Proposition d'un nouveau module : Visualiseur GPX
Commentaires
-
Avec l'archive :
The f....g boss0 -
Hello @jeanluc ,
Je recommande d'installer les librairies de helper.php et core.php depuis cette adresse https://codeberg.org/fredtempez/ZwiiCMS/src/branch/getPath
Les nouvelles versions seront incluses dans 13.6.05, mais avant tout, je préfère attendre ton retour au cas où un test m'aurait échappé.
Bonne semaine,
Fred
The f....g boss0 -
Bonjour @fred,
J'ai suivi tes récommandations et réinstallé mon module à partir de ta livraison. Ok avec un profil admin, mais dès que j'utilise un profil éditeur/rédacteur cela ne va plus :
1) avec le gestionnaire de fichier j'ai :
2) dans la conf de mon module les répertoires ne sont pas listés :
A noter que la réponse à la requète dir() est :
[
{
"name": "Aucun dossier partagé",
"path": "none"
}
]
Par contre l'upload fonctionne !
3) Lorsque je veux modifier les permissions sur les dossiers du profil éditeur/rédacteur, elles ne sont pas mémorisées.
A bientôt,
Jean-Luc
0 -
Salut @jeanluc
Je m'attendais aux problèmes avec le gestionnaire de fichiers, je pense que les deux derniers pbs sont liées.
La branche de travail est la même https://codeberg.org/fredtempez/ZwiiCMS/src/branch/13605
Je regarde ces problèmes dans la journée.
A tantôt
The f....g boss0 -
re,
Peux-tu envoyer une copie de ton site de dév en MP ? Je n'arrive pas à reproduire les bugs.
The f....g boss1 -
Hello, @jeanluc
Ta base de données de profils est corrompues, il te suffit de supprimer le fichier site/data/profil.json pour le régénérer, cause du point 1 et 3.
Le gestionnaire de fichiers s'affiche correctement. Quand je faisais référence à un doute, cela concernait les / en trop au début des chaînes décrivant les partages.
Pour éviter les bugs sur les installations déjà réalisées, j'ai ajouté un mise à jour de l base interne (voir core/include/update.inc.php)
Grâce à tes remarques, j'ai corrigé de nombreux bugs :
Corrige des dysfonctionnements dans la gestion des profils et des dossiers partagés.
- Format de la page d'ajout d'un profil incorrect (division non fermée).
- Encore des variables notées Group eu lieu de Role.
- Ajout d'un profil, impossible de valider.
- Geogallery 1.5 : format de la fenêtre d'ajout d'un profil.
- Optimisation et actualisation des directives htaccess.
- Encadrement des fenêtres "light", compatibilité CSS avec Safari
- Méthode getUserPath :
- Détection de la version du logiciel (CMS ou LMS) afin de lire les clés correctes de partage de dossiers.
- Renvoie "none" si pas d'autorisation, valeur stockée dans la BdD.
https://codeberg.org/fredtempez/ZwiiCMS/releases/tag/13.6.05
Le point 2 concernant le module est aussi corrigé.
The f....g boss0 -
Bonjour,
J'ai respecté tes recommandations : suppression du fichier site/data/profil.json, instatallation de la nouvelle version 13.6.05 (par transert de fichiers). Au lancement du site la base des profils est regénérée et, hélas, les tests sont encore nok.
1) avec le gestionnaire de fichier j'ai :
avec un utilisateur avec profil éditeur/rédacteur
2) dans la conf de mon module les répertoires ne sont pas listés :
avec un utilisateur avec profil éditeur/rédacteur
3) Lorsque je veux modifier les permissions sur les dossiers du profil éditeur/rédacteur, elles ne sont pas mémorisées
Si j'édite le profil éditeur/rédacteur j'ai :
(je ne vois pas ce que vient faire ce répertoire partage !))
Je le modifie de la façon suivante :
Je le sauvegarde, puis je le réédite et j'ai :
Impossible de remettre les paramètres initiaux du profil : obligation de supprimer le fichier profil.
Il y a sans doute quelque chose qui m'échappe, mais je ne vois pas quoi.
