Texte défilant type 'Breaking News'

mai 2021 modifié dans Scripts amis de Zwii
Ce script vous permet de faire défiler un texte sur votre site, il ne modifie pas le coeur de Zwii, il ajoute simplement quelques lignes aux fichiers personnalisables body.inc.html et custom.css et il n'est pas modifié par une mise à jour de Zwii.

Installation
Téléchargez puis dézippez l'archive 'textedefilant_V1x'. Elle contient un dossier 'textedefilantcss', transférez ce dossier à la racine de votre site puis dans votre navigateur adaptez et tapez :
https://votre_site/textedefilantcss/install.php
La version V10 est 'pure CSS', la version V11 contient une pointe de javascript pour arrêter le défilement au survol de la bannière.

Paramétrages du site

Note : le défilement est plus fluide et plus propre que sur cette vidéo mp4. La vidéo se rapporte à la V10, elle reste valable et compréhensible pour la V11.
Post edited by [Utilisateur supprimé] on

Commentaires

  • EcoP3EcoP3 Messages 83Membre
    Bonsoir,
    Mis en application sur mon site, le rendu est top :)
    Un grand merci pour ce dev.
    Bonne soirée.

    Cordialement.
    Nicolas

  • EcoP3EcoP3 Messages 83Membre
    mai 2021 modifié
    Exemple en situation sur mon site : https://nkiefer.jed.st
    Pour les images dans le texte, j'utilise le code &#...; des caractères UTF-8 (http://mcdlr.com/utf-8/#127657) directement dans la variable $textedefilant du fichier personnalisable body.inc.html.
    Par rapport au code initial de Sylvain, j'ai ajouté un décalage au niveau du body (dans le custom.css) pour éviter une superposition avec la bannière :

    body {<br>&nbsp; margin-top: 35px;<br>}

    Bonne journée.

    Cordialement.
    Nicolas

  • Bonjour @EcoP3 ,
    Merci pour ces améliorations.
    Sylvain
  • MickaelguttMickaelgutt Messages 38Membre
    Bonjour @sylvainlelievre
    Excellent ce petit code !!!
    un grand merci
    Cordialement
    Mickael

    Savoir avancer c'est :
    Avoir l’esprit ouvert et accepter la différence des autres
    Être fermer aux idées des autres :
    C'est se croire le meilleur et ne pas accepter la différences et les idées des autres.

  • mulaneemulanee Messages 258Membre
    Bonjour @tous et surtout merci @sylvainlelievre
  • augrasaugras Messages 431Moderateur
    C'est une excellente idée, une de plus, merci Sylvain.
    ______________________________________________________
                 Logo de la boutique bi1sur.com
             https://bi1sur.com
  • Bonjour et merci les gens !
    C'est @EcoP3 qui a eu cette idée, j'ai adapté pour Zwii un script existant.
    Je mets à jour en proposant une seconde version, V11,  avec une pointe de javascript pour arrêter le défilement au survol de la bannière. Ceux qui veulent rester pur CSS auront toujours la version V10.
    Cordialement
    Sylvain
  • mulaneemulanee Messages 258Membre
    Bonjour,
    Je mets à jour en proposant une seconde version, V11,  avec une pointe de javascript pour arrêter le défilement au survol de la bannière. Ceux qui veulent rester pur CSS auront toujours la version V10.
    @sylvainlelievre
    Comment faire l'update de la v10 à la v11?
  • Bonjour @mulanee
    Supprimer la V10 puis installer la V11.
    Pour supprimer la V10 il y a  2 possibilités :
    1. Si vous n'avez rien ajouté depuis dans les fichiers custom.css et body.inc.ttml, supprimer ces 2 fichiers puis renommer  copy_body.inc.html en body.inc.html et copy_custom.css en custom.css,
    2. soit en effaçant le texte compris entre les 2 commentaires /* Texte défilant... et /*Fin du texte défilant... dans les 2 fichiers custom.css et body.inc.html.
    La seconde méthode est rapide et peut se faire en administration de ton site, les risques sont limités, je la préfère.
    Cordialement
    Sylvain

