Sortie de ZwiiCMS 12.3.n < 12.3.11
Commentaires
-
Bien vu, c'est corrigé.
Bonne journéeThe f....g boss0 -
Bonjour,juste pour dire que c'est passé mieux qu'une lettre à la poste.
Merci @fred, c'est toujours aussi réjouissant de voir ton attention à résoudre les soucis soumis ici.Utilisateur de ZwiiCMS, contributeur tâtonnant.0 -
Merci @TipO,
C'est la réputation du CMS qui est jeu et aussi un peu la mienne
Pour la prochaine version, je vous prépare une dinguerie, la possibilité d'ouvrir des droits spécifiques par groupes de permissions. Ce sera un énormel bon en avant pour les utilisteurs de site multi utilisateurs.The f....g boss2 -
Pour ma part bin j'ai qu'un mot à dire: MERCILundi je vais présenter 3 copies de 3 cms différents dont notre toute dernière mouture de ZwiiCMS pondue par Fred comme cadeau de printemps en ce mois d'avril et croyez moi........................je bouffe mon chapeau et je me présente comme futur maire chez moi si ce n'est pas Zwii qui est choisi pour le futur site de notre commune!!!!!Je vais peux être même pousser le vice à devenir un "The f....b dev" si tu vois ce que je veux dire @fred qui va bidouiller les deux autres cms pour qu'ils fonctionnent moins bien lundi pour mettre les chances de notre coté 🤠Super good job que cette version là, me tarde de voir la surprise "énormément dingue" que tu nous cogites pour la future version à venir.Roger
Toujours aller de l'avant, ne pas regarder derrière soi telle est une vie belle, bien remplie.1 -
Bonjour,tout comme @roger, un merci sincère. Je n'ai aucune influence sur mon entourage pour placer ZwiiCMS, mais j'en parle dès que l'occasion m'en est donnée.La promotion de ZwiiCMS sur le net mériterait des ambassadeurs.Par contre, je n'existe pas sur les médias dits sociaux…Utilisateur de ZwiiCMS, contributeur tâtonnant.0
-
Bonjour,
MAJ de 10 sites vers 12.3.04 réalisées automatiquement via la petite route crantée rouge :
- il y a eu 6 fois le message d'erreur : Une erreur est survenue lors de l'étape : Téléchargement et validation de l'archive. 111{"success":true,"data":"null"} ; mais tout semble parfaitement fonctionner et la version indiquée est bien la 12.3.04
- et donc 4 qui sont passées sans rien dire.
Il me semble que celles qui sont passées sans le message d'erreur étaient toutes au départ des 12.3.03 et les autres différentes versions depuis la 12.2.03.
Je pense aussi que Zwii mérite une plus grande visibilité, mais c'est plus facile à dire qu'à faire : l'ajout à softoculous devrait grandement y participer. Tu sais où ça en est @fred ?
0 -
Bonjour @augras
Merci de ton retour, de mon côté l'installation de la dernière version évite cette erreur qui en fait n'en est pas une. En tout cas elle, ne devrait plus se reproduire depuis 12.3.03.
La demande Softaculous est toujours en attente de traitement, je les relancerai ce week-end.
L'idéal serait un vlog ou un article chez Korben...The f....g boss0 -
Bonjour,Mis à jour par FTP vers la 0.4, l'un de mes sites annonce fièrementCa l'avait également fait lors de la MAJ précédente vers 0.3. Je récupère le .htaccess sur un autre site et ça repart...
ZwiiCMS ne peut pas démarrer, le fichier site/i18n/.htaccess est manquant.
ZwiiCMS cannot start, file site/i18n/.htaccess is missing manquant.
