[RESOLU]Majuscules converties en minuscules

jeanlucjeanluc Messages 72Moderateur
16 avril modifié dans Installer et utiliser ZwiiCMS

Bonjour,

Actuellement j'utilise la 13.6.03, mais ce que je décris ci-dessous devait se produire avec les versions précédentes.

Je vais des transferts à partir de mon PC avec le gestionnaire de fichiers de Zwii. Lorsque le nom des fichiers que je transfère contient des majuscules, elles sont converties en minuscules. Ainsi si mon fichier s'appelle LaBonneFranquette.pdf, il devient labonnefranquette.pdf. Je ne pense pas que ce soit voulu, sauf à me tromper.

Merci pour votre expertise.

A bientôt,

Jean-Luc

Post edited by fred on

Commentaires

• TipOTipO Messages 510Moderateur

Bonjour,

c'est voulu. On a déjà eu des questions similaires sur le forum.

Voir https://forum.zwiicms.fr/discussion/212/gestionnaire-de-fichiers-nom-fichier-avec-majuscule

Utilisateur de ZwiiCMS, contributeur tâtonnant.
  • fredfred Messages 2,220Administrateur

Bonjour

RFM convertit obligatoirement la casse. C’est une normalisation liée au web.

The f....g boss
  • jeanlucjeanluc Messages 72Moderateur

Bonjour,

Merci @TipO et @fred pour vos réponses.

Un peu dommage comme comportement, mais si c'est pour répondre à une normalsation pas de souci, d'autant plus que j'ai mis en place un contournement.

Bonne soirée,

Jea-Luc

Bonjour vous deux,

@jeanluc une modification de RFM ?

The f....g boss
  • TipOTipO Messages 510Moderateur

Bonjour,

je reviens sur ce point avec une idée à explorer.

Les majuscules ont-elles pour intérêt de rendre plus lisible le nom du fichier sur le site ?

SI c'est le cas, je suggère de renseigner la métadonnée "titre du PDF", qui peut contenir un texte beaucoup plus explicite, et vérifier si la page web affiche le titre plutôt que le nom du fichier. J'ai remarqué que, parfois, les abrégés affichés par les moteurs de recherche affichaient ce titre, indépendamment du nom de fichier.

Utilisateur de ZwiiCMS, contributeur tâtonnant.

Sur un système Windows

MonFichier.txt et monfichier.txt sont identiques mais pas sur les systèmes unix et Linux.

On peut contourner cela dans config.php avec cette option

$config['transliteration'] = false;

$config['lower_case'] = false; //

Option qui sera écrasée lors de la prochaine mise à jour à moins de mettre le fichier en écriture seule.

The f....g boss
  • jeanlucjeanluc Messages 72Moderateur

Bonsoir,

une modification de RFM ?

Non. Mon script javascript controle qu'un fichier pdf (cela pourrait être un autre format) dont le nom figure dans un fichier GPX est dans la liste (tableau) des fichiers présents sur le serveur, si oui il est affiché. Si le nom est transformé (majuscules en minuscules) il y a échec. Donc avant le controle je transforme tout en minuscules (fonction toLowerCase()), et cela fonctionne, le fichier est affiché avec le nom qu'il a sur le disque.

Les majuscules ont-elles pour intérêt de rendre plus lisible le nom du fichier sur le site ?

Oui, et pas que sur le site. Et en plus cela augmente le champ des possible en terme de nommage. Le nom d'un ficher doit être assez explicite sans avoir à passer par un champ qui n'est pas visible.

A bientôt,

Jean-Luc

Ok, je déplace le sujet.

Bonne journée,

The f....g boss
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.