ZwiiCMS 13.5 de sortie

Bonjour,
Je vous propose de tester cette nouvelle version avant publication.
Améliorations :
- Validation de la connexion au site grâce à l'envoi d'un code par email. L'option est activée depuis la configuration du site, onglet connexion. Elle s'active par groupe montant, exemple "éditeur" pour éditeurs et administrateurs.
- Optimisation du chargement des variables de classe.
- Suppression de redondance de déclaration des charset.
- Méthode de backup optimisée.
Corrections :
- Corrige un bug de changement de mot de passe pour les comptes non admin.
- Blog 7.12, corrige un bug d'affichage des articles lorsque le thème Moderne est sélectionné.
- Corrige un dysfonctionnement de la fonction de tronquage subword qui perturbait l'affichage des articles de blog.
- Activation de la mémorisation de l'onglet actif dans la configuration après validation du formulaire ou visite d'une autre page du site.
- Corrige un bug d'initialisation des données des modules du site de test.
Je souhaite surtout un retour concernant la double validation de la connexion et vos avis sur cette procédure.
Le téléchargement s'effectue depuis la forge à cette adresse.
Je rappelle aux membres qu'il est possible d'aider Zwii gratuitement en créant un compte sur la forge chapril et en ajoutant ZwiiCMS et ZwiiCampus à vos favoris et au suivi.
Post edited by fred on
The f....g boss
1
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Commentaires
Bonjour et merci@fred,
installée par ftp, ça fonctionne.
Je testerai l'envoi de mail dès que possibe. Il me faut comprendre quel réglage faire côté hébergement…
Bonsoir @TipO
À priori, le sendmail se débrouille tout seul. La configuration pourra être nécessaire en auto hébergement.
Si tu reçois les notifications du blog par exemple, tout devrait baigner.
Bonjour @fred,
Je viens d'installer, pour tester, 4 installations neuves avec 4 adresses différentes et voici les résultats.
Cela fonctionne parfaitement avec adresse e-mail de mon nom de domaine.
Idem avec adresse @gmail.com et @free.fr : la première fois, cela a atterri dans les spams.
L'adresse @laposte.net ne fonctionne pas du tout, je n'ai même pas reçu le courriel d'installation réussie.
Le site fonctionne, mais plus d'accès à l'admin.
Autres petites choses, dans le popup Double authentification Clé reçue par couriel : il manque un r.
Dans le courriel reçu pour Clé de validation à saisir dans le formulaire, le sujet du mail est : Tentative de connexion à votre
Bon week-end... Michel
Bonjour @lemimi
Merci pour le retour. Lorsque le mail ne part pas, cela peut être un problème. A minima, je vais ajouter un bouton de test qui permet de valider le bon fonctionnement du SMTP.
Bonne soirée,
Fred
Un bug est corrigé et les libellés ont été changés ainsi que le R ajouté. C'est une version de test, les textes seront forcément susceptibles d'être améliorés.
La branche est actualisée, possible de mettre à jour.
Bonjour,
La branche a été mise à jour, lorsque le message contenant la clé ne peut pas être envoyée, la connexion s'effectue normalement.
Bonjour,
merci @fred
Nouvelle 13.5 installée via FTP. RAS
Double authentification réussie.
Une découverte en testant le formulaire de contact. Une phrase statique (étiquette) que j'ai ajoutée sous le formulaire est incluse dans le message reçu.
À la réflexion, je pense devoir modifier ce formulaire.
Fait, on en apprend tous les jours.
Bonjour @fred ,
Je viens de refaire des installations neuves de la nouvelle 13.5
Installation sans problème, mais lorsque l'on passe, pour la première fois, en mode admin après avoir donné son identifiant et MDP, le popup Double authentification s'ouvre automatiquement et demande le MDP reçu par e-mail.
Dans Configuration, Connexion, Validation par messagerie, même si je choisis aucune, j'ai la double authentification à la prochaine connexion en admin.
Et du coup, plus d'accès avec @laposte lorsque l'on passe en admin.
Bonne journée... Michel
Bonjour @lemimi,
Désolé, je ne confirme pas, installation neuve refaite à l'instant, la double authentification n'est pas activée par défaut. En cas d'erreur de SMTP, je confirme la connexion réussie sans double authentification après un timeout plutôt long.
Sinon, pour le mail La Poste, j'avais déjà ajouté un bouton de vérification d'envoi d'email, ce qui permet de s'assurer que le message est bien reçu.
Lien vers la mise à jour d'hier.
Bonne journée,
Fred
Je viens de réinstaller la version datée du 20 décembre (après 18h00) et cela fonctionne nickel !
Celles que j'avais télécharger plus tôt aujourd'hui sont datées du 16 décembre.
Bonne soirée... Michel
Je préfère
On va pouvoir la publier bientôt.
Bonne soirée,
Fred
Versions 13.5.00
Améliorations :
Corrections :
Bonjour @fred ,

Je viens de télécharger la dernière version 13.5 sur la Forge et l'ai installée pour tests.
En admin, j'ai cela qui s'affiche lorsque je clique sur Message de test :
Cela ne le fait plus après avoir quitté la page et que le message est envoyé.
Pour que cela se reproduise, il suffit de cliquer sur l'un des autres onglets (Configuration, Référencement, Réseaux) et de revenir sur Connexion et renvoyer le message de test.
J'ai aussi cette boite en voulant revenir à l'accueil de l'administration. Voir ici
Cela n'arrivait pas sur les versions antérieures.
Bonne journée... Michel
Bonjour Michel,
C'est une protection du navigateur qui empêche la sortie du formulaire. Je verrai comment il est possible d'éviter ce message, sachant que le test de connexion n'est pas systématique.
J'ai publié la version 13.5 aujourd'hui après avoir travaillé sur les notifications et les redirections de la double authentification. Il y avait tellement de bénéfices à publier rapidement que je me suis dit qu'il était temps.
@lemimi C'est un champ caché qui en est la cause. Il est désormais utilisé pour transmettre la mémorisation du dernier onglet.
Corrigé ici
Hello,
Je viens de faire une installation neuve de la 13.5.01, ici : c'est nickel !
Bon Noël... Michel
https://artweave.fr.fo
Merci et joyeux Noël à toutes et à tous.
Bonjour,
notre "Père Noël" c'est @fred. Le joli cadeau 13.5.01 a été livré en parfait état.
Merci !
Merci
En effet, j'ai publié une modification de la mémorisation des onglets dans la configuration, le fonctionnement précédent rechargeait la page systématiquement et occasionnait un message sur le navigateur.
Bonjour,
@fred
13.5.02 en place, via mise à jour auto.
Merci @TipO
Voici les notes des deux dernières versions :
Version 13.5.02
Correction
- La réinitialisation du mot de passe ne fonctionnait pas. L'échec du changement de mot de passe est enregistré dans le journal de Zwii.
Version 13.5.01
Correction
- Configuration du site, le message de formulaire non soumis non affiché.