Un petit coucou
Salut !
Super content de voir le parcours de Zwii depuis 2018, grand bravo fred ! Et très bonne idée ZwiiCampus !! Ah et je viens de répondre à ton email de 2021, désolé du petit retard...
J'ai lu dans un post une question sur l'origine du nom de Zwii :
À l'époque ou j'ai dev Zwii 1.0 il y avait un autre CMS sans bdd qui se nommait Zite, j'aimais bien le nom et j'aimais bien la console Wii, du coup j'ai mixé les deux pour donner Zwii. Puis quelques années plus tard j'ai ajouté CMS dans le titre pour le référencement car Zwii était complètement noyé par la Wii sur Google & co (erreur de jeunesse, avec du recul l'idée n'était pas si bonne ahah).
Et pour compléter la petite histoire, l'idée derrière le logo était de représenter une forme familière et de lui donner un air vivant et mignon, d'où l'œuf avec un œil. Et sa simplicité vient du fait que je voulais garder quelque chose d'épuré pour en faire un SVG et pour conserver une bonne lisibilité dans l'onglet des navigateurs.
Bonne journée à tous.
Commentaires
-
Salut Rémi,
Quelle bonne surprise de te lire ici. Merci pour tes encouragements, j'essaie au mieux de faire vivre le bel outil dont tu es le seul auteur, aidé par cette petite communauté.
Pas évident de trouver un nom qui soit suffisamment court et accrocheur, de toute façon, il existe tellement d'outils qu'il est difficile de sortir du lot. Pour ma part, je trouve le titre de Zwii très sympa, même si certains ont du mal à l'écrire.
Les habitudes de consommation du numérique ont changé, la création de site web ne passe plus vraiment par les CMS, les blogs sont bien loin, enfin, je ne t'apprends rien. Difficile d'acquérir une popularité dans le domaine.
C'est aussi pour cela que j'ai dérivé le CMS en Campus pour les petites structures d'enseignement.
Bonne journée,
PS : pas reçu ta réponse.
The f....g boss1 -
Bonjour @Rémi ,
Après pas mal de bidouilles et un essai avec Drupal parce que je voulais que mon site soit Responsive, je suis passé sous Zwii fin 2020.
À l'époque, nous étions épaulés par Fred, Roger et Sylvain.
Comme je suis curieux, je suis allé voir où en était le projet de celui-ci, inspiré du tien et de Fred. Eh bien, on peut dire que ce n'est pas mal du tout non plus !Un grand merci à vous tous pour ce bel outil.
Michel
0 -
@fred effectivement avec l'arrivée des nouvelles technos front et des sites clés en main de génération de pages web ,les utilisateurs ne veulent plus "perdre de temps" à comprendre le fonctionnement d'un hébergeur web... Mais la version Campus est une piste d'évolution super intéressante, hâte de suivre ça !
Pour l'email je t'ai c/c le contenu par message privé sur le forum.
@lemimi Hum Drupal... Je devais développer un intranet sous Open Atrium à l'époque (une distribution sous Drupal mais axée intranet), tellement compliqué que le dev a fini en PHP vanillia héhé.
Oh sympa ça, je n'ai pas suivi, il y a eu un fork de Zwii par des membres actifs ? Il existe encore ?
En tous cas merci à toi d'aimer et de faire vivre Zwii, sans les utilisateurs rien ne serait possible !
Post edited by Rémi on0 -
Bonjour à tous,
En tant qu'utilisateur depuis la version 8 de Zwii, je tenais à exprimer mon enthousiasme concernant l'évolution significative du script, qui a atteint un niveau de maturité très satisfaisant.
Pour ceux qui recherchent un site simple et efficace, avec un développement réactif et un support constant pour les utilisateurs, vous êtes au bon endroit.
J'aimerais également savoir où en est le projet que vous aviez lancé avant de transférer la main à Fred.
J'espère pouvoir vous retrouver bientôt sur Zwii, et envisager une collaboration avec Fred, qui bénéficie d'un rôle crucial dans la gestion des codes. Son expertise garantit des mises à jour rapides en cas de bug.
À très bientôt,
Cordialement,
0 -
Salut @Thispy !
Heureux de voir qu'après tant d'années tu apprécies toujours Zwii !
Et bien de mon côté j'ai stoppé ma participation au monde du php open source pour une durée indéterminée. Principalement pour deux raisons : un manque de pratique dû à l'orientation que j'ai pris dans ma carrière pro, en basculant sur du dev de web app (type react.js) et d'app mobile ; puis une envie de découvrir de nouvelles choses dans la tech, depuis quelques années je m'amuse à créer des prototypes de jeu vidéo sous Godot.
0 -
De @Rémi
Oh sympa ça, je n'ai pas suivi, il y a eu un fork de Zwii par des membres actifs ? Il existe encore ?
Sur Chapril
Et dans les commentaires de index.php, on trouve ceci :
*
* Delta was created from version 11.2.00.24 of ZwiiCMS
* @author Rémi Jean <remi.jean@****.>
* @copyright Copyright (C) 2008-2018, Rémi Jean
* @author Frédéric Tempez <frederic.tempez@****.>
* @copyright Copyright (C) 2018-2021, Frédéric Tempez
*/0 -
Ok trop cool je vais suivre ça, ça va être super intéressant de voir les deux chemins différer entre les deux cms !
0 -
Salutations, Étranger !
Catégories
- 554 Toutes les Catégories
- 58 Support ZwiiCampus
- 16 Annonces ZwiiCampus
- 17 ZwiiCampus au quotidien
- 36 Déclarer un bug dans ZwiiCampus
- 502 Support ZwiiCMS
- 100 Annonces ZwiiCMS
- 60 Installer et utiliser ZwiiCMS
- 64 Déclarer un bug dans ZwiiCMS