Désolé pour ce retour négatif.
A bientôt,
Jean-Luc
Post edited by jeanluc on0 -
Bonsoir @jeanluc ,
Je ne retrouve pas ce que tu décris ci-dessus sur ma version neuve de tests ici : https://test.lemimi.fr/zwiicms-13605/
J'ai créé un compte membre et un compte éditeur/rédacteur.
Pour moi, cela à l'air de bien fonctionné, tu peux aller voir et tester si tu veux. Les identifiants sont sur la page d'accueil.
Bon courage... Michel
0 -
C'est une nouvelle installation toute neuve, 13.6.05, que @fred a mis en ligne pour tester.
Le module Visualizer est celui inclus dans la distribution. Je l'ai installé à partir d'une nouvelle page.
Bonne soirée... Michel
0 -
Hello,
Si cela peut aider, cette version de test : https://test.lemimi.fr/zwii-modules/ tournait sous 13.6.03 depuis avril dernier.
J'ai updaté vers 13.6.04, tout nickel.
J'ai transféré, via FTP, juste le dossier core de la 13.6.05, tout fonctionnait avec ton module en version p-2.04.
J'ai upgradé, via ftp, le module intégré à la dernière version de zwii : tout à l'air nickel. Avec un upload de fichiers multiples en plus !
Toujours les mêmes identifiants.
Bonne nuit... Michel
0 -
Bonjour,
Dans le message où je décrivais les problèmes rencontrés suite à la relivraison de la 13.6.05, j'ai omis de préciser que les erreurs 1 et 2 se produisaient avec un utilisateur de profil éditeur/rédacteur. C'est corrigé.
Sur ton site je me suis permis de créer un utilisateur de profil éditeur/rédacteur, et j'ai modifié ce dernier pour autoriser la configuration du module Visualiseur : le problème 2 se produit, la liste des répertoires est vide.
Avec le compte admin j'ai voulu modifier les permissions sur les dossiers du profil éditeur/rédacteur, le problème 3 se produit : les permissions ne sont pas sauvegardées.
Bonne journée,
Jean-Luc
0 -
Bonjour @lemimi,
En parcourant ton site j'ai vu que la carte ne s'affichait pas à partir d'un certain niveau de zoom. Cela est dû à la clé IGN qui n'est pas valide : depuis septembre 2023 ce type de clé n'est plus utilisable avec les nouvelles url IGN, voir ICI. La méthode de gestion des nouvelles clés n'est pas encore définie, l'IGN propose en attendant une clé générique listée dans le lien que j'ai donné ci-dessus.
Par ailleurs je te conseille dans la configuration de Visualiseur de ne pas renseigner la largeur de la carte, elle sera automatique. Mais à toi d'apprécier.
A noter : la version de Visualiseur livrée avec la 13.6.05 est une version provisoire.
A bientôt,
Jean-Luc
0 -
Sur ton site je me suis permis de créer un utilisateur de profil éditeur/rédacteur, et j'ai modifié ce dernier pour autoriser la configuration du module Visualiseur : le problème 2 se produit, la liste des répertoires est vide.Tu as bien fait, c'est fait pour !
Cela permet de constater que certains problèmes se produisent, ou ne se produisent pas que d'un seul côté.
Bonne continuation... Michel
0 -
Salut tout le monde,
Je peux faire un premier retour sans avoir le code sous le yeux. Le dossier Partage doit exister dans site/file/source. Il est normalement livré lors de la premier installation.
Si jamais le dossier est supprimé depuis le gestionnaire de fichiers, le profil ne sait pas que le dossier n’existe plus sauf à son édition.
Je pense que le problème est causé par un défaut d’enregistrement des permissions. La démarche sera de contrôler la structure du fichier profil.json après un changement sur un profil.
A suivre.
