Champ numérique dans formulaire

Bonjour,
Le développeur de module a la classe Template à sa disposition pour mettre des champs dans ses formulaires. Parmi ces champs il y a select, text, textarea et bien d'autres. Mais il n'y a pas de champ numérique, serait-il possible de l'ajouter dans la classe ? Cet ajout permettrait de mieux cibler et préciser certaines valeurs, par exemple pour définir la largeur d'un élément : valeur libre, non limité à certaines valeurs imposées, en plus le non mélange avec des lettres (px, pixels ... ) et des signes (%) éviterait des erreurs de saisie.
Merci pour votre écoute.
Jean-Luc
0
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Commentaires
Bonjour,
On pourrait imaginer de créer un template qui utilise les attributs spécifiques aux valeurs numériques reconnus par le type :
<input type="number">
Les attributs admis sont :
Dans ce cas, le contrôle de validité est réalisé par le navigateur.
Mais il y a d'autres voies :
Bonne journée
Bonjour @fred,
Je vote pour la première solution,
créer un template qui utilise les attributs spécifiques aux valeurs numériques
, car c'est une solution "native html" .Un script sur événement ou un controle avec php serait un palliatif ( Dans mon temps on aurait dit : un workarround) en attendant la vraie solution.
Merci pour tes actions.
Jean-Luc
Bonsoir,
La nouvelle méthode number() est implémentée dans la branche 13600 à télécharger sur la forge sous ce lien.
Le détail des modifications est détaillé ici. La documentation de la méthode a été détaillée.
La feuille de style du thème de l'administration doit être rechargée soit en la réinitialisant depuis l'interface, soit en effaçant le fichier admin.css dans le dossier site/data.
La propriété pattern est particulièrement intéressante pour valider par exemple une liste de valeurs possibles.
Bonne implémentation.
Fred
edit 1 : l'attribut required a été ajouté dans le commit suivant.
edit 2 : dans la configuration, onglet réseau, le champ de saisie du port SMTP prend le type number sans option, saisie libre.
Bonjour,
Merci.
Version récupérée, installée. En cours de test.
Jean-Luc
Bonsoir,
J'ai testé pour l'usage que j'en ai. Cela répond à ma demande, c'est Ok et sans ambiguïté lors de la saisie ( message si la saisie est alphanumérique).
Il pourrait aussi être utilisé pour la saisie de la largeur du site dans thème-site.
Merci pour cette implémentation.
Jean-Luc