Statislite un analyseur d'audience pour votre site

janvier 2022 modifié dans Les modules validés

StatisLite, un analyseur d'audience léger et complètement Zwii

Comment ça un nouvel analyseur d'audience alors que le web propose déjà tout un tas de solutions ?

J'espère que ces quelques lignes sauront vous convaincre de l'intérêt de ce module.

  • 0 cookie : StatisLite ne dépose aucun cookie sur le poste de l'internaute,
  • 0 requête : Statislite n'envoie aucune requête web vers des sites tiers,
  • 100% CNIL : StatisLite ne conserve ni ne communique aucune donnée permettant d'identifier un internaute (voir plus bas le paragraphe # Mentions légales),
  • 0 robot (ou presque) : StatisLite fait la différence entre les robots, gentils ou pas, et un vrai visiteur,
  • Evolutif : vous pourrez mettre à jour si besoin les données qui permettent de détecter les principaux robots,
  • Paramétrable : vous pourrez ajuster si besoin les règles de filtrage qui élimeront les robots les plus malins et paramétrer l'affichage des résultats,
  • 100% Zwii : les statistiques sont accessibles sur une seule page Zwii,
  • temps réel (ou presque) : pas besoin d'attendre demain pour voir les résultats d'hier.


Module Statislite version 3.0 : mise à jour obligatoire à partir de Zwii 10.6.00 (sinon vous ne pourrez pas profiter de l'export import dans la gestion des modules). Compatible avec Zwii V11.

Nouveau dans la version 3.0

  • configuration avancée pour le filtrage primaire
  • pages d'aide

Convaincu(e) ?

# Installation


Installation ou mise à jour depuis une version >=2.6

Solution 1
Dézipper l'archive : vous obtenez 2 dossiers (module et site),
Avec votre logiciel FTP préféré copier les dossiers module et site à la racine de votre site, c'est terminé.

Solution 2
Téléverser l'archive avec 'Gérer les fichiers',
Installer ou mettre à jour un module avec 'Gérer les modules'.

Mise à jour depuis une version > 1.91 et  <2.6


Dézipper l'archive : vous obtenez 2 dossiers (module et site),

  1. Téléchargez par FTP le dossier site/file/statislite de votre site actuel vers votre poste de travail
  2. Copiez les dossiers module et site de l'archive à la racine de votre site
  3. Transférez le contenu du dossier sauvegardé site/file/statislite vers site/data/statislite/module/
  4. Vous pouvez supprimer du serveur le dossier site/file/statislite 

Pour les versions plus anciennes ( <= 1.91 ) :

  1. Faire une sauvegarde de votre dossier site/file/statislite,
  2. Copier les dossiers module et site de l'archive à la racine de votre site,
  3. Transférer les 6 fichiers json de votre sauvegarde site/file/statislite/ vers site/data/statislite/module/json/,
  4. Transférer les 3 fichiers txt de votre sauvegarde dossier site/file/statislite/ vers site/data/statislite/module/.
  5. Transférer les 3 fichiers txt de votre sauvegarde dossier site/file/statislite/filtres_primaires/ vers site/data/statislite/module/filtres_primaires/

Résultat obtenu sur le site /10500/


 Le mode d'emploi est dans le fichier statislite_mode_emploi.pdf

Vidéo de présentation de Statislite : https://youtu.be/vGCGdqJ1MR0




Post edited by [Utilisateur supprimé] on

Commentaires

  • mulaneemulanee Messages 263Membre
    Une interrogation:
    Mise à jour depuis une version > 1.91et <2.6
    1. Téléchargez par FTP le dossier site/file/statislite
    Quand on télécharge l'archive cette arborescence n'existe pas, c'est \site\data\statislite\, du coup on fait
    Téléchargez par FTP le dossier <strong>site/file/statislite</strong>
    n'est-ce pas?
  • Bonjour @mulanee ,
    J'ai été imprécis dans cette première phrase, si tu as une version >1.91 et <2.6 les données de ton module statislite sont dans site/file/statislite.
    Tu dois les télécharger par FTP sur ton poste de travail pour ensuite les téléverser dans site/data/statislite qui est le nouveau dossier pour les données du module statislite.
    Bonne journée
    Sylvain

  • JoywebproJoywebpro Messages 11Membre
    Bonjour un soucis avec le module. Il m'affiche erreur au lieu des pages visité,  déjà eu auparavant ?

    Le temps nous le dira, un jour ou l'autre, le temps nous le dira.
    ZwiiCMS Version 11.0.000
    Php 7.3 Apache

  • Bonjour @Joywebpro ,
    Non, je n'ai jamais rencontré ce problème. Tu as peut être effectivement tenté d'accéder 7 fois à une page qui n'existe pas ?
    J'ai repris l'archive déposé plus haut pour faire un test et je ne reproduis pas ton problème.
    Bonne journée
    Sylvain

  • mulaneemulanee Messages 263Membre
    Bonjour @mulanee ,
    J'ai été imprécis dans cette première phrase, si tu as une version >1.91 et <2.6 les données de ton module statislite sont dans site/file/statislite.
    Tu dois les télécharger par FTP sur ton poste de travail pour ensuite les téléverser dans site/data/statislite qui est le nouveau dossier pour les données du module statislite.
    Bonne journée
    Sylvain

    Parfait merci.
    Peut-on supprimer body.inc.html de la racine?
  • mulaneemulanee Messages 263Membre
    Et sinon, chez atspace.com j'ai ce type d'erreur
    Deprecated: Non-static method statislite::conversionTime() should not be called statically in /srv/disk19/3776102/www/chateaufort.atspace.eu/module/statislite/view/index/index.php on line 145
    2021/03/19 : Visites => 3
    Pages vues => 3

    Deprecated: Non-static method statislite::conversionTime() should not be called statically in /srv/disk19/3776102/www/chateaufort.atspace.eu/module/statislite/view/index/index.php on line 156
    Durée totale => 0 s
    et aussi
    Deprecated: Non-static method statislite::conversionTime() should not be called statically in /srv/disk19/3776102/www/chateaufort.atspace.eu/module/statislite/view/index/index.php on line 215
    - Durée de la visite : ?