0 -
D'autre part, j'ai toujours un soucis qui réapparait avec la langue FR qui apparait 2 fois, et je ne peux pas supprimer la version en tropJ'ai simplement MAJ par FTP
0 -
essaye de voir directement depuis ton FTP dans le dossier /site/data/:Le fichier nommé : languages.jsonTu l'ouvres et vérifie dedans si tu n'as pas en double la langue française qui y est inscrite.Si c'est le cas efface la référence qui te semble inutileTu devrais alors te retrouver avec un fichier "propre" ne contenant que les langues activées sur ton site.Exemple chez moi : activé le français, l'anglais et l'espagnol.Mon fichier contient dans language.json :{
"languages": {
"fr_FR": {
"version": 12300,
"date": 1677838293
},
"es": {
},
"en_EN": {
}
}
}
Toujours aller de l'avant, ne pas regarder derrière soi telle est une vie belle, bien remplie.0 -
Retour final sur la version 12304 qui entrera (ou pas) en prod officielle d'ici peu chez moi.Demain je présente mon projet en mairie.Réalisé avec la toute dernière version en ligne du Zwii 12304 testé au maximum.....Un seul constat pour ma part:Tout est nickel depuis son installation jusqu'à la réception des courriels sur mon Thunderbird envoyés depuis le formulaire de contact...Je n'ai constaté aucuns bugs du tout avec pour ma part un sacré cahier des charges à respecter vu à qui est destiné mon futur projet.RogerPS: dés que je le pourrais je vais "bosser un peu en avance" sur la future dev en ligne sur le dépôt bien entendu.
Toujours aller de l'avant, ne pas regarder derrière soi telle est une vie belle, bien remplie.0 -
C'est justement ce que je viens de faire.J'avais encore une mention el_GR que je viens de supprimer, et oui, cela fonctionne.edit:Ce que je ne comprends pas, même si à priori ce n'est pas gênant, c'est la présence systématique de l'espagnol dans\zwiicms\core\module\install\ressource\i18n\languages.jsonalors même qu'il est téléchargé comme ça
0 -
Bonjour,
Merci à @rogerpour l'aide apportée.
@mulanee l'espagnol et l'anglais sont les langues les plus parlées au monde d'où la distribution pour la procédure d'installation.
La mise à jour est préparée sur la même base que la distribution complète, c'est beaucoup plus simple et cela permet de réinstaller le CMS.
The f....g boss0 -
parfois faire à l'ancienne comme au bon vieux temps aide à résoudre définitivement un soucis car le zwii version actuelle se contente en cas de mise à jour de ré-écrire juste les nouveautés mais aussi pour certains modules les nouvelles versions parues entre la dernière et la future....C'est la façon la plus propre d'interagir directement sur le FTP dans les dossiers du data à la racine d'un site.@fred c'est bien vrai que ce sont les langues parlées/lues les plus utilisées sur le web actuellement (moi en prime j'y aurais inclus l'allemand car beaucoup de dev publient leurs plugs dans cette langue là aussi) et ça évite de devoir remettre les trois langues principales par défaut dans une mise à jour du cms.
Le problème de l'allemand est son mode de traduction automatisée a contrario des autres langues qui ont été validées par des natifs.The f....g boss0
-
Bonjour,la mise à jour directe en 12.3.05 s'est déroulée sans encombre. Tout fonctionne pour moi. Il me reste à passer le module Blog en version 6.6 et à y inclure mes petites retouches personnelles.Utilisateur de ZwiiCMS, contributeur tâtonnant.0
-
Bonjour,Idem pour moi, de 12.3.04 vers 12.3.05 via p'tite roue orangée.Un vrai plaisir :-) Michel0
-
Bonjour,@TipO que fais-tu de plus pour améliorer le blog ?
c'est moins une amélioration qu'une personnalisation de l'aspect.
Je supprime, les icônes (calendrier, avatar), la date et l'heure de publication, qui n'ont pas de signification dans mon contexte.Sur ta suggestion, j'avais créé un module blogperso sur la base de la première version 6. Les versions postérieures m'ont amené à refaire la manip : duplication, adaptations.Le module actuel est en V6.4.Utilisateur de ZwiiCMS, contributeur tâtonnant.0 -
L'installation chez moi fut nickel en tout point; tout à marché quel que soit le mode de mise à jour choisi;Sacré beau boulot fait grâce à vous tous messieurs (vous vous reconnaîtrez bien entendu même si je ne vous cite pas) qui aidez le "boss",,un sacré chef d'orchestre pour chapeauter le tout dans sa mise en œuvre finale ==> @fredBon week-end de Pâques à vous les amis;Roger
Bonjour,@TipO as-tu des connaissances sur Git
non, aucune. J'en ai compris le principe, sans creuser plus. Mes journées sont bien chargées depuis quelques mois et pour quelques-uns à venir encore.
Je ne désespère pas d'acquérir de nouvelles compétences, c'est un moteur essentiel pour ce qui me concerne.
