ZwiiCMS 13.6.05 en test
Corrige des dysfonctionnements dans la gestion des profils et des dossiers partagés.
- Format de la page d'ajout d'un profil incorrect (division non fermée).
- Encore des variables notées Group eu lieu de Role.
- Ajout d'un profil, impossible de valider.
- Geogallery 1.5 : format de la fenêtre d'ajout d'un profil.
- Optimisation et actualisation des directives htaccess.
- Encadrement des fenêtres "light", compatibilité CSS avec Safari
- Méthode getUserPath :
- Détection de la version du logiciel (CMS ou LMS) afin de lire les clés correctes de partage de dossiers.
- Renvoie "none" si pas d'autorisation, valeur stockée dans la BdD.
https://codeberg.org/fredtempez/ZwiiCMS/releases/tag/13.6.05
Commentaires
-
Bonjour @fred ,
Je viens d'installer la 13.6.05 pour tester à cette adresse : https://test.lemimi.fr/zwiicms-13605/index.php
- L'installation finie, je n'ai pas reçu par mail le message que mon installation s'était déroulée avec succès avec l'adresse du site.
- Lorsque que dans configuration, Connexion, je clique sur Message de test, j'ai Message envoyé avec succès mais je ne reçois rien.
J'ai essayé avec d'autres adresses de courriel dans la configuration du compte : idem.
J'ai testé le formulaire de contacts, les messages sont envoyés avec succès mais n'ai reçu correctement que le premier, ci-dessous :
J'ai aussi testé le module Visualizer et l'upload de fichiers multiples... dommage que la taille soit limitée à seulement 1Mo par fichier :-( , alors qu'il n'y a pas de limites dans le gestionnaires de fichiers.
Bonne soirée... Michel
- Je viens de tester la création d'utilisateur, l'envoi de confirmation par mail, en tant que membre, est bien reçue.
Post edited by lemimi on0 -
Encore des variables notées Group eu lieu de Role.Je trouve encore des mots group dans des fichiers en faisant comme cela dans mon gestionnaire de fichiers windows :
Peut-être que c'est normal...
Bonne journée... Michel
0 -
Bonjour @lemimi,
Merci pour le retour, les occurrences de Group que tu as découvertes ne concernent pas le noyau de Zwii.
A propos des mails non reçus, php reçoit une confirmation depuis sendmail en cas de succès ou d’échec, d’où la couleur de la bannière et le message. Ensuite, c’est au serveur de gérer l’expédition, dans Cpanel, on peut traquer le trajet du mail
Upload permet de gérer bien plus que 1 Mo dans la configuration du module.
Bonne soirée
The f....g boss0 -
Hello @fred ,
Je viens de refaire un test Upload avec un pdf de 2,6 Mo et voici ce que j'ai :
Bon week-end... Michel
0 -
Hello,
Cela dépend de la configuration du module Visualizer. Dans le module Upload, on peut sélectionner un poids et un volume dans la configuration du module.
Bonne semaine,
Fred
The f....g boss0 -
Bonsoir @fred ,
Je viens d'installer une ancienne version (neuve) de la 13.6.03 que j'ai updaté en 13.6.05 dans la foulée via FTP : tout sauf site et module.
Comme @jeanluc l'a signalé dans une autre conversation, lorsqu'on veut modifier les permissions sur les dossiers du profil éditeur/rédacteur, elles ne sont pas mémorisées.
Si on édite le profil éditeur/rédacteur, on a :
Impossible de remettre les paramètres initiaux du profil : obligation de supprimer le fichier profil.
(Cela fonctionnait sans problème avant l'update.)
C'est ici : https://test.lemimi.fr/zwiicms-13603/
A part ajouter un nouvel utilisateur, et les images sur la page d'accueil, je n'ai rien fait d'autre.
Bonne soirée... Michel
0 -
Vous vous doutez bien que je ne rencontre pas ce problème de profil non enregistré. La preuve, les captures d’écran dans l’autre fil de discussion.
Je me suis connecté au site de test de Michel. Et j’ai téléchargé un backup, le fichier profil.json est enregistré incomplètement.
Il semblerait que les versions téléchargées ne correspondent pas aux miennes, il faut que je contrôle les branches de travail.
Des nouvelles demain matin,
Fred.
The f....g boss0 -
Aux lecteurs de cette discussion, les problèmes de profil rencontrés par @jeanluc dans le cadre de la mise en œuvre de son module et par @lemimi, seul testeur du moment, étaient causés par la présence du module Folder (partage de fichiers).
Le module sera désinstallé lors de la mise à jour dans la version à venir demain 21 mai.
Bonne soirée.
The f....g boss0 -
Bonjour @fred ,
J'ai supprimé le module folder des sites et ne rencontre plus de problèmes de profil :-)
Je l'ai remplacé par le module resource où j'en avait besoin, et c'est tout ok.