  • mulaneemulanee Messages 258Membre
    1. soit en effaçant le texte compris entre les 2 commentaires /* Texte défilant... et /*Fin du texte défilant... dans les 2 fichiers custom.css et body.inc.html.
    J'ai suivi le mode d'emploi, mais la bannière défilante se défile  =) dès que je sors des 2 pages d'admin du thème et du site



  • EcoP3EcoP3 Messages 83Membre
    Merci Sylvain pour l'évolution avec JS. La refonte qui permet de ne plus utiliser le paramètre data-text m'a permis d'ajouter de la couleur comme je le souhaite et de formater le texte en gardant une partie fixe et une partie variable. Le fait que le défilement se stoppe au passage de la souris c'est vraiment top !
    Bonne soirée.


    Cordialement.
    Nicolas

  • EcoP3EcoP3 Messages 83Membre
    mai 2021 modifié
    (message supprimé)
    Post edited by EcoP3 on

    Cordialement.
    Nicolas

  • Bonjour à tous,
    Nous sommes bien ici dans la discussion TEXTE défilant, la 'bannière' fond du texte est ici fixe.
    Il ne faudrait pas semer la confusion chez le lecteur surtout qu'un prochain script d'images défilant dans une bannière va sortir.
    Cordialement
    Sylvain
    PS : pour plus de clarté et de concision c'est peut être mieux de ne présenter que les lignes modifiées par rapport aux scripts originaux proposés en haut de page.
  • mai 2021 modifié
    Bonjour @mulanee ,
    J'ai suivi le mode d'emploi, mais la bannière défilante se défile
    Le fonctionnement simultané du script texte défilant et du script bannière défilante n'a pas été étudié.
    Bonne journée
    Sylvain

  • mulaneemulanee Messages 258Membre
    Bonjour @mulanee ,
    J'ai suivi le mode d'emploi, mais la bannière défilante se défile
    Le fonctionnement simultané du script texte défilant et du script bannière défilante n'a pas été étudié.
    Bonne journée
    Sylvain

    Elles cohabitent sereinement, c'est seulement que la barre défilante apparait dans les pages d'admin, mais pas dans les autres pages.
    J'ai testé sans la bannière défilante et j'ai le même comportement de la V11
    J'ai refait les essais avec la V10 et là cela fonctionne comme attendu.


  • Tu as bien cette ligne dans body.inc.html
    <?php if( $this->getUrl(0) === 'accueil' || $this->getUrl(0) === 'contact' || $this->getUrl(0) === 'config' || $this->getUrl(0) === 'theme' ){&nbsp;
    juste après les commentaires, c'est là qu'on choisit les pages.

  • mulaneemulanee Messages 258Membre
    Tu as bien cette ligne dans body.inc.html
    <?php if( $this->getUrl(0) === 'accueil' || $this->getUrl(0) === 'contact' || $this->getUrl(0) === 'config' || $this->getUrl(0) === 'theme' ){&nbsp;
    juste après les commentaires, c'est là qu'on choisit les pages.
    Ah oui, j'avais oublié cette ligne, merci
  • valentindu20valentindu20 Messages: 1Membre
    Bonjour à tous,
    Nous sommes bien ici dans la discussion TEXTE défilant, la 'bannière' fond du texte est ici fixe.
    Il ne faudrait pas semer la confusion chez le lecteur surtout qu'un prochain script d'images défilant dans une bannière va sortir Garde Meubles Lyon.
    Cordialement
    Sylvain
    PS : pour plus de clarté et de concision c'est peut être mieux de ne présenter que les lignes modifiées par rapport aux scripts originaux proposés en haut de page.
    Je suis tout à fait d'accord, mais des fois nous devons surtout réinitialiser l'outil.


  • Sandraux15Sandraux15 Messages: 1Membre
    juillet 2021 modifié
    Bonjour et merci les gens !
    C'est @EcoP3 qui a eu cette idée, j'ai adapté pour Zwii un script existant.
    Je mets à jour en proposant une seconde version, V11,  avec une pointe de javascript pour arrêter le défilement au survol de la bannière déménageur Nîmes. Ceux qui veulent rester pur CSS auront toujours la version V10.
    Cordialement
    Sylvain
    Et je suppose que la dernière version est bien meilleure. En tout cas, merci beaucoup pour votre post.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.