[Résolu] Un site sans GAFAM

TipOTipO Messages 418Moderateur
31 janv. modifié dans Vos projets
Bonjour,
je n'utilise aucun de ces services –G…, Fac…, Twi… et Cie. N'ayant aucun profil sur les médias dits "sociaux", j'ai compris qu'il suffisait de laisser les champs *ad hoc* vides.
Par contre, il semble y avoir d'autres appels à divers sites externes, dont les polices "offertes" par Google. Est-il possible de les neutraliser sans toucher au `core` ?

Merci
Post edited by TipO on
Utilisateur de ZwiiCMS, contributeur tâtonnant.
Maquette en chantier.


Commentaires

  • fredfred Messages 1,651Administrateur
    Bonjour,

    La trad auto est assurée par Google ainsi que le suivi d'audience. Si tu n'utilises pas ces fonctions, il n'y a rien.
    The f....g boss
  • TipOTipO Messages 418Moderateur
    Super, merci @fred
    Utilisateur de ZwiiCMS, contributeur tâtonnant.
    Maquette en chantier.


  • Bonjour @TipO,
    Je partage ton point de vue sur les réseaux "sociaux" et les GAFAM, dans cette optique j'ai développé le module Statislite pour offrir une alternative à l'utilisation de Google Analytics.
    Pour l'internationalisation du site Google translate semble incontournable, hélas. Dans la version 11.2 le consentement  aux cookies est plus explicite et propose aux visiteurs de l'utiliser ou pas.
    La vie semble faite de compromis...
    Bonne journée
    Sylvain
  • mulaneemulanee Messages 258Membre
    Bonjour,

    Il y a aussi Matomo, très complet dans ses options d'affichage, mais qui nécessite une BDD
  • TipOTipO Messages 418Moderateur
    Bonjour,
    j'ai installé Statislite en local, ça fait très largement l'affaire. Super boulot @sylvainlelievre

    Quant à la traduction, mes ambitions restent très modestes. Je traduirai peut-être un jour quelques pages ou des informations de contact.
    Utilisateur de ZwiiCMS, contributeur tâtonnant.
    Maquette en chantier.


  • fredfred Messages 1,651Administrateur
    C'est clair, il a fait un super job.
    The f....g boss
  • Merci les gens
Cette discussion a été fermée.