Se protéger des moteurs d'IA

dans Discussions libres
Bonjour,
le pillage des sites par les moteurs d'IA agace plus d'un créateur de contenus, artistes en tête.
Des solutions sont proposées un peu partout, très diverses, plus ou moins techniques, peut-être inefficaces.
J'ai lu que WordPress étudiait l'incorporation d'une fonction de blocage dans son code core, ou que des extensions permettent déjà d'ajouter ce blocage.
Plus basiquement, j'ai commencé par le fichier robots.txt, sans trop d'illusions, puisqu'il peut être ignoré.
Par ailleurs, j'envisage actuellement les possibilités via le fichier .htaccess
−prudemment, j'ai vite fait de bloquer le serveur.
Avez-vous mis en place des outils ou méthodes anti-IA ?
Utilisateur de ZwiiCMS, contributeur tâtonnant.
Maquette en chantier.
0
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Commentaires
Bonjour,
Certains blogueurs comme Korben émettent déjà l'idée que les IA remplaceront les moteurs de recherche. Il va falloir en effet se poser ce genre de question, mais il est possible que le référencement passera désormais par les IA qui citent leurs sources. Quant aux autres...
Voilà un article qui traite justement de ce sujet.
https://intelligence-artificielle.developpez.com/actu/368089/Le-bot-d-OpenAI-detruit-le-site-Web-d-une-entreprise-de-sept-personnes-comme-une-attaque-DDoS-consequences-du-non-respect-de-robots-txt/
Bonjour,
ça fait froid dans le dos. Outre le pillage, l'évolution des contenus vers du pur artificiel est une défaite de l'intelligence humaine.
Bonjour @TipO
Skynet était prophétique.