Le problème du gestionnaire de fichier comme éditeur/rédacteur a aussi disparu.
Grand merci pour ton travail et au plaisir... Michel
0 -
Bonjour,
Je souhaite vous informer que j’utilise sur un ZWII le module Folder pour le partage de fichiers volumineux, qui ne peuvent pas être envoyés par courrier électronique en raison de leur taille.
Selon moi, la solution la plus appropriée serait de ne pas effectuer la nouvelle mises à jour.
Je vous remercie par avance pour votre retour.
Cordialement,
0 -
Bonjour @Thispy ,
Ici : https://test.lemimi.fr/zwii-modules/resource , j'ai supprimé le module Folder par Resource.
Tout ce que j'ai eu à faire c'est changé l'adresse du lien.
Dans la description du module sur le store, @fred indique "Changement de nom de la classe désormais resource pour éviter les conflites avec les permissions du gestionnaire de fichiers." (tiens, je viens de me rendre compte qu'il y a un e en trop :-) et que le lien sur le store est toujours /folder )
Au plaisir... Michel
0 -
Bonjour,
La mise à jour vers 13.6.05 est indispensable étant donné le lot de bugs corrigés. Néanmoins, la version de ce jour automatise le processus :
- Le module resource (folder mais avec un nom différent) est livré.
- Le module folder est désinstallé
- Les pages pointant vers le module folder sont actualisées pour utiliser le module resource.
https://codeberg.org/fredtempez/ZwiiCMS/archive/master.zip
Bonne journée à tous.
Fred
The f....g boss0 -
Hello,
Mises à jour via FTP, en premier, des sites de tests : tout transféré sauf site, aucun problème.
Pas détecté d'anomalie :-)
Du coup, j'en ai profité pour upgrader les sites de prod dans la foulée... tout à l'air de fonctionner nickel.
Bonne soirée à tous... Michel
0 -
Bonjour Michel,
Merci de ton retour, n’hésite pas à signaler toute anomalie même si je ne pourrai pas faire de correction avant une quinzaine.
Bonne journée
Fred
The f....g boss0 -
Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour remplacer le dossier "folder" par "resource" ?
Faut-il supprimer le dossier via FTP avant de le remplacer par la nouvelle version téléchargée, ou existe-t-il une méthode plus adaptée afin de préserver les documents déjà présents ?
Je vous remercie par avance pour votre assistance.
Cordialement,
0 -
Bonjour @Thispy ,
Je viens de faire une mise à jour de ce site qui tournait sous ZwiiCMS 13.6.04 : https://test.lemimi.fr/test/
Le module Folder était déjà installé sous cette version, et je ne l'ai pas supprimé pour voir ce qui se passait.
Ce que j'ai fait ensuite : j'ai transféré toute la version 13.6.05 via FTP, cette fois-ci en écrasant, sauf le dossier site.
Une fois fait, le nouveau module resource a pris la place automatiquement de folder : rien à faire, le lien vers ma page de partage de téléchargements fonctionnait nickel !
Juste rétablir l'url intelligente.
Comme l'a indiqué @fred , j'ai remarqué des problèmes avec Édition du profil Éditeur/Rédacteur et un conflit avec le gestionnaire de fichiers.
J'ai donc supprimé le module folder via FTP, et cela a résolu ces problèmes :-)
Bon courage et bon week-end... Michel
Ps : peut-être que @fred pourrait inclure la suppression automatique du module Folder dans une prochaine mise à jour ?
0 -
Bonjour @lemimi,
Je vous remercie pour vos explications. La mise à jour a été effectuée avec succès, grâce à votre assistance.
Cependant, un léger détail persiste : les boutons « + » et « - » permettant de déployer ou de replier les dossiers ne fonctionnent plus comme dans l'ancien système Folder.
Je vous remercie par avance pour votre aide et votre soutien.
Cordialement,
0 -
Bonsoir @Thispy ,
Je viens en effet de me rendre compte de ce désagrément, en incluant certains fichiers dans des dossiers que je viens de créer.
Au plaisir... Michel
0 -
Bonjour
Je suis actuellement très loin d’un clavier d’ordinateur. Retour au milieu de semaine prochaine.
La suppression du dossier folder est déjà prévue de manière automatique dans une mise à jour depuis une version inférieure.
Je jetterai un œil sur les icônes plus et moins à mon retour. Avez-vous vidé les caches ?
Bon week-end.
Fred
The f....g boss0 -
Bonjour,
Je viens de refaire un test sous différents navigateurs, caches vides : les boutons + et - ne réagissent pas. Ici
Bon week-end à tous... Michel
Post edited by lemimi on0 -
Bonjour @lemimi,
Après quelques jours d'absence me revoici sur le forum.