  • Non, on ne peut pas supprimer body.... De la racine.
    Pour le deprecated je vois ça demain.

  • Bonsoir @mulanee ,
    Mon serveur ne me remonte pas les erreurs deprecated, peux-tu tester la version statislite_v28 et me dire si c'est résolu ?
    le seul fichier modifié est module/statislite/statislite.php
    Merci
  • mulaneemulanee Messages 263Membre
    Bonsoir @mulanee ,
    Mon serveur ne me remonte pas les erreurs deprecated, peux-tu tester la version statislite_v28 et me dire si c'est résolu ?
    le seul fichier modifié est module/statislite/statislite.php
    Merci

    Nickel, il n'y a plus d'erreur :):smile:
  • Merci pour les tests @mulanee et tes remontées précieuses !

  • JoywebproJoywebpro Messages 11Membre
    Pour ma part, j'ai téléchargé le v28, et tout est rentré dans l'ordre. c'est une version temporaire? ou une finalisation aura lieu?
    Le temps nous le dira, un jour ou l'autre, le temps nous le dira.
    ZwiiCMS Version 11.0.000
    Php 7.3 Apache

  • Elle sera diffusée demain pour corriger un bug 
  • mulaneemulanee Messages 263Membre
    Non, on ne peut pas supprimer body.... De la racine.
    Pour le deprecated je vois ça demain.


    Bonjour,
    Je suis un peu perturbé par ce body...
    J'ai tenté une réinstallation, le body... se crée dans le data mais pas à la racine.
    Donc pourquoi ne pas supprimer celui de la racine??
  • mars 2021 modifié
    Bonjour,
    Oui tu as raison, body.inc.html est un fichier utilisé par le core de Zwii et qui doit se trouver dans site/data.
    C'est bizarre qu'un body.inc.html se soit créé à la racine, mais tu peux le supprimer, tu as raison !
    Tu vois ça m'arrive (souvent) de dire des bêtises...
    Bonne journée
    Sylvain

  • mulaneemulanee Messages 263Membre
    Bonjour,
    Oui tu as raison, body.inc.html est un fichier utilisé par le core de Zwii et qui doit se trouver dans site/data.
    C'est bizarre qu'un body.inc.html se soit créé à la racine, mais tu peux le supprimer, tu as raison !
    Tu vois ça m'arrive (souvent) de dire des bêtises...
    Bonne journée
    Sylvain

    Il ne s'est pas créé tout seul.
    Je crois me souvenir qu'il fallait le mettre là à la main au premier release de Statislite; il y était resté :)

  • renaudrenaud Messages 29Membre
    Module installé et en test pour ma part, pas mal du tout ce petit addon.

    Mon petit site avec Zwii : 

    La ferme Du-Pquis Fleury

  • EricEric Messages 60Membre
    juillet 2022 modifié
    Bonjour,

    Comment faire pour ne que le module ne comptabilise pas certaines IP ?
    (Je voudrais qu'il ne tienne pas compte de mes propres visites quand je travaille sur mon site).

    Merci
    :)
  • TipOTipO Messages 431Moderateur
    Bonjour @Eric,

    dans la configuration avancée du module, tu peux choisir ce que tu veux exclure : des IP, des pages, des robots.
    Utilisateur de ZwiiCMS, contributeur tâtonnant.
    Maquette en chantier.


  • EricEric Messages 60Membre
    Merci !!!!!!!!! désolé pour le dérangement !
    :)
    Quel andouille je fais, j'avais même pas cliqué sur le bouton "Avancée"
    :DD
    P.S. quelle idée de s'occuper de ça à 4h du matin aussi (si je ne me réveillais pas en pleine nuit ça serait mieux !)
    :)
  • PimPim Messages 4Membre
    Bonjour,

    j'ai installé il y a un mois le module sur notre site associatif. Malheureusement celui-ci ne semble pas fonctionner. Malgré des visites dont je suis sûr, la page statislite reste à 0 partout et ne propose même pas de date de début d'enregistrement.



    Nous sommes sur la version 11.5 de zwii et j'ai fait une mise à jour par ftp avant l'installation du module (étant donné que cela était la première fois c'est peut-être à ce moment que j'ai fait une erreur mais tout le reste fonctionne. J' ai respecté le tutoriel d'installation. Voici ma configuration du module :



    Auriez vous une idée pour corriger cela?

    En vous remerciant déjà pour le travail accompli et d'avance pour votre réponse.

    Sébastien
  • mulaneemulanee Messages 263Membre
    Pourtant ça marche, essayer avec plusieurs browser, en 4G ...
  • PimPim Messages 4Membre
    Merci Mulanee,

    j'ai déjà essayé différent support / browser, rien n'y fait.
    En réalité, je ne pense pas que cela vienne du module en lui même mais plutôt de ma configuration général du site. Peut-être un fichier spécifique sur lequel repose le démarrage du module... je ne sais pas trop à vrai dire.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.