Personnalisation du fichier robots.txt

henry
henry Messages 121Membre
janvier 2025 modifié dans Installer et utiliser ZwiiCMS

Bonjour,

Mon site n'est plus indexé par GOGGLE.

J'ai déjà corrigé le fichier robots.txt pour accepter le bot GOOGLE mais il se recorrige tout seul !!

Bien sûr, j'ai configuré ZWII pour que le référencement soit autorisé et le fichier créé.

Voici le fichier REcorrigé automatiquement ce matin par ZWII:

User-agent: *

Disallow: /

User-agent: Googlebot

Allow: /

User-agent: bingbot

User-agent: Slurp

User-agent: DuckDuckBot

User-agent: Baiduspider

Sitemap: https://... domaine+site+ /sitemap.xml

Pouvez-bous m'aider à corriger ce problème ?

Merci d'avance...

Post edited by fred on

Commentaires

• henry
    henry Messages 121Membre

Hello...

HA non, je crois que j'ai mal compris... En fait, Google n'est pas interdit...

Il n'empêche que le site n'est plus indexé et ça je ne comprends pas, il l'était avant...

• fred
    fred Messages 2,542Administrateur

Bonsoir @henry

En réalité, Zwii ne permet pas encore de personnaliser la liste des robots, Lorsque l'option est active dans la configuration, la liste est générée automatiquement par la classe sitemapgenerator selon la chaine inscrite en dur dans le fichier suivant :

Personnaliser ce fichier dans la configuration serait une bonne idée.

The f....g boss
  • TipO
    TipO Messages 510Membre

Bonjour,

jusqu'à aujourd'hui, j'ignorais que robots.txt était codé en dur ! Merci @fred d'avoir éclairé ma lanterne et préservé le peu de cheveux qui me restent. Je me demandais bien d'où venait sa remise à zéro, pensant à une erreur de ma part.

Avant la mise à jour de Zwii, je sauvegarde mon fichier, fortement personnalisé au fil des années et je le réinjecte après.

J'imagine que convertir ce code en paramètre n'est pas une mince affaire.

Utilisateur de ZwiiCMS, contributeur tâtonnant.
  • fred
    fred Messages 2,542Administrateur

Bonjour,

A chaque modification d’une page, le CMS génère un nouveau site Map et aussi un fichier robots puisque c’est le même outil qui est en charge.

A première vue, c’est un paramètre par défaut qu’il doit être possible d’injecter. Je vais regarder de près.

Bon week-end

The f....g boss
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.