L'erreur :
J'ai aussi testé le module Visualizer et l'upload de fichiers multiples... dommage que la taille soit limitée à seulement 1Mo par fichierest dû au controle fait par mon module au moment de l'upload. La limite est de 2mo et non pas 1mo, le message n'est pas exact. Cette limite est arbitraire, qu'elle valeur te semblerait plus adaptée ?
Bonne journée,
Jean-Luc
0 -
Bonjour,
La création d'un profil est possible mais il n'est pas possible de le supprimer :
est-ce voulu ?
A bientôt,
Jean-Luc
0 -
@jeanluc ,
Les profils de base ne sont pas supprimables. D'après ta capture d'écran, c'est un profil créé donc supprimable.
Sans rentrer dans les détails techniques, il manque une instruction dans la boucle entre 572-575 du fichier user.php, en effet, la boucle devrait s'arrêter quand le drapeau vaut true.
Je suis dessus, à suivre...
The f....g boss0 -
Bonjour @jeanluc ,
La limite est de 2mo et non pas 1mo, le message n'est pas exact. Cette limite est arbitraire, qu'elle valeur te semblerait plus adaptée ?J'ai certaines docs qui font entre 4 et 5 Mo, avec 3-4 photos dedans.
D'ailleurs pourquoi mettre une limite, les fichiers PDF ne sont pas hébergés chez toi.
Si c'est possible, juste indiquer le poids du fichier PDF à télécharger à côté de son nom. Par exemple :
Bonne journée... Michel
0 -
Bonjour @lemimi,
D'ailleurs pourquoi mettre une limite, les fichiers PDF ne sont pas hébergés chez toi.Début réponse :
Limitation de la taille des transferts de fichiers
Les limites de taille lors du transfert de fichiers sont principalement imposées pour plusieurs raisons essentielles :
- Gestion des ressources serveur : Les serveurs de messagerie, de stockage ou de transfert ont des capacités limitées en termes de bande passante, de stockage et de traitement. Limiter la taille des fichiers permet d’éviter la surcharge des serveurs et d’assurer une disponibilité optimale pour tous les utilisateurs.
- Sécurité : Les fichiers volumineux peuvent masquer des contenus malveillants ou être utilisés pour des attaques par déni de service (DoS). Limiter leur taille contribue à réduire ces risques.
- Performance et rapidité : Des fichiers plus petits se téléchargent et s’envoient plus rapidement, ce qui améliore l’efficacité de la transmission et réduit le temps d’attente pour l’expéditeur comme pour le destinataire.
- Compatibilité et limitations techniques : Certains clients de messagerie, navigateurs ou appareils ont des restrictions sur la taille des fichiers qu’ils peuvent traiter ou afficher. Limiter la taille évite les erreurs de téléchargement ou d’ouverture.
- Réduction de l’empreinte écologique : Transmettre de gros fichiers consomme plus d’énergie, notamment en bande passante et en stockage. Limiter la taille contribue à une utilisation plus écologique des ressources numériques.
En résumé, la limitation de la taille des fichiers lors du transfert vise à assurer la stabilité, la sécurité, la rapidité et la durabilité des échanges numériques.
de plus :
Taille d'upload en PHP
La taille maximale des fichiers pouvant être uploadés en PHP est déterminée par plusieurs paramètres de configuration, principalement dans le fichier php.ini :
- uploadmaxfilesize : définit la taille maximale d’un seul fichier uploadé. La valeur par défaut est généralement de 2 Mo, mais elle peut être augmentée en modifiant cette directive.
- postmaxsize : limite la taille totale des données envoyées via une requête POST, incluant tous les fichiers et autres données. Elle doit être supérieure ou égale à uploadmaxfilesize.
Fin réponse.
Je vais mettre 20 mo en max.
Bonne journée,
Jean-Luc
0 -
Bonjour @fred,
J'ai un utilsateur/rédacteur qui n'a pas le droit de gérer le module "search". Lorsqu'il tente d'accéder à ce module (ajout ou modification), la page suivante s'affichage :
Ne devrait-il pas y avoir un message plus explicite ? Même chose avec le module "form".
Bonne journée,
Jean-Luc
0 -
Je vais mettre 20 mo en max.C'est parfait !
Pour ce qui est des limitations de chargements sur mon serveur, c'est moi qui les impose, voir ici par exemple, et n'ai jamais eu de problème. ( je touche du bois).
0
Salutations, Étranger !
Catégories
- 548 Toutes les Catégories
- 58 Support ZwiiCampus
- 16 Annonces ZwiiCampus
- 17 ZwiiCampus au quotidien
- 36 Déclarer un bug dans ZwiiCampus
- 496 Support ZwiiCMS
- 99 Annonces ZwiiCMS
- 57 Installer et utiliser ZwiiCMS
- 63 Déclarer un bug dans ZwiiCMS