connexion à mon site impossible "Module PHP : intl manquant - Module PHP intl missing
Bonjour à tous
Je ne suis pense pas que cela soit un bug de zwii, mais tous mes sites zwii hébergés chez obambu étaient inaccessibles depuis dimanche midi (d26/01/2025).
Voici le message affiché dans mon navigateur firefox:
Module PHP : intl manquant - Module PHP intl missing. ZwiiCMS ne peut pas démarrer ; activez les extensions requises dans PHP.ini- ZwiiCMS cannot start, enabled PHP missing extensions into PHP.ini
J'avais même essayer de me connecter au forum https://forum.zwiicms.fr et au site officiel https://zwiicms.fr/ et j'obtenais le même message d'erreur.
Actuellement presque tous mes sites "sont revenus" y compris l'accès à zwii forum et zwiiCMS
sauf 1 qui continue à m'envoyer ce message d'erreur.
Je pense que c'est du côté serveur qu'il faut chercher mais j'aimerais savoir si quelqu'un a eu le problème...
Peut être que obambu fait de la maintenance ?
Bonne journée
0
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Commentaires
Bonjour @bernard
Cette erreur est liée à un problème avec une librairie, le support a réglé le problème sur mon hébergement ce matin. En attendant, tu peux commenter la ligne "intl" dans le script core/include/checkup.php
Bonne journée
Bonjour,
J'ai eu le même problème le 23 janvier dernier, problème résolu par Obambu le 25 avec ce commentaire :
L'erreur que vous rencontriez était lié à la mise à jour automatique d'un module Apache (ea_libicu) survenu il y a un peu plus de 48h.
Nous avons rétrogradé le module vers sa version antèrieure et le problème semble désormais bien résolu.
Mauvaise nouvelle, le problème est revenu ce matin :-( , et nouveau ticket ! En ouvrant un phpinfo, je vois que l'extension INTL a disparu.
Ce problème se produit qu'à partir de la version 12 de ZwiiCMS.
Bonne journée... Michel
Merci Fred et Michel pour vos réponses rapides
J'ai fait un ticket à obambu et le problème semble résolu
Bonne jpournée
Bernard
Cela refonctionne :-) . Voici la réponse d'Obambu que je viens de recevoir :
Merci pour votre patience.
L’erreur initiale rencontrée il y a quelques jours provenait d’une mise à jour automatique du module Apache (ea_libicu) qui avait rendu le module PHP intl incompatible avec le reste de l'environnement PHP. Afin de résoudre ce problème, nous avions alors rétrogradé ea_libicu à une version antérieure pour restaurer la compatibilité avec vos sites et applications.
Cependant, une nouvelle mise à jour a récemment été déployée par CloudLinux, rendant désormais l'environnement PHP compatible avec le module PHP intl utilisant la dernière version de ea_libicu. Nous avons donc procédé à une mise à jour vers la dernière version de ea_libicu, tout en vérifiant que cette version est désormais pleinement compatible avec le module intl et vos sites web.
À ce jour, le problème est résolu de manière définitive, et votre site devrait fonctionner normalement.
Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés et restons à votre disposition pour toute autre question ou assistance.
C'est cela.
Je trouve moyen le temps de réponse au ticket, ouvert le samedi et répondu le mardi.
Sans aborder l'installation d'un update de Cpanel en plein samedi, ce n'est pas très judicieux.