The f....g boss0 -
J'ai eu le temps de jeter un oeil sur le code, user.php
Il y avait une erreur dans les tests de gestion des formulaires et dans la valeur par défaut d'un chemin non autorisé. Je ne dis pas que c'est résolu puisque lors de ma dernière correction, je ne rencontrais pas de bugs, y compris après l'installation des données de @jeanluc
La difficulté est de se mettre dans les mêmes conditions. Toujours est-il que sur mon installation, l'édition du profil s'effectue correctement.
Les deux corrections se trouvent dans "core/module/user/user.php", inutile de tout télécharger.
Il y aura encore une correction, l'icône de gestion des profils ne devrait pas s'afficher dans la barre d'administration avec un rôle éditeur/ rédacteur, c'est corrigé.
J'espère de bonnes nouvelles :)
Post edited by fred onThe f....g boss0 -
Bonsoir,
Décidément tu n'as pas de la chance avec moi. Car après avoir installé le nouveau user.php et, par précaution supprimer le fichier site/data/profil.json, j'ai toujours les problèmes 2 et 3.
Par contre, comme dit dans un message précédent, avec un nouveau site directemet installé en 13.6.05 il n'y pas de problème, et si j'y importe (par restauration) le backup du site fautif, il n'y a pas de problème. Ce que je ne comprend pas !
A bientôt,
Jean-Luc
0 -
Bonjour @fred,
J'ai fait un test complémentaire : sur le site "neuf" sur lequel j'ai importé le backup du site fautif, j'ai récupéré le fichier profil.json que j'ai transféré sur le site fautif, et miracle plus de problème. Ce que je ne comprends pas c'est qu'en supprimant le fichier profil.json, la base devrait être regénérée correctement, ce qui n'est pas le cas. Comme je ne sais pas comment est générée la base des profils, par qui et à partir de quoi, je ne peux pas aller plus loin.
Je ne sais pas si cela peut t'aider mais je voulais te le dire.
Bonne journée,
Jean-Luc
0 -
re,
Mise à jour à l'instant à télécharger depuis le dépôt https://codeberg.org/fredtempez/ZwiiCMS/releases/tag/13.6.05
Des modifications réalisées n'ont pas toutes été poussées sur branche correcte, la fusion a été faite.
Dans les profils du script user, je supprime l'option aucun dossier qui vaut lorsque la case à cocher n'est pas cliquée.
La valeur du path est "none" s'il n'y a de dossier sélectionné pour éviter une chaîne vide ce qui entrainerait l'affichage de la racine du site dans le gestionnaire de fichiers.
Lorsque le rédacteur dispose des droits sur tous les dossiers, le sélecteur se présente sous cette forme :
Je masque volontairement le début du chemin site/file/source
/ donne l'accès à tous les dossiers.
Si le rédacteur dispose d'un accès à un seul répertoire racine, celui-ci est masqué :
Même si le dossier est /site/file/source/dossier
Mais si le dossier partagé contient une arborescence, celle-ci est affichée :
Quant aux profils, la modification d'un profil enregistre bien le chemin.
Concernant la réinitialisation d'un fichier de profil, la restauration est demandée par core.php qui se base sur core\module\install\ressource\defaultdata.php
C'est un tableau php qui est converti en json.
Jean-Luc le mieux pour repartir bien est de reprendre une installation fraîche et de supprimer profil.json.
Bon tests,
Fred
The f....g boss0 -
Je ne comprends pas ta réponse :
Jean-Luc le mieux pour repartir bien est de reprendre une installation fraîche et de supprimer profil.json.Cela veut-il dire que tu considères que les problèmes que j'ai rencontré sont dus à des erreurs dans le transfert à un moment donné, sachant qu'ils se produisent sur le site de @lemimi, et pourraient exister sur d'autres après mise à jour vers la 13.6.05 ?
Le problème 2 est une conséquence du problème 3 : impossibilité de modifier les paramètres répertoires d'un profil éditeur/rédacteur, cela se produit encore avec la version que tu viens de livrer (installation sur une ancienne).
Repartir avec une installation fraîche ne me dérange pas car je l'ai fait et cela fonctionne, même avec les données du site en cause, mais d'autres personnes ne vont-elles pas avoir ces problème avec leurs sites ?
