Zwiicampus inscription libre et statut du nouveau membre

Salut @fred
Un espace peut être d’accès libre et accessible via une auto inscription, c’est bien.
Pour cet espace à accès libre est dispo un répertoire spécifique où le rédacteur et/ou formateur peut déposer des documents.
Pour le test j’ai décoche l’option « Approbation préalable ».
Je me crée un compte via la page auto inscription, valide mon mail, crée mon mot de passe et accède aux espaces en accès libres … cool.
Mais comme je suis « membre simple » je n’ai pas accès au dossier spécifique aux espaces, pour cela il faut que l’admin change mon statut de membre.
Cette possibilité de changement de statut ne pourrait-elle pas être autorisée aux rédacteurs/formateurs ou lors de la création de l’espace en accès « libre » une option à cocher permettrai de définir le statut de membre avec accès au dossier au nouvel inscrit ?
Comme tout les espaces créés ont une dossier spécifique pourquoi existe-t-il deux statut de membre ?
.
Commentaires
Salut @herve
il est possible de créer autant de rôles que nécessaire dans les profils Membre et Éditeurs
Je ne veux pas ouvrir la gestion des rôles aux statuts de type Éditeurs, car il serait facile d’accéder à l’intégralité du gestionnaire de fichiers.
En revanche, définir le profil des groupes de membres est faisable depuis la gestion des espaces. Il faut quand même être certain qu’une mauvaise manipulation n’ouvre pas plus d’accès que prévu.
À réfléchir.
Le profil étant commun à la plate forme, si on devait le lier à un espace, on créerait une usine à gaz puisqu’il faudrait aire la liaison entre la table des espaces et les profils. Je préfère laisser cette tâche à l’administrateur.
L'éditeur doit rester un créateur de contenu. La gestion des droits est le boulot de l’administrateur.
D’ailleurs, je me suis penché sur le module « resource » qui permet de partager un dossier par un éditeur selon les droits qu’il détient afin de le dériver dans un module de dépôt de fichiers pour les étudiants. Et bien la gestion des droits sur les fichiers doit être propre pour éviter les erreurs que tu avais trouvé.
Colle tu vois je ne veux pas trop m’éparpiller.
Cette quinzaine je suis en congés de retour au domicile, pas trop de clavier.