Module GeoGallery
Le module GeoGallery s'installe comme un module standard, il n'est pas encore dans le store.
Son but est de présenter des images contenant des données GPS sur une carte. Il fonctionne comme la galerie standard, on sélectionne un ou plusieurs dossiers contenant des images géolocalisées, une fois le dossier ajouté, l'éditeur de la galerie s'ouvre, on ajoute des étiquettes pour chaque image. Les données de localisation sont affichées pour vérification.
Après avoir validé, la carte s'affiche centrée autour des points marqueurs. Le survol affiche l'étiquette de l'image en popup, un clic une miniature de l'image et un clic sur la popup, l'image en grande taille dans une fenêtre Lity.
Il n'y a pas d'autres options de paramétrage.
Les données GPS viennent soit de la prise de vue sur Smartphone, sinon on utilise un éditeur Exif, voici un peu de doc.
Commentaires
-
Bonjour, en vacances je n'ai pas l'occasion d'installer ce module, j'ai hâte de pouvoir le faire.
1 -
Version 0.2 affiche une popup avec la géolocalisation d'une image dans une fenêtre flottante lors de l'édition d'une galerie, ce qui permet de vérifier l'exactitude des coordonnées.
OpenStreetMap refuse l'affichage dans une fenêtre lity ce qui explique le choix de G map.Voilà pour c'est tout pour ce projet.
The f....g boss1 -
Bonjour @Thispy
En effet, c'est un usage assez particulier qui intéressera par exemple les randonneurs.
Je travaille d'ailleurs sur un module qui affiche des événements sur une carte plutôt que des images.
Version 0.3 Initialisation de la galerie. La page de configuration pour ajouter une galerie s'affiche directement lorsque le module est vide.
Post edited by fred onThe f....g boss0 -
Bonjour,
toujours aussi inventif @fred.
Ce module est utile à certains métiers aussi. Architectes, photographes faisant du suivi de chantier, etc.
Par contre, très risqué quand on publie des images prises dans un cadre privé. Les médias sociaux regorgent de ces intrusions dans la sphère privée, souvent par ignorance de la part des utilisateurs.
Utilisateur de ZwiiCMS, contributeur tâtonnant.0 -
Geogallery 0.5
Copie la feuille de style du script JS dans la page afin de pouvoir modifier la dimension de la carte et les marqueurs.The f....g boss0 -
Paramétrage de la carte depuis la feuille de style de la page. Bien supprimer index.css dans view/index
The f....g boss0 -
Le nom du marqueur vide prend le nom de l'image.
The f....g boss0 -
Affiche désormais le contenu de la page
The f....g boss0 -
Bonjour,
Je détecte un écart entre ce qu'affiche le module et la réalité de la localisation.
J'ai l'impression que c'est dû à une prise en compte erronée par rapport au méridien 0, ouest étant compté comme est
Voilà l'écart:
0 -
À mon avis tout ce qui est à l'est du méridien zéro est correct par contre tout ce qui est à l'ouest du méridien zéro est considéré comme à l'est et donc ce n'est pas correct.
0 -
Hello,
Avez-vous pensé à cela :
Les longitudes situées à l'Est du méridien de Greenwich sont positives. 0.085718
Les longitudes situées à l'Ouest du méridien de Greenwich sont négatives. -0.018969
Mes décos sont bien situés ici : https://test.lemimi.fr/zwii-modules/geolocalisation
Je pense que je vais me servir de ce module pour remplacer cette page : https://lemimi.fr/fr/carte-sites-vl
Bonne soirée... Michel0 -
Bonsoir,
@mulanee a complétement raison, il y avait un bug dans la détermination de l'hémisphère ce qui retourne une coordonnée positive plutôt que négative. C'est corrigé dans la version 0.10
@lemimi ce n'est pas le module geolocation que tu devrais plutôt utiliser ? Si tu veux modifier l'apparence du marqueur, cette page donne une piste. Le problème est qu'il faut modifier le script js. Une solution CSS serait mieux. A creuser.The f....g boss0 -
Bonjour,
Ca fonctionne impeccable maintenant
good job!Une remarque, si le module pouvait considérer les galeries déjà existantes dans le module Galerie standard, ça éviterait les doublons d'images.
Je ne sais pas coder je me place côté utilisateur, mais par exemple une case à cocher par image de la galerie standard qui dirait "afficher dans géogal" (décochée par défaut) serait l'idéal pour moi0 -
Hello,
Les galeries sont les mêmes, tu peux sélectionner le même dossier dans la galerie standard comme pour une géogalerie. Le seul problème est l'impossibilité de deux modules dans la même page.
The f....g boss0 -
Bonjour,
Quand on coche adresses apache intelligentes (chez moi), il n'est pas possible de créer une galerie0 -
Bonjour,
Dans la page concernée abritant le module geogal, modif du module pour ajout d'une galerie, appui sur +
Avec URL intelligente sélectionné:

Avec URL intelligente désélectionné:
0 -
Bonjour,
Après plusieurs installations et désinstallations, le module Geogallery ne fonctionne pas chez moi : https://test.lemimi.fr/zwii-modules/ J'y ai mis des identifiants.