Utilisateur de ZwiiCMS, contributeur tâtonnant.0 -
Bonjour,je viens d'effectuer la mise à jour de 12.3.05 vers 12.3.06 via la p'tite roue orangée et à la fin j'ai eu ceci:
Cela s'est produit sur le site Lemimi que je suis en train de traduire en anglais, et aussi sur FunFlyEure tout en français.J'ai appuyé sur Terminer et tout à l'air de fonctionner correctement.Bonne soirée... Michel0 -
C'est un site de test ou c'est un site en production visible de tous?Une toute petite capture d'écran de ton site en tant que visiteur...heu faudra terminer de le traduire entièrement je pense.Plusieurs sous menus de tes pages principales sont toujours en français.Idem pour le pied de page (là aussi il n'est pas traduit en anglais) ce qui peut perturber le visiteur qui n'aurait aucune connaissance des mots de notre belle langue)
Ça fonctionne en effet pour mettre à jour la version vers celle supérieure par contre le contenu du footer lui reste en français si on clique sur le sélecteur de langue (drapeau anglais comme encadré sur ma capture d'écran)C'est idem chez moi sur un site de test, bien que la langue principale soit paramétrée sur le français + l'anglais en seconde langue, un visiteur ne voit que du français partout même s'il clique sur le drapeau anglais du site qu'il visiteMichel,il me semble aussi que pour passer d'une 12.3.04 vers la 12.3.05 j'ai eu aussi la même alerte que toi en faisant la mise à jour depuis une roue crantée.j'ai donc refait une installation cette fois ci en téléchargeant l'archive et une installe normale (versement sur le ftp) et là pas d'erreur.C'était cette mise à jour pour justement contrôler un correctif pour la gestion des langues...Je vais tester la 12.3.06 moi aussi pour voir si son installe se passe bien.Je rendrais compte à la suite bien entendu.Roger
Bonsoir @roger ,C'est le site de production, en cours de traduction. Et aussi pour voir comment ça se comporte.D"ailleurs dernièrement j'ai découvert ce problème: Erreur 404. . .Du coup, je me demande si je ne vais pas faire un site à part tout en anglais avec une extension genre www.monsite.fr/en/Cela devrait, je pense, me permettre d'insérer aussi le pied de page en anglais.Et je mettrais 2 drapeaux qui renvoient soit vers le site en français, soit celui en anglais.Devrait pas être compliqué à faire.Au plaisir... MichelPS; le site original en français est mis de côté sur mon DD.1
-
Bonjour,même constat de 12.3.05 à 12.3.06. Je l'avais eu lors d'une précédente mise à jour.Je réinstalle la version via le bouton [Réinstaller] et tout se déroule sans incident.Utilisateur de ZwiiCMS, contributeur tâtonnant.0
-
SalutMême erreur mais le site est passé en .06.0
-
Bonjour
J’ai aussi eu cette erreur sans conséquence. A suivre.The f....g boss0 -
Je confirme l'erreur.1 Sur l'un de mes noms de domaine j'ai installé une 12.3.05 vierge avec juste l'exemple de site comme dab.2 Dés la connexion la mise à jour vers la 12.3.06 m'est proposée.3 Je fais la mise à jour depuis la roue crantée...
Le site fonctionne tout de même tel que.
J'ai eu la femme de "masquer certaines partie de ma capture d'écran", ainsi vous découvrez en gros mon bureau chez moi. ==> Je n'ai pas utilisé après cette alerte la fonction de réinstallation afin de faire les tests plus poussés au cas où un autre utilisateur "oublierait" de réinstaller la nouvelle version.C'est utile ce test là pour vérifier si cette alerte est sans conséquence si on laisse en l'état cette mise à jour dans une exploitation du site en "prod".
Toujours aller de l'avant, ne pas regarder derrière soi telle est une vie belle, bien remplie.0
Cette discussion a été fermée.
Salutations, Étranger !
Catégories
- 554 Toutes les Catégories
- 58 Support ZwiiCampus
- 16 Annonces ZwiiCampus
- 17 ZwiiCampus au quotidien
- 36 Déclarer un bug dans ZwiiCampus
- 502 Support ZwiiCMS
- 100 Annonces ZwiiCMS
- 60 Installer et utiliser ZwiiCMS
- 64 Déclarer un bug dans ZwiiCMS