Vos mentions légales

TipO
TipO Messages 510Membre

Bonjour,
ce n'est pas toujours évident de rédiger des mentions légales adaptées à nos sites, nos activités.
Les générateurs sont en général généralistes, les avocats sont parfois trop coûteux pour des associations ou ceux qui publient un site personnel sans but lucratif.

Comment vous y êtes-vous pris ?

Utilisateur de ZwiiCMS, contributeur tâtonnant.

Commentaires

• fred
    fred Messages 2,542Administrateur

Bonjour
    Un générateur convient très bien pour du tout venant.

The f....g boss
  • Thispy
    Thispy Messages 258Membre

Bonjour,

Je suis en mesure de vous transmettre une mention légale régissant la Belgique. Vous pouvez la copier-coller si nécessaire. Cependant, étant donné que vous êtes en France, je ne suis pas familiarisé avec l'ensemble des lois de votre pays. Je vous laisse donc le soin de l'adapter en conséquence.

Bien à vous,

• fred
    fred Messages 2,542Administrateur

Etant donné les lois européennes, il ne doit pas y avoir de grandes différences.

The f....g boss
  • Thispy
    avril 2024 modifié

Re,

Bonjour,

Je n'ai pas réussi à copier-coller le texte ici en raison de sa longueur excessive de 9542 caractères.

Vous pouvez retrouver le texte complet dans le document PDF disponible via le lien suivant : LIEN

Je vous invite à apporter les modifications nécessaires surlignées en rouge dans le document.

Cordialement,

Post edited by Thispy on
  • Thispy

Pour la vente en ligne voici un exemple : VENTE EN LIGNE

Bon dimanche,

• augras
    augras Messages 458Membre

Merci @Thispy ,
    À ma connaissance pas vraiment de différence effectivement avec ce que l’on peut trouver en France.

herve Messages 250Membre

Salut

Pour le territoire Français un tableau liste les obligations.

https://www.economie.gouv.fr/entreprises/site-internet-mentions-obligatoires#

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.