Affichage page blanche. Dans cette version, comme dans les précédentes, je ne pouvais pas aller plus loin que l'image ci-dessus de @mulanee .
Je n'ai jamais eu accès à ceci : Geogallerry_3
Bonne journée... Michel0 -
Bonjour,
@mulanee
Je ne peux pas reproduire l'erreur, ce message d'erreur indique un pb de ressources. Quelle est l'url dans la barre d'adresse avec l'url intelligente ? J'aurais besoin des traces dans les log et notamment celui des erreurs.@lemimi
Je ne vois pas d'erreur sur la console, le problème est donc lié à php, j'aurais besoin de l'erreur tracée dans le fichier des erreurs.Pour vous deux, avez-vous le module php EXIF ? Lire ici
Si ce n'est pas le cas, il faudra afficher une alerte.The f....g boss0 -
Bonjour,
Je ne peux pas reproduire l'erreur, ce message d'erreur indique un pb de ressources. Quelle est l'url dans la barre d'adresse avec l'url intelligente ?
lien sans erreur: https://nejla.clemelis.net/?geogalerie/add/
lien avec erreur: https://nejla.clemelis.net/geogalerie/add/Le module EXIF doit exister puisaue ça marche quand l'erreur ne se produit pas:
https://nejla.clemelis.net/geogalerie0 -
Bonjour
Les deux premiers liens affichent une erreur. Il me faut les journaux d’erreur sans cela je ne peux rien faire.The f....g boss0 -
Bonjour,
Voilà.
0 -
Bonjour @fred ,
J'ai mis ce que tu me demandais ici : https://test.lemimi.fr/zwii-modules/infos avec des copies d'écran.
Pour infos sur test.lemimi.fr, j'avais déjà cette erreur avant l'installation du module geogallery.
J'ai aussi cette erreur sur 1 autres site où ce module n'a jamais existé : mac27.fr
Je n'avais aucune erreur sur funflyeure.fr avant d'installer pour test, par contre il fonctionne parfaitement en V1.0 ! (avec une autre erreur).
Bonne journée... Michel0 -
Bonjour @mulanee
Le dossier add dans view avec les fichiers existe-t-il dans l'arborescence ? jsSimpleDatePicker ne fait partie des scripts de Zwii.
Bonjour @lemimi
L'erreur qui est déclenchée html_entity_decode de la ligne 845 est bizarre, elle n'est pas liée à GeoGallery mais à la création de la liste arborescente des pages pour TinyMCE.// Pas d'enfant, uniquement l'entrée du parent $parents[] = [ 'title' => html_entity_decode($this->getData(['page', $parentId, 'title']), ENT_QUOTES), 'value' => $rewrite . $parentId ];Cela signifie que $this->getData(['page', $parentId, 'title']) renvoie un null ce qui n'est normalement pas possible.
Je n'ai plus le compte de ton site de test pour voir l'arborescence, je vais essayer de la reproduire de mon coté.Sinon geogallery fonctionne du coup ?
The f....g boss0 -
Bonne nouvelle,
J'ai réinstallé par FTP le dossier core, tout neuf, sur les sites où je peinais avec geogallery, j'ai effacé les pages que j'avais créées et en ai fait de nouvelles en version 1.0.
Hé bien, tout fonctionne nickel du premier coup.
Sur le site funflyeure.fr, je n'ai plus aucune erreur :-)
Juste sur le site de tests : https://test.lemimi.fr/zwii-modules/ ainsi que mac27.com et lemimi.fr : même erreur.[27-Aug-2024 16:27:39 Europe/Paris] PHP Warning: Undefined array key "position" in /home/lemimifr/test.lemimi.fr/zwii-modules/core/class/helper.class.php on line 167
Mais cela n'empêche pas de marcher.
Grand merci... Michel
0
Salutations, Étranger !
Catégories
- 554 Toutes les Catégories
- 58 Support ZwiiCampus
- 16 Annonces ZwiiCampus
- 17 ZwiiCampus au quotidien
- 36 Déclarer un bug dans ZwiiCampus
- 502 Support ZwiiCMS
- 100 Annonces ZwiiCMS
- 60 Installer et utiliser ZwiiCMS
- 64 Déclarer un bug dans ZwiiCMS
- 60 Modules : utilisation, mise à jour
- 11 Projets de modules
- 6 Zwii en langues étrangères
- 10 Traductions de ZwiiCMS
- 6 Traductions des modules
- 134 Communauté
- 6 Fonctionnement du forum
- 56 Boîte à idées, les évolutions du CMS
- 15 Vos sites
- 63 Discussions libres
- 55 Ateliers de développement
- 15 Vos projets
- 30 Trucs et astuces