Bonne soirée,
Jean-Luc
0 -
Hello,
mais d'autres personnes ne vont-elles pas avoir ces problème avec leurs sites ?Je confirme que cela se produit bien, je viens de transférer via FTP le core 13.6.05 sur 2 sites de prod et le problème survient illico.
Retour avec le core 13.6.04 et tout est revenu à la normale :-)
Bonne nuit... Michel
0 -
Bonjour,
Je vois que mon message d'hier n'a pas été posté.
Je suis désolé, le problème que vous rencontrez est lié à des incohérences dans mon dépôt Git. Ayant travaillé sur 4 machines, je me suis mélangé dans les branches, la version que vous téléchargiez n'était pas la plus récente.
J'ai fusionné toutes les branches de travail dans la branche master.
Le téléchargement peut se faire depuis :
https://codeberg.org/fredtempez/ZwiiCMS/releases/tag/13.6.05
ou depuis :
https://codeberg.org/fredtempez/ZwiiCMS
Après récupération des données intégrales du site de @jeanluc voici le fichier de profil correct.
Dans les dernières versions erronées que vous, la structure de la clé "path" était incorrecte :
"folder": { "config": false },au lieu de :
"folder": { "create": false, "delete": false, "rename": false, "copycut": false, "chmod": false, "path": "site\/file\/source\/itin1\/" },Mise en œuvre :
et dans la config du module
The f....g boss0 -
Bonjour @fred ,
J'ai créé une version neuve à partir des liens cités plus haut, ici : https://test.lemimi.fr/zwiicms-13605/
J'ai mis en image sur la page d'accueil les droits du gestionnaire de fichier comme Éditeur/Rédacteur.
Toutes les permissions sur les dossiers sont cochées et elles le restent.
Avec cette version, tout va bien. Je peux faire ce que je veux dans les différents modules avec les droits donnés.
De même avec Visualizer, accès au dossiers et je peux déposer de nouvelles traces gpx ou des PDFs.
Bon ça, c'est la bonne nouvelle... car si j'update des sites à partir d'une autre version, je rencontre le même problème qu'avant avec toutes les permissions sur les dossiers qui sont décochées et le restent.
https://test.lemimi.fr/zwii-modules/ et https://test.lemimi.fr/zwiicms-13603/
J'ai vu aussi qu'en étant connecté comme rédacteur, l'ouverture du gestionnaire de fichiers de Zwii n'était pas le même que la version neuve.
Désolé de ces mauvaises nouvelles... Michel
0 -
P…n mais c’est normal !!!
Le nom du module Folder entre en conflit avec le nommage des clés du profil du gestionnaire de fichier.
Le module a été renommé il y a plusieurs semaines :
https://store.zwiicms.fr/modules/folder
Il suffit de désinstaller le module pour que tout fonctionne correctement. Je vais prévoir une désinstallation forcée dans la procédure de mise à jour vers 13.6.05
Ces échanges n’ont pourtant pas été inutiles, la chasse aux bugs a permis d’en débusquer quelques-uns dans user.php et notamment d’améliorer quelques algo .
Bonne soirée.
PS: Je serait très loin des écrans durant une dizaine de jours, 13.6.05 attendra avant d’être lancée
The f....g boss0 -
-
Bonsoir/Bonjour,
C'est la première fois que je lis cette information :
Le nom du module Folder entre en conflit avec le nommage des clés du profil du gestionnaire de fichier.et celle-ci aussi :
Il suffit de désinstaller le module pour que tout fonctionne correctement.Ce que j'ai fait et c'est effectivement Ok.
Un manque d'information qui, malgré tout, a permis de faire avancé le bébé :
Ces échanges n’ont pourtant pas été inutilesUne fin heureuse !
A bientôt,
Jean-Luc
1
Salutations, Étranger !
Catégories
- 554 Toutes les Catégories
- 58 Support ZwiiCampus
- 16 Annonces ZwiiCampus
- 17 ZwiiCampus au quotidien
- 36 Déclarer un bug dans ZwiiCampus
- 502 Support ZwiiCMS
- 100 Annonces ZwiiCMS