sortant : mail.xxxx.xx ou smtp.xxxx.xx (serveur) SMTP Port: xxx

• Peut-être la configuration SMTP est incomplète

Pour configurer thunderbird , outlook, vous devez les indiquer aux endroits demandés

Je ne suis malheureusement pas assez calé pour en dire plus. Bon courage

______________________________________________________________________________________________________
    https://artweave.fr.fo

• algrisonalgrison Messages 2Membre

Bonjour,
    Je vous remercie pour ces précisions.
    J'ai ré-initialisé le module Contact de ZwiiCms après avoir créé une messagerie spécifique au site sur OUVATON.
    J'ai précisé l'adresse gmail de transfert des données générées sur "Contact" et refait un test.
    Tout est ok à présent!
    Cdt

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.