configuration générale du site

NikoNiko Messages 141Membre
Bonour à tous
Je me demandais si un regroupement de divers réglages ne rendrait pas encore plus ergonomique ZWII
J'ai illustré ci-dessous ma pensée
l'illustration est faite avec scribus, je ne me rends peut-être pas bien compte de ce que cela entrainerait comme travail pour coder cela. Mais on a presque tout sous le regard à portée de click. Je pense que les newbies prendraient encore plus vite en main le CMS
Post edited by fred on
______________________________________________________________________________________________________
https://artweave.fr.fo

Commentaires

  • fredfred Messages 1,696Administrateur
    Bonjour,
    Ce serait en visageable si on décidait de sortir la page de configuration de la largeur du site.  Après il faut voir le résultat sur les petits écrans.
    Le système d'onglet ne convient pas ?
    The f....g boss
  • NikoNiko Messages 141Membre
     Si le système à onglet convient, c'était juste pour concentrer sur une même page les commandes de configuration.

    Par exemple
    la page langue du site pourrait être groupée avec "Identité site" vu qu'il y a déjà "Activer la gestion des langues étrangères" à cocher.
    • idem pour les favicons et "Autoriser les robots à référencer le site", Pour les drapeaux de langue on pourrait en réduire la taille un label choisissez vos langues:case à cocher en face du drapeau> un menu " drapeau" présélectionné> dérouler pour sélectionner "sans"
    • regrouper par exemple la page connexion et réseau, cela ferait un onglet en moins
    •  le paramètre "journalisation" se retrouve sur 5 onglets pour le même fichier site_data_journal.log
    • Regrouper les sauvegardes et restauration  etc...


    Bien sûr, le tout est la faisabilité et la somme de travail que cela demanderait





    ______________________________________________________________________________________________________
    https://artweave.fr.fo

  • fredfred Messages 1,696Administrateur
    Avant tout était au regroupé dans une seule page d'où le regroupement dans les dernières versions.
    Mais je comprends l'idée d'occuper plus de place en largeur de l'écran.
    The f....g boss
  • NikoNiko Messages 141Membre
    Peut-être ne pas tout remettre en une page mais regrouper certaines fonctions dispersées sur différentes pages comme par exemple
    description et nom du site avec
    les favicons
    • Activer la gestion des langues étrangères
    • Autoriser les robots à référencer le site
    • Rechercher une mise à jour en ligne     
    • Préserver le fichier htaccess racine     
    • Mettre à jour         
    • Active le script de traduction automatique
    • Afficher les crédits du script Google traduction
    • Détection automatique de la langue du navigateur
    • drapeau des langues
    • avec des menus déroulants moins larges : plus adaptés au contenu, certains ne comptes que quelques signes et prennent 1/3 de pages

    Regrouper ce qui concerne les cookies et les scripts externes de google analytic, head et body ensemble

    une page maintenance qui regroupe tout se qui concerne les sauvegardes et restaurations cms ainsi que la journalisation (plutôt qu à 4 endroits différents) et la checkbox pour afficher la page site en maintenance

    remettre sur une page la connexion et réseau

    Dans personnalisation des thèmes regrouper : gestion (renommé en gestion du thème) avec boutons css et fonts (éventuellement bouton pour scripts extérieurs )

    Je pense que cela rendrait la première utilisation plus simple encore et l'utilisateur ne devrait se souvenir où il a vu telle fonction. Mais soyez rassuré, ZWII est parfait de simplicité et d'esthétique. De tous ceux que j'ai essayé hors wordpress et grav, c'est celui qui m'a le plus séduit.







    ______________________________________________________________________________________________________
    https://artweave.fr.